Pensées secrètes du Dresseur (le retour )Punaise, mais il s'est passé quoi là ? Il suffit que je m'absente quelques temps (bon d'accord, un peu trop longtemps) pour que Bejofa devienne n'importe quoi ?
Voilà maintenant que les Félins ont été délogés de leur piédestal. Ça me gêne un peu, je comptais sur eux pour me faire un tremplin dans ma carrière. Mais bon, c'est vrai que maintenant, nous n'avons plus de comptes à rendre. C'est à la fois confortable et peu pratique, parce que nous n'avons plus l'étiquette nécessaire à asseoir notre influence. Faut tout refaire...
Mais PIRE !! Ce sont maintenant les Ezguirs, ces fils de chiens, ces raclures bonnes à nourrir les Gouris, ces perfides démons... qui controlent le quartier. Je suis maudit ! Rien ne va faciliter ma vie maintenant. Et en plus, cet imbécile de Kruppe fait sécession et me prive d'excellents éléments. Bon ceci dit, ce gros tas de graisse qui pète plus haut que ses fesses est parti à l'autre bout de la ville. C'est déjà ça... Je traine maintenant avec Anissa, qui reste très efficace dans les 30 min d'éveil de sa journée ; Hagar, parce qu'il me faut toujours des gros bras ; et Pavot Bleu. Heureusement je l'ai gardée elle, et la trésorerie en même temps ! Prends ça l'arrogant ! Même qu'un nouvel Izgane est venu nous rejoindre, Zani qu'il s'appelle. Faut que je m'assure que c'est pas un espion des autres sacs à merde.
Bref, il faut que nous décidions comment gagner nos vies maintenant. Hagar (loué soit-il) propose un coup de maître : balancer le trafic de la nouvelle drogue pourrie des autres chacals puants à la milice. Encore faut-il savoir comment ça se trame. C'est pas tant un coup de maître pour le moment... Donc on finit par se rabattre sur la grande nouveauté du quartier : une grande bâtisse est en fin de construction, semble-t-il commandée par une riche personne. Ça mérite bien une petite visite ça... Sauf qu'après un peu de repérage et d'interrogation de contacts, le tout semble "trop" sécurisé... La tuile !
Heureusement, demain c'est la fête du cochon ! Le paradis pour s'en mettre plein les fouilles ! Mais il faut qu'on frappe un grand coup : cette année, on va leur voler leurs cochons ! Du moins, en théorie... On va leur faire miroiter le vol des cochons juste avant le début de la fête, et ils vont nous payer une superbe rançon pour ça. Le plan est fait, Zani part au souk pour trouver les cochons, parce que c'est l'endroit le plus adapté semble-t-il pour les stocker avant de les lâcher dans la ville.
Pavot Bleu (non vraiment, je suis ravi qu'elle soit restée) écrit une lettre de menace pour le dirigeant de la guilde des charcutiers. Il doit nous déposer 1500 couronnes à l'entrepot des Zombœufs de l'autre fois, et on ne volera pas leurs cochons. En attendant, Anissa et Hagar veulent quand même aller inspecter le manoir des pleins aux as. Après une attente interminable à un bistrot tout proche avec Pavot Bleu, on les voit ressortir en panique, prétextant la présence d'un démon dans la bâtisse. Mais bien sur ! Ils ont juste été effrayés par le premier bruit de couloir...
La nuit, on part à l'entrepot pour récupérer les pierres. 3 hommes viennent les déposer, sans qu'ils nous voient, et repartent, filés par Pavot Bleu. Nous récupérons les pierres et MAZETTE ! 12 des plus belles pierres que j'ai jamais vues ! Et plus de Félins pour en perdre la moitié ! Le bonheur ! Parmi celles-là, on a 4 pierres certifiées à 120 couronnes. Pavot Bleu et Hagar partent le lendemain pour tenter de les vendre à Samarande, mais on apprend que la fête du cochon est annulée, parce qu'un trou géant est apparu à l'endroit ou ils gardaient les cochons ! Un sale coup de ces Gouris qu'on va surement nous mettre sur le dos, vu nos menaces ! Encore la poisse ! Ce qui fait qu'il n'ont vendu qu'une seule pierre, et pour l'instant, nous gardons le reste chez nous, moins 1 pierre certifiée que Pavot Bleu garde pour elle.
________________________________
Je me sentais déjà être tranquille un petit moment après ce coup de maître (1500 couronnes potentielles quand même !!!), mais l'autre "cousin" a entendu parler d'un contrat de tueur à gages, et veut qu'on s'en mêle. Sauf que ça vient de ces rebuts de vomi ! Je finis quand même par accepter, mais hors de question que je m'en mêle personnellement !
Hagar part avec les Félis pour se reneigner au Poney miteux, ou je ne vais plus maintenant... Les Félis sont interdits d'entrée, mais Hagar rencontre un gars dans le sous-sol qui lui dit que la cible est inconnue, mais qu'elle aurait gagnée récemment un bon nombre de pierres précieuses de valeur. Eh merde... ça pue pour nous tout ça ! 200 couronnes plus une partie des pierres en récompense.
Je propose alors un plan de génie. Mais bien sur, il faut toujours qu'il y en ait un qui râle. C'est le nouveau qui s'y colle cette fois. L'objectif est de planquer nos pierres (du moins une partie) chez un gars lambda pour le faire accuser à notre place. Si on récupère une partie des pierres, tout en se lavant de tout soupçon, c'est pas plus mal ! On décide d'accepter la mission, et je descends avec Hagar retrouver l'intermédiaire pour le confirmer. Il nous informe qu'on est les 8e sur le coup. Ça en fait du monde à nos trousses ! C'est vraiment aussi bien qu'on tente de régler la situation par nous-même ! Le gars nous conseille de commencer notre enquête à l'entrepot, ce qui nous fait bien penser que les boules puantes sont bien en contact avec la guilde des charcutiers. On nous fait également comprendre qu'un Izgane était dans le coup. Sans doute Zani qui avait fait n'importe quoi au souk l'autre jour, l'idiot !
Arrivés à l'entrepot, on tombe sur la milice qui enquête là-bas. Semblerait-il qu'il y ait eu un meurtre ici. On enquête en parallèle et on se rend compte que le propriétaire de l'entrepot a été démembré là-dedans il y a une ou deux nuits, et que c'est le fait des vers crasseux. Ça devient sérieux, nous devons vraiment faire attention à nous. Bon d'accord, durant l'enquête, je me fais repérer par la milice et je m'enfuis. Mais c'est pour ça que je suis le chef et que d'autres sont là pour faire le boulot !
Pour continuer dans notre idée, nous décidons de trouver un Izgane renégat (c'est-à-dire suffisamment intelligent pour ne pas être un membre de ce groupe de traînés des bas fonds) qui pourrait avoir une ressemblance avec l'ancien Zani. Oui, parce que celui-ci a décidé de se tondre complètement et de mettre un foulard pour ne pas qu'on le reconnaisse. Je reconnais qu'il a deux sous de jugeote, ça fait plaisir. Je connais l'existence de la bande d'Anabella et de Roberto, majoritairement Izganes, même s'il y a un Umélorien par eux. Étonnant. Pour les rencontrer, on dégote leur emplacement auprès de commerçants (à qui on rappelle très justement que nous sommes toujours présents et qu'il est toujours intéressant de s'assurer de notre protection).
Hagar, Pavot Bleu et Anissa vont au bistrot concerné, observent un peu et identifient un gars qui pourrait vaguement correspondre au signalement : un homme aux cheveux longs et bouclés. Hagar tente de le suivre, mais il se fait repérer l'imbécile. En même temps, c'est le boulot d'Anissa ça ! Voilà qu'il veut y retourner pour faire l'appât en attendant qu'on leur tombe dessus !
-------------------------------------------
LOOT
11 pierres précieuses, dont 3 certifiées 120 couronnes