Ca fait plaisir de voir qu'il y a des personnes intéressées.
Je pense qu'il serait bien d'avoir entre 3 et 6 joueurs, plutot 4 ou 5 idéalement. Si on est trop nombreux, chacun a moins de place pour s'exprimer (tant au sens propre qu'au sens figuré, vu la taille des pièces au club) et c'est plus difficile d'avoir tout le monde. Je pense récupérer une copie de vos personnages pour pouvoir les jouer ou les faire jouer (plutot passivement) si un joueur n'est pas là, afin de ne pas bloquer tout le groupe. Mais je peux commencer à faire jouer avec 1, 2 ou 3 joueurs seulement.
Pour le monde, je vais m'efforcer de m'adapter aux envies des joueurs mais j'imagine plutn monde médiéval à l'européenne, juste avant l'apparition des armes à feu (quoique certains bruits qu'une invention de ce genre aurait été découverte puissent courir), avec magie controlée (monde en normal mana, avec des zones en low, voire en no-mana, et des sources de high mana, un peu comme dans le jeu Master of Magic, pour ceux qui connaissent et des tempêtes de mana, un peu comme des éruptions solaires pour donner un peu d'imprévu) et religion. Pas de Psionics, sauf si le joueur insiste et me montre qu'il ne va pas créer de déséquilibre.
J'ai les cartes de Birthright donc le monde peut-être celui-là, au moins géographiquement. Il y a beaucoup de pays différents, donc des possibilités d'interactions diplomatiques (alliances, complots, trahisons...)
Pas énormément de gros monstres, parce que c'est pas pratique pour GURPS. Si au final on passe sur AD&D, alors les monstres peuvent être plus nombreux. Mais probablement pas mal de morts-vivants (sans tomber dans Zombieland) et par exemple des lignées d'Elfes terroristes. (Dans Birthright, les Elfes veulent ou aimeraient bien chasser les humains de cette partie du monde).
GURPS est adapté pour de petits combats, des missions d'enquête ou d’espionnage, moins pour aller taper du Beholder (à mon sens).
Il y a la possibilité de jouer plusieurs races: nain, halfling, goblin (à GURPS ils sont intégrés), gnomes, elfes, demi elfes, demi orc, voire orc si vraiment le joueur en a envie et peut-être même un Faun (une sorte de Satyre, mi-bouc, mi humain avec des oreilles pointues). Mais les humains sont bien aussi...