Je dois dire que, dans son langage, le New-Yorkais a donné une version des événements assez crédible malgré leur étrangeté.
Déjà, comme je l'avais dit à Père, l'état du dortoir laisse à désirer - je serai bien mieux installé au MIT - mais bon, les camarades de chambrée semblent de bonne tenue. A voir avec le temps. Plusieurs sont d'Arkham, et je m'étonne de ne pas les avoir rencontrés auparavant ; je suis certain que plusieurs connaissent Père, au minimum de réputation.
Ce fut une rentrée mémorable ; un meurtre dès le premier jour ! Tombé du ciel ! Vu les efforts que représente le fait de porter un mort sur plusieurs étages, je suis très étonné que nous n'ayons pas remarqué une force de la nature, ou vu plus de traces dans le bâtiment. J'aurai du demander d'assister à l'autopsie, pour évaluer l'énergie accumulée pendant la chute à partir de l'état des os, car le malheureux a peut-être même été lancé ! Et lui briser les cotes, cela aussi demande un effort particulier probablement pas à la portée du premier venu. Enfin, bon, sans souhaiter qu'il y ait une prochaine fois, je vais consigner cet axe de recherche dans mon carnet.
Mener une enquête comme nous l'avons entrepris est fascinant, bien que finalement je ne sais pas vraiment ce qui m'a pris de me lancer dans cette aventure. Je pense que nous avons bien progressé pour le peu de temps, de moyen et d'expérience que nous avons en ce domaine. Cette Université recèle bien des mystères dont j'ignorais tout ; il faut dire que l'archéologie et l'anthropologie ne sont pas vraiment des sciences. Il nous faut un peu plus de rigueur dans ce que nous faisons, de la méthode, de la coordination ; je me sens obligé de m'imposer dans ce role, les autres état un peu des chiens fous courant au petit bonheur - et il est vrai qu'ils ont eu de la chance et quelques bonnes idées. Par contre, il nous faudra faire attention au veilleur de nuit, qui me semble bien prompt à faire usage de son arme ; ses origines Irlandaises, probablement
La bonne nouvelle, c'est que leur stupide bizutage est annulé ; je suis tout à fait partisan d'un rituel d'intégration et de participer à la vie estudiantine, néanmoins tondre un coté du crâne est vraiment idiot. J'ai hâte de participer à la première séance d'entraînement Jeudi, voir quel est le niveau ici. Entretemps une visite à la bibliothèque s'impose, voir ce à quoi j'aurai accès pour étudier.