Voici la restitution des commentaires fait lors de la première édition des Olympiades Daliques. Les commentaires ont été fait par les deux superstars du commentaire sportif Hobbit.
Je vous laisse découvrir ...
« Je suis Jean-Michel Arkpier »
« Et je suis Terry Slowdrive, bienvenu à la première édition des Championnats de Dale. Voulu, organisé et sponsorisé par le jeune Roi Bard, le tueur de Dragon »
« Tout à fait, Terry. Un événement festif s’il en est, avec des spectateurs qui sont venus en nombre. »
« Et le fait que le buffet et la bière y soient gratuit, n’y est surement pas pour quelque chose, gageons le »
« Tout à fait Terry, la ferveur populaire et l’amour qu’on les habitants de Dale pour leur Roi est bien connu. On dit qu’il y a meme le Roi Sous la Montagne, Dain Pied de Fer lui-meme, qui est venu !! »
« C’est exact, mon Jean-Mimi, c’est exact. Et meme si Thranduil ne s’est pas déplacé personnellement, il a envoyé foultitude de représentants. »
« Tout à fait Terry, cela promet d’etre une manifestation compétitive impressionnante. D’ailleurs, Terry, pouvez vous nous dire quelles seront les épreuves ? »
« Belle transition, Jean-Mimi. Et bien les voici. Il y aura une épreuve d’énigme, une épreuve de Force, une épreuve d’équitation, une épreuve d’archerie et pour finir en beauté et en finesse, l’épreuve reine, celle que tout le monde attend : la Baston. Et doit on rappeler que les épreuves sont ouvertes à tous, et non pas qu’aux élites »
« Tout à fait Terry, et meme si l’on sait qu’à la fin, on va retrouver les habituels champions, cela va laisser un peu d’espoir et de gloire pour les pécores. »
« Oulalalala, Jean-Mimi, pas de provocations inutile dès le début !! Mais regardez sur la droite, commence l’épreuve d’Archerie »
« Tout à fait Terry, les concurrents s’avancent en lice. Ohhh mais ne reconnait on pas le capitaine de la garde Elfique du Roi Bard parmi les participants ? »
« C’est exact, mon Jean-Mimi, l’affaire est donc pliée, nous connaissons déjà le vainqueur. »
Quelques volées plus tard …
« Et bien, ce fut comme on à dit. Le fameux Azlan est en finale. Contre un autre Elfe, qui plus est. »
« Tout à fait, Terry. Vite plié cette histoire. Mais qui est l’opposant, connait on son nom ? Vient-il de la cour de Thranduil ? »
« Alors on me tend un papier, mon Jean-Mimi. Il s’agirait du capitaine d’une obscure compagnie de mercenaire qui travaille dans la foret : Les Gardiens de Mirkwood . »
« Ha ok, Terry, jamais entendu parler. Mais s’il est elfe, il doit savoir tirer à l’arc ahahaha »
Les flèches volent ….
« Holalalalalalalalalalalalalallalalalalal, Terry qu’est ce qu’il vient de se passer ?!!!!!!! Cet Elfe vient de mettre minable le Puissant Capitaine Aslan !! Mais qu’elle dextérité, quelle puissance, quel fouetté de cheveux !! »
« C’est un fait Jean-Mimi !! Il faut dire que ces Elfes, ils savent y faire dès qu’il y a une corde !! Celui-ci s’appellerai Doronveriel !! Un nom à retenir, semble t il !!
Ohhh mais l’épreuve d’Enigme vient de se terminer. Sans surprise, là non plus. Le Mestre du Roi Dale est déclaré vainqueur, face à un …. Mais qu’est ce que c’est que cette horreur !!! »
« Un Béornide, Terry, et un gros à ce qu’on en voit !! Etonnant qu’il ait réussit à arriver en finale !! »
« Il s’appellerait, Odo Chanteforet, et … Hooo … appartient également à la compagnie de mercenaire des Gardiens de Mirkwood !! »
« On s’en fout, Jean-Mimi, car il a perdu et voilà que commence l’épreuve d’équitation !!!! Ho les beaux cavaliers !!! Que de belles croupes !!! »
Une course folle et du crottin plus tard
«… Et bien Mon Jean-Mimi, qu’on l’ait vu sortir d’un steak house alors qu’il est vegan ne nous regarde pas … Pardon, nous revoilà.»
« Tout à fait Terry !! Ha voilà l’épreuve de Force !! Une épreuve très basique mais attendue ou les corps huilés de ces hommes virils, au pectoraux gonflés de vigueur, aux cuisses … »
« Jean-Michel ?, reprenez vous, vous etes tout rouge. »
« hum, oui pardon. Donc l’épreuve de Force, avec comme favori le représentant de Beorn, un certain Gerold, moitié montagne, moitié ours, moitié homme. »
« Oui, c’est certain, un beau bestiau que ce gaillard. On notera d’ailleurs la présence d’Elfe dans la compétition, qui semble très inapproprié. Ha tient, ne dirait on pas le gars de la compagnie de Mercenaire, qu’à finit deuxième aux énigmes, Odo chantmachintruc. »
« Tout à fait, Terry !! Il est plus à sa place ici, sans faire préjugés aucuns, d’ailleurs »
Gerold faisant tomber une pierre de 150 kg sur un Nain.
« ouch !! Celle là à du faire mal. Oui, aucuns préjugés dans le fait que la finale est gagnée par ce Béornide, très gros et très fort, pour le coup … Pas de surprises là non plus. »
« Tout à fait Terry, et donc retrouvons cet après midi pour l’épreuve fleuve !! J’ai nommé la Baston !! Chacun pour soit, tous contre tous !! Cela va promettre du spectacle !! »
Après une pause des compétitions pour le déjeuné (banquet offert par le Roi), et un certain chaos bon enfant dans le début de la melée. Les commentateurs Stars reprennent le fils du spectacle, ayant manqué les deux bonnes heures du début.
« Re bonjour à tous. Ici Jean-Michel Arkpier en direct de la Grande Baston Royale »
« Re bonjour, ici Terry Slowdrive. C’est exact, et après déjà plus de deux bonnes heures d’affrontement, nous pouvons dire que se dessine qui seront les finalistes. »
« Tout à fait Terry !! On peut constater que les favoris sont présent, et que les gens de peu, les médiocres, les sans dents, ont été éliminés comme prévu. »
« Dure jugement, mon Jean-Mini, mais non dénué de vérité. Qui avons-nous donc comme prétendant ? »
« Et bien Terry, on retrouve le fameux Gerold le Beornide, hum et là bas le capitaine Azslan et ces meilleurs éléments, et … un groupe de nains, à l’aspect féroce et bien organisé et …. Mon dieu mais qu’est ce qu’ils font ? »
« Ha bha ça !! Si on s’attendait à un tel revirement de situation !! Les nains Viennent de se faire rentrer dans le choux par un groupe de pécores, attendez !! Non, je reconnais la demi brute Béornide, l’elfe qui a gagné l’épreuve de tir. Ils sont avec une jeune fille assez féroce je dois dire et un dandy au style très efficace…. »
« Serais ce eux les Gardiens de Mirkwood ? Mais, ils valent donc quelque chose finalement ?Regardez, ils ont meme une pompom girl !! »
« Il semblerai que oui, mon Jean Mimi, il semblerai !! Quelle férocité dans les coups, qu’elle violence gratuite !! Ouiiii j’adore cela !!! Cette Elfette au céans si bombé se bat avec une telle méchanceté et fureur !! C’est un plaisir pour les yeux !! Ouch !!! Le malheureux adversaire !!!!Elle lui fourré son épée dans le ... »
« Et regardez le demi marchand demi beau gosse, avec sa grosse épée, A-t-on déjà vu une telle fourberie sur un terrain, un tel vice ? C’est bien de la terre qu’il vient de jeter dans les yeux de son adversaire ? »
« Tout à fait !!! Alors que celui-ci était entrain de se battre avec un autre adversaire, qui plus est !!! Holallalalal !! Je ne savais pas que le backstab pouvait se faire avec une arme à deux mains !!! Et regardez là bas !!! L’elfette … »
« On me glisse dans l’oreille qu’elle se nommerai Azumi, une Elfe sauvage, qui selon la rumeur, appartiendrai aux Gardiens de Mirkwood. »
« hum, Azumi !! Qu’elle combattante. Elle est littéralement entrain de démonter Gérold le béornide !! Qu’elle formidable combattante !! Quel cul !! Vivement que la prochaine édition du calendrier les Filles du Roi, ou gageons qu’elle aura une place centrale !! »
« Vous vous égarez, Terry !! Reprenez vous !! Et regardez plutot par là !! Le dénommé Odo vient de clouer Azlan au mur avec son gros épieu !! Comment un érudit peut il faire preuve d’une telle maitrise martiale, couplé à une telle violence ?Mais vous avez vu la taille de son épieu ? »
« Tout à fait Jean Mimi, et maintenant que le troisième Larron, un régional de l’étape, Uthred, vient de finir à coup de bottes dans les roupignoles son adversaire, nous avons les trois finalistes …. Mais attendez, Est-ce possible !!! Regardez Jean Mimi !!! Ils font tous parti des Gardiens de Mirkwood »
« Il semblerait qu’il faille compter avec ces mercenaires !!! On les retrouve partout !! C’est tout bonnement incroyable !!! Qui sont-ils ? d’ou viennent ils ? Ces formidables héros des temps nouveaux ? »
« houllllalalllalalalllalalalalalalalalalal !! Jean Mimi, il semble qu’Azumi renonce à se battre contre ces deux compères !!! Qu’elle retournement de situation !!! Mais pourquoi !!, mais comment ?!!»
« Tout à fait Terry, le champion se trouve donc devant nous, un des deux adversaires !! La brute contre le Truand !!! La foule semble prendre partie pour le Beornide qui sait jouer avec les émotions des spectateurs, semble t il. Mais comment peut on etre aussi velu ?!»
« Oui, mais le Régional de l’étape, Uthred à aussi des partisans !!! Regardez là bas, il a le soutient de la guilde des voleurs de Dale ainsi que de la guilde des embaumeurs, et il a aussi une vielle dame qui lui tamponne le front et soigne ces coupures …. Oh elle lui donne des petits gateaux également !! »
« Tout à fait Terry, on me glisse qu’il s’agit de sa maman. Ca y est !!! Les adversaires s’élancent l’un vers l’autre !!! Ohhh mon dieu qu’elle violence !!! Est-on bien sur que les armes ne sont pas létales ? Odo vient de donner un coup terrible à Uthred, qui lui répond derechef par un coup formidable !!! Qui eut cru qu’il savait aussi se servir de son arme à une main ? »
« Haaaa mon dieu !!! Jean Mimi !!! Le suspense est intolérable !!! Odo harangue la foule et désigne son épieu et les jambes d’Uthred !! C’est de la provocation !!!Que veut il lui faire ? Je ne comprend bien ? »
« Les deux adversaires ont l’air à bout de force, néanmoins !!! Cela va se jouer sur le second souffle et la rapidité !!! Uthred est piqué au vif et ne s’en laisse pas compter !!! Après tout ils se connaissent bien et ….. »
« Etttttt nous avons le Championnnnnnn !!! Quel coup magistral !!!! Qu’elle technique !!! Qu’elle force !!!! Ce Béornide, Odo des Gardiens de Mirkwood est le champion du Monde !!! Quel champion !!!!!!!!! »
« Décidément, ces Gardiens de Mirkwood sont une révélation !!! Et ce Odo Chantebidule, est leur champion !! »
« Tout à fait !!! Une compagnie qui fera parler d’elle, très certainement !!! Alors que les soigneurs se précipitent sur le terrain et que la foule porte en triomphe Odo, nous rendons l’antenne … »
A suivre ….