J’ai eu l’occasion de masteriser il y a quelques temps du Warhammer Fantasy et du Game of Thrones et je me demandais s’il y avait un public intéressé pour une campagne d’un de ces deux jeux si je monte une table ?
Pour info :
Warhammer fantasy est un jdr médiéval fantastique se déroulant dans un monde en proie à des conflits entre nations et des intrigues internes, sur lesquels se rajoutent des incursions de forces du Chaos, qui ravagent des régions entières.
Tandis que des nations livrent une résistance acharnée pour leur survie, d’autres tentent d’endiguer la propagation du mal tout en réglant gardant un oeil sur les autres menaces, et d’autres enfin vivent dans l’illusion d’un monde (presque) sûr, mais pour combien de temps…
Humain, elfe, nain ou halfelin, chaque PJ cherche à trouver sa place dans ce monde. Artisan voulant protéger les siens ? Voleur profitant de la situation ? Chevalier en quête de gloire ? Mercenaire engagé pour combattre le chaos ? Mage essayant de dompter les courants d’énergie du Chais pour servir un but noble…ou pas ?
Tout est possible dans ce système D100 où les classes disparaissent au profit d’une large sélection de « professions » évolutives.
Game of Thrones
Basé sur l’univers créé par Martin, le jeu se déroule dans un monde médiéval où plane encore l’ombre des dragons, disparus il n’y a pas si longtemps…(le jeu se situe de quelques dizaines à quelques années avant les évènements de la série télévisée)
Ce jeu fait la part belles aux luttes de pouvoirs entre les maisons nobles qui dirigent le pays.
Les PJ sont membres d’une petite maison noble, au sein de laquelle ils peuvent incarner des rôles divers allant de l’héritier au serviteur, en passant par les chevaliers au service du seigneur ou encore le mestre, cet indispensable homme de savoir, tour à tour conseiller, médecin, historien et gardien des corbeaux messagers.
Parviendront-ils à garder leur place (et leur tête) ou verront-ils leur maison disparaitre dans les flammes de leur château ?
Complot, duels, tournois et guerres sont autant d’occasions de se faire des alliés et des ennemis. La plume, l’épée ou le poison, quelle sera votre meilleure arme ?
Avec un système très complet qui accorde autant d’importance à l’intrigue qu’au combat, GoT offre de nombreuses possibilités d’actions à long terme, les campagnes pouvant facilement durer plusieurs mois voire années (in game).