Une pensée pour Lif qui nous manque !
Revenus épuisés dans le fortin de l'entrée Nord, nous nous installons pour la nuit. Rien à signaler ! Sauf des bruits de bataille venant du fortin Sud. Le lendemain matin, nous reprenons le tunnel et arrivons au fortin Sud, de nombreuses traces d'orques tout au long du chemin, et de bataille à la porte. Quelques nains seraient partis à poney vers le Sud, suivis par des centaines d'orques.
Après une journée de voyage sur leurs traces, nous arrivons au fortin de l'entrée Nord de la branche Sud du tunnel, et nous y passons la nuit, à peine dérangé par une patrouille au petit matin, éradiquée en un tour...
Nous nous engageons dans le tunnel, beaucoup plus long que le premier, deux jours de voyages avant d'arriver au fortin de l'entrée Sud. Un bucher brule encore et Delsaran a la certitude que ne sommes pas seuls... Gurdal sort explorer le fortin, Wulf part de l'autre coté. Soudain Wulf revient, un dragon est posé au dessus de la porte. Herkaïl, draco du Nord, s'est installé pour manger des corps sur le bucher établis par ses sbires orques.
Dwalin entame une conversation avec lui, et nous en profitons pour nous glisser hors du tunnel. Fort de sa vanité, le dragon nous considère comme quantité négligeable, et nous nous glissons hors du fortin. Nous y découvrons sa troupe d'orcs en train de lever le camp.
Une fois qu'ils sont partis, nous décidons d'avancer à marche forcée pour prévenir les nains d'Erebor, les hommes du lac et les elfes de la Forêt Noire. Au matin du 3ème jour, nous arrivons à Erebor, cité ouverte aux nains uniquement, Gurdal et Dwalin informe le conseil du roi, qui fait prévenir les alliés alentour. Delsaran s'entretient le lendemain avec une délégation elfe.
Après un court repos, et suite à l’observation du vol du dragon et des traces de passage de l'armée orque entre Erebor et la Forêt Noire, nous repartons à leur recherche. Nous descendons jusqu'au lac, un informateur nous dit avoir vu le grand ver plonger dans la brume, plus haut sur la rivière. De là, nous remontons la Rivière de la Forêt sur la rive Nord à travers les marécages et la brume, pour tenter de trouver la menace. Nous arrivons aux portes de la Forêt Noire et rencontrons les patrouilles elfes sans aucune trace orque...
Ou sont-ils passés ?