OK ! Et en même temps, tu aurais eu tort de t'en priver, après tout... Perso, j'ai pas voulu partir sur la 7ème même si elle est très bien en soi pour des raisons qui n'ont rien à voir :
1- après la grosse déception de 6e, je n'avais plus envie de supporter une édition de plus. Je sais que la 6e c'est surtout du made in Sans Détour, mais je craignais qu'ils ne refassent du sagouinage par traduction interposée...
2- merde, j'ai tout plein de bouquins en 1e à 5e éditions, pourquoi je me reprendrais encore une gamme
3- après tout, d'édition en édition, les changements ont toujours été très légers. Les plus lourdes modifs ont lieu à la 2e (calcul des PV) et à la 7e (caracs exprimées en pourcentage). La 5e se contente d'augmenter le nombre de comps apparentes sur la fiche. Du coup, j'ai toujours eu l'impression de masteriser en 2e mais avec le bouquin et l'écran 5e (parce que merde, Caza, on a pas encore fait mieux !!!!).
4- l'anglais, c'est moins cher, donc plus de bouquins pour le même budget. Et puis les couvertures de Sans Détour ont beau être très belles en soi, elles perdent totalement le coté pulp de la VO et que j'aime beaucoup...
Petite question au passage sur les Masques en 7e : que contient exactement la boîte ? les aides de jeu, j'imagine, mais encore ? un écran ? une traduction du
Masks of Nyarlathotep Companion (même si c'était, de mémoire, de la 4e éd) avec tous les prétirés qui vont bien ?