les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Table dnd 5e Faerun Royaumes oubliés  (Lu 11302 fois)

Hors ligne Mathieu.boin

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Table dnd 5e Faerun Royaumes oubliés
« le: 20 mars 2023, 17:11:19 »
Salut je compte monter une table dont voici le contrat social.

Mj orc-en-tongs sur discord.

*** L’organisation pratique de la table: ***

On joue à l'asso le mardi toutes les deux semaines.
De 19h30 à 00h00. 20h15 début de partie.
On mange avant les 20h15.
On pause à la demande pas pendant une scène de préférence.
Un debrief à 23h45.

*** Le ton de la campagne: ***

lvl 1 à 20 (ou plus) par paliers.
Tout le monde la même xp.
Absent joué par mj.
Objets magique assez communs.
Campagne Mix de La mine oubliée de Phancreux, Le dragon du Pic de La flèche, et tyranny of dragons.
On joue avec tous les décors pnjs et monstres en figurines peintes.

*** Thème: ***

Voyages, aventures petit perso deviendra très grand héro.
Exploration Cote des épées, Royaumes oubliés Forgotten Realms.
Donjons et dragons, pas taverne et gobelins.
On joue à Dnd pas à Naheulbeuk ni à un meuhporg.
Bouffonnerie cliché fantasy pas dans cette partie.
Implication dans l'univers.
1) Exploration 2) Baston 3) relations

*** Mon plaisir de jeu en temps que mj:***

1) L'inter-roleplay des joueurs est mon kiff.
Voir les joueurs s'approprier une scène et créer de la narration ensemble
me permet le temps d'un instant d'être spectateur et apprécier votre créativité.
(questions, réactions, rebondissement, blague taquineries).

2) Créer de jolies scènes décors figurines etc...

3) Faire plaisir au joueurs en faisant en sorte de gâté les joueurs investis,
avec des p'tits bidules de custom de personnages.
Monture, compagnons, Objets magiques...

*** Joueurs: ***

Trode-Jean, Bolitho-Vincent,  Pierre, Masami-Aline, Narmand-Armand, Kankal-james?

4 joueur max non négociable
Le top serait un groupe mix 2 hommes 2 femmes
dont un débutant motivé.

*** Joueur recherché: ***

1) Présent et régulier au long terme.
On s'embarque pour un ou deux ans.

2) Engagé dans le scénario, dans le monde du mj pour y faire vivre son personnage.
(poser des questions au MJ et aux autres joueurs).

3) Collaborer avec les autres joueurs pour enrichir le roleplay de chacun.


4) Maitriser sa fiche de personnage!
Tu sais pas, tu fais pas.
Si tu sais pas, tu relies chez toi. Pas pendant ton tour.

5) Faire confiance au DM.
Mon but est qu'on prenne tous du plaisir!
Dire ce que t'aimes, ou pas. C'est ta responsabilité.
Comme au resto, commande bien ce que tu veux,
mais t'attends pas à de la pizza en resto jap.

6) Capable de faire briller, passer la hype, la balle aux autres camarades de jeu.

7) Eviter de prendre toute la place en rp, ou s'en rendre compte, s'arrêter, s'excuser et relancer vers un autre joueur.

8) Lors d'un combat, quand vient ton tour, si tu sais pas quoi faire, prévois une action de frappe ou d'esquive ou un sort.
On évite l'analysis paralisis.

*** La table: ***

1) Full RP actif (1ere personne) ou passif (manies, tics, façon de faire, de se battre, donner vie à CE personnage).

2) On parle pas de tout et de rien.
Politique, actualité, météo, les autres games, dd c'était mieux avant... Blablabla

3) Les téléphones portables, autorisés pour appel reçus, recherche de règles rapide.

4) Chaque joueur aura un rôle-responsabilité en plus.
- L'Architecte du temps: Calendrier et horloge en jeu.
- Le Gardien du trésor: le comptable du groupe.
- Le Maitre des intrigues: Rappelle les liens pnjs. 
- Le Biographe du groupe: Celui qui prends note, résume les parties.

*** Règle de jeu: ***

1) On se respecte soi et les autres.
(triggers, personnalité, valeurs, efficience intellectuelle ou non)

2) On s'écoutent. On essaie de pas se couper la parole.

3) On joue son perso. Pas le perso d'un autre en lui donnant des "conseils".

4) On communique ses ressentis, positifs et négatifs sans laisser pourrir les émotions.
Je préfère péter une séance qu'une campagne.

5) Faire de son mieux, poser des questions plutôt qu'interpréter, ne pas prendre personnellement.
 
6) On joue en équipe!
L’intérêt du groupe et de l'histoire est censé passer avant ceux du joueur-personnage.

7) Les règles de jeu et celles improvisées par le mj à la va vite sont absolues.
Mais on peut en parler lors du débriefing pour faire mieux.
Chaque personne autour de la table est référente des règles, les livres à dispositions.
Pas le MJ.

*** Vos Personnages! ***

Personnages que je ne souhaites pas:

-Mary Sue (persos parfaits sans défauts ou défauts tournés en qualités)
-Curieux compulsif.
-L'ennemi de l'intérieur, personnage en conflit avec les efforts du groupe.
-Roublard voleur pickpocket compulsif.
-Barbare brutale débile murder hobo.
-Dark sasuke trotro mystérieux au passé obsur shonen manga style.
-Barde charmeur serial copulator.
-Clerc-paladin prosélyte fanatique.
-Héritier caché d'un royaume blablabla...
-L'alcoolique-drogué hédoniste compulsif.

Le personnage n'aura pas d'alignement, mais un code de conduite suivant ses valeurs et un score de cohésion.
Sa personnalité devra être basée sur l'ennéagramme.

Comme c'est une campagne longue j'invite les débutants à plutôt choisir un ennéagramme de votre type
et de connaitre vos propres valeurs pour vous sentir bien avec votre perso.

Valeurs de schwartz:
http://www.psychomedia.qc.ca/tests/questionnaire-des-valeurs-par-portraits

Une personnalité sur l'ennéagramme.
https://enneagram-personality.com/fr

Faites ce que vous voulez niveau mécanique!
Avec le matériel des bouquins officiels de dnd.

Pensez au fait que gérer un lanceur de sort peut être vite ardu et je refuserais à un débutant certaines classes.

BG Personnages:
jeunes venant du Nord de la cote des épées, alentours de Neverwinter.

Exemples de provenance:

Neverwinter-Padhiver:
Grosse Citée nordique Traversée par les eaux chaudes sortant d'un volcan.
Climat incroyablement doux dans la contrée.
Collapsée y a 50 ans par une faille démoniaque refermée sécurisée. Ville qui se reconstruit.
Eldorado pour celui qui veut tenter sa chance, peu de taxes.
Ambiance on reconstruit après guerre.
Sécurisé par des mercenaires.
Notamment présence De Sang-dragons-Drakéides dragonborn etc.
Seigneur ancien aventurier.
 
Foret de Neverwinter:
sauvage assez dangereuse. Elfes des bois sauvages, fées dangereuses, et toute sortes de monstres.

Leilon: village côtier fortifié paisible porte de marécages remplis morts vivants.

Côte avant Luzkan, territoire ravagé par des pillages orcs et pirates.
Un personnage "Bandit Pirate" Pourrait venir de Luzkan.

Fort Helm: la forteresse monastère remplies de paladins clercs héros moines combattants le mal.
Fondé par des aventuriers, Camp de réfugier.

Crags: collines peuplées de féroces prédateurs et de barbares animistes

Ecriture du bg
Niveau 1, donc n'a rien vécu comme aventure réellement.
Pas trop de background, 1 pages au plus.
Comme disait Gygax le Background des persos c'est les niveaux 1 à 3.
Je reprendrais les envies de chacuns afin d'entremêler les destins des personnages.

Concentrez vous sur:

1) Qui il est.

Son sexe:

Son genre:

Ses Valeurs:

Enneatype:

Son Charme:

Ses Défauts physiques:

Voix: Accent, prononciation, cheveux sur la langue, reniflement, tics de langage,
parle t il rapidement, lentement, peu, trop, saccadé, aigu, grave, as t il du vocabulaire, des absences...

Peurs:
créatures?
race?
organisations?
Violence combat?
Magie?
Dieux?
Phénomene naturels?
maladie accident?
pauvreté?
richesse?
popularité?

Dégouts:
racisme? sexisme? Brocolis?

Ce qui le revolte:

Son sens d'humour:

Ce qui le fait révé:

Ce qui le fait marrer:

Ce qui l'évade:

Comment il gere la frustration et la colère:

Comment il gere le stress:

Gouts:

Manger:

Boire:

Odeur:

Texture:

Chaleur:

Vestimentaire:

Tics:

Vices:

Orientation sexuelle et partenaire "idéale":

Orientation "politique":

Personne qui lui sert d'exemple:

Personne qu'il déteste:

Etudes ou formation:

A quoi il ressemble:

2) D'où il vient.
Origine sociale, aime ou n'aime pas:

Vient de quel type de paysage, aime ou n'aime pas:

Vient de quel type ville-bourg-isolé, aime ou n'aime pas:

Age, nom, particularité, profession, relation des et avec:
Parent 1:

Parent 2:

Fratrie:


3) Ses aspirations:
Familiales:

Professionnelles:

Ethiques:


*** Règles spéciales de jeu: ***

1) Critiques en dé plein sur le dé suplémentaire.
Critiques 20, et +10 CA.

2) Mj ou joueur lance les jets de sauvegarde contre la mort derriere l'ecran du MJ.
Quand le perso rate un jet de sauvegarde contre la mort
Mj lance 1d6 qui determinera la carac blessée, et un dé de l'arme utilisée.
Par exemple : Jet de sauvegarde, force 4 jours.
il aura un désavantage à cette carac pendant la durée déterminée sur les jets de compétences.
et un niveau de fatigue d' une journée des qu'on tombe à 0.

3) Les niveaux de fatigue:
-1 a tous les jets de dés et -1 case mouvement par niveaux de fatigues.
Comment enlever un niveaux de fatigue?
Repos long en sécurité ou tout autre sort qui permet d'enlever un état.

4) Trousses de soins:
Pas d'utilisation de trousses de soins ou sort, ou potion, pas de dépense de dé de vie en repos.

5) Soin des Blessures:
Par blessure, par repos long complet:
Un autre perso peut tenter un test de médecine dd = nombre de jours restants x3,
 ou utiliser un sort de soin qui réussis à restaurer un nombre de pvs = au nombre de jours restants.
Le tout pour virer 1 jour de blessures.
Si le soigneur utilises une trousse de soin ou un quelquonc consommable supplémentaire
(nv de sort sup compris) le soigneur réussis à virer 2 jour de blessures.

6) Repos:
Repos longs en sécurité règles normales: récupère 1 niveau de fatigue et tous les pvs et moitié dés de vie.
En tour de garde: la moitié des pvs et la moitié des dés de vie.

7) Destinée:
Caractéristique servant à connaitre la "chance" du héros.
Peut être dépensée pour réussir un jet de dé.

8) Honneur:
Caractéristique

9) Santé mentale:
Choisir selon le caractère du personnage sa caractéristique de santé mentale entre
Logique, cartésien: Intelligence,
Intuitif, humble:  Sagesse,
Intuitif, confiance en lui, egoique:  Charisme.
Suivant son score de cohérence de ses valeurs, d'une partie a une autre, il aura avantage ou désavantage.

10) Renom: la cote des épées regorge de factions-groupe personnages que vous croiserez.
Gagner des points de renoms vous permettra d'obtenir des faveurs.

11) Piété: comme le renom mais envers les dieux.

12) Initiative en d10.

13) "Flanking":
2 contre 1 minimum, et en tenaille.

14) Inspiration:
Sur un 1 sur dé 20 si le joueur au lieu de râler crée de suite un évènement narratif négatif pour lui-même, il gagne une inspiration.

Chaque joueur possède un token inspiration qu'il peut donner pour un joli moment narratif qui lui a plut.
« Modifié: 21 mars 2023, 00:01:06 par Mathieu.boin »

Hors ligne Bolitho

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  • Avec panache !
Re : Table dnd 5e Faerun Royaumes oubliés
« Réponse #1 le: 20 mars 2023, 17:16:15 »
Toujours intéressé  ;)

Hors ligne Masami

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Re : Table dnd 5e Faerun Royaumes oubliés
« Réponse #2 le: 20 mars 2023, 19:10:38 »
Hello mathieu

Il reste de la place?

Je serais intéressé par la partie

Hors ligne Masami

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Re : Table dnd 5e Faerun Royaumes oubliés
« Réponse #3 le: 20 mars 2023, 19:56:46 »
Presente

Hors ligne Kankal

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Re : Table dnd 5e Faerun Royaumes oubliés
« Réponse #4 le: 20 mars 2023, 23:39:24 »
Je signe pour la campagne

Hors ligne Narmand

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Re : Table dnd 5e Faerun Royaumes oubliés
« Réponse #5 le: 20 mars 2023, 23:48:16 »
Intéressé aussi  s'il reste de la place  :)

Hors ligne Mathieu.boin

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Re : Table dnd 5e Faerun Royaumes oubliés
« Réponse #6 le: 21 mars 2023, 00:11:34 »
Vu le nombre d'intéréssés je vais devoir Faire sélection j'attends votre mp sur discord avec vos persos.

Hors ligne Mathieu.boin

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Re : Table dnd 5e Faerun Royaumes oubliés
« Réponse #7 le: 21 mars 2023, 00:30:47 »
J'insiste sur le RP les valeurs de schwartz et l'enneatype.