Bonjour,
Mon prénom est Guillaume (et mon nom de famille n’est pas difficile à deviner !). Je joue depuis un peu plus de 35 ans (j’en ai 47). Bercé avec Jeux et Stratégie et Rune (tout cela ne nous rajeunit pas), j’ai traversé pas mal de mouvements du hobby avec toujours le plaisir de jouer.
Je fais du wargame, du plateau de toute sorte (j’ai un faible pour les jeux de dextérité, malgré mon incompétence, mais je joue en gros à tout, y compris du lourd et du ridiculement petit, et bien sur des jeux de confrontation à thème historique fort), du JdR (J’ai joué à JRTM, Reve de Dragon, DetD boite rouge, CoC, Warhammer ; en ce moment je suis plutot attiré par les nouveaux systèmes de règles narratifs, Gumshoe, Fate, etc. J’aime bien en général ce que fait Robin D. Laws. J’ai suivi The One Ring et un peu 13e age), un tout petit peu de jeux de carte (MECCG, les jeux JCE récents), presque jamais de figurine (bon, cela m’est arrivé avec du Napoléonien). Ma collection est ici :
https://boardgamegeek.com/collection/user/gdaudin Ma collection est surtout dans des cartons pour l’instant : je viens d’emménager à Mulhouse.
Je fais en permanence du wargame par Vassal, et j’appartiens à un groupe de JdR passé sur Discord suite aux évènements récents, mais le présentiel c’est quand meme le mieux pour les jeux ! J’espère donc trouver de nouveaux partenaires sur Mulhouse,
Ludiquement,
Guillaume