Le Panthéon des TempêtesVotre Panthéon rien qu'à vous !!! Je précise que vous devrez choisir un dieu, dont vous êtes initié (ce qui vous permet d'en maîtriser les runes associées...).
Chalana Arroy : Déesse de la Guérison et du Réconfort. Protectrice des guérisseurs et des nourrices.
Ernalda : épouse d’Orlanth, Mère de la Terre, des plantes et des animaux, source de toute nourriture. Protectrice des fermiers et des éleveurs.
Humakt : Dieu de la Mort et de la Guerre. Protecteur des guerriers et des mercenaires.
Issaries : Messager des dieux. Dieu du commerce, des routes, de la communication et des voyages. Protecteur des marchands, des caravaniers, des voyageurs et des messagers.
Lhankor Mhy : Seigneur du Savoir. Protecteur des scribes, des sages et des érudits.
Mastakos : Le conducteur du Char d'Orlanth. Dieu du voyage et du mouvement. Peu vénéré, car la majorité des gens préfère obtenir indirectement ses pouvoirs en adorant Orlanth, son maître.
Orlanth : Le Roi des Dieux, Maître des Orages. Il peut être vénéré sous trois aspects différents :
Orlanth Aventureux : associé aux arts, au combat et aux aventures. Souvent le protecteur par défaut des aventuriers.
Orlanth Tonnant : représente le pouvoir que possède le Dieu sur les éléments naturels de la tempête.
Orlanth Rex : il est vénéré comme le Roi suprême, et ses adorateurs s'efforcent d'imiter ses capacités royales. Il connaît la justice et le commandement, la rhétorique subtile, et autres talents nécessaires pour gouverner. Seul un chef de clan peut être initié.
Valind : Seigneur de l'Hiver. Dieu de l'Hiver et des désolations glacées du nord.
Asrélia : Déesse des richesses de la Terre.
Daga : Gardienne des richesses de la Terre. Elle est la mère d'Ernalda et de Maran Gor.
Barbeester Gor : Déesse et Gardienne de la Vengeance, protectrice d'Ernalda. Elle manie une hache meurtrière et boit une bière brassée dans le sang de ses victimes.
Eurmal : Le Bouffon, et bien d'autres noms. Dieu du changement et du désordre, de l'illusion, de la séduction, de la luxure et de la bombance. Dieu des fous et des voleurs.
Heler : Dieu de la pluie et de la loyauté.
Kero Fin : La Première Montagne. Déesse des Montagnes, mère d'Orlanth et de Yinkin.
Kolat : Père des 7 Vents, dieu des Vents.
Maran Gor : le Tremblement de terre Primaire. Déesse des Séismes et de la Destruction ; soeur d'Ernalda.
Umath : Le Destructeur. Première Tempête et Fondateur de la Tribu des Tempêtes.
Urox : Taureau Tempête. Dieu de la Tempête du Désert.
Yinkin : Ancêtre et dieu des alynx, demi-frère d'Orlanth. Protecteur de la Chasse.
Vinga : La Tempête Protectrice. Fille d'Orlanth. Déesse de la protection. Protectrice des guerrières.
Elmal : Dieu-soleil du panthéon des tempêtes. Protecteur des chevaux, des cavaliers et des thanes.
Barntar : Dieu des fermiers. (Je savais bien que j'en avais oublié, et c'est sans doute pas le seul...)
Il en manque sans aucun doute. J'ajoute que certains n'ont pas (plus) d'initiés (Umath, Kero Fin...) ou très peu (Daga, Elmal, Mastakos, Eurmal...) et encore dans des conditions particulières, et que d'autres encore ne sont pas vénérés chez vous (Urox). Dans le premier et le dernier cas, vous n'y avez donc pas accès. Pour les "très peu" vénérés, il faudra en discuter. Dans tous les cas, si vous voulez plus de détails, dites-le moi.
Précision 1 : Barbeester Gor et Vinga sont réservées aux femmes. C'est d'ailleurs souvent le cas de la plupart des divinités féminines de ce panthéon, sauf exception. L'inverse n'est pas vrai (les femmes ont accès aux dieux de sexe masculin).
Précision 2 : pour la plupart de ces dieux, j'ai en général plusieurs sous-cultes à vous proposer, que vous pourrez choisir selon vos affinités.
EDIT : les deux dernières illustrations ne proviennent pas de la même source sur le net, c'est pourquoi elles apparaissent plus réduites. Ce ne sont en rien des divinités de rang inférieur (racontez ça à une Vinga pour voir...).
EDIT 2 : je peux accepter plusieurs initiés d'un même dieu à la création (même si c'est moins rigolo...), à l'exception d'Eurmal (par rapport à la société sartarite, je ne peux en accepter qu'un). Le mieux restant que vous soyez tous initiés de dieux différents, mais je ne forcerai personne sur ce point !!! Surtout avec les sous-cultes disponibles (supplément
The Storm Tribe pour ceux que ça intéresse)...
EDIT 3 : ça peut vous donner des idées, mais je vous conseille quand même de d'abord réfléchir à ce que vous voulez jouer avant de vous dire "ouah ! celui-là est trop cool !". Il y a trop de dieux pour que ce soit si simple. Exemple : vous voulez faire un guerrier ? OK, je vois au moins une demi douzaine de dieux qui collent dans cette liste... Vous pouvez bien entendu me demander des précisions si quelque chose vous fait triper, mais attendez de les avoir pour arrêter votre choix !