Zut, ca vibre. C'est agacant. Je sais ce que c'est, c'est Ugrhh qui rigole. Cette tete de linotte vient de comprendre le concept d'embuscade. Vu que ca fait une heure qu'on campe ce soir, il etait temps. En fait c'est toute la journee qui est agacante. Deja la premiere embuscade s'etait mal passee, j'avais pourtant dit au Chef que ces humains-la avaient l'air un peu trop dangereux, mais il a prefere me frapper jusqu'a ce que je sois d'accord avec lui.
Au depart, ca se presentait bien : on avait recu les signaux de fumee, une barge descendait le fleuve avec des cibles pour nous. On s'est mis en place comme d'habitude, mais ce stupide humain qui la dirigeait, au lieu de l'echouer comme prevu, a saute a l'eau pour se cacher au moment ou nous attaquions. On l'a bouffe ensuite, ca lui apprendra. Ca fait que nous avons du suivre la barge en pleine derive plutot que de la laisser devant nos Snagas qui devaient la cribler de fleches. On est quand meme montes a l'assaut, avec le Chef qui nous frappait a coup de plat de son Cimeterre derriere, dans l'eau jusqu'a la taille. Et ces salauds nous attendaient, tranquilles au sec sur leur barge. Des heros ? Non, des planques, moi je vous dis. Des planques et des brutes ! J'ai pourtant failli coucher l'elfette (celle avec le gros cul), avec les copains on l'avait bien amochee, mais ca n'a pas suffit, il a fallu decrocher quand le Chef s'est fait allonger. Lui et Bragrh, son adjoint, n'ont pas fait long feu, face aux dures lames humaines. Ils avaient deux archers aussi, mais ils n'ont pas servi a grand chose, heureusement. Mon pote Ferdinand a bien failli faire le jackpot, mais ils se sont acharnes dessus jusqu'a ce qu'il ressemble a un tas de viande flottant. Pareil pour Kevin, qui a tate de la lame des trois brutes, le beornide parfume, le bardide qui fait un bruit de piecettes et l'elfette a gros cul.
Ensuite on a couru comme des brutes, pour rejoindre le Maitre. C'etait long et c'etait crevant, mais au moins personne ne nous a tire dessus.
Le Maitre etait furieux, bien sur. En plus ces stupides mercenaires qu'on paie a prix d'or on laisse passer les cibles, ils ont meme campe ensemble ! Ces foies jaunes ne valent rien. Juste des gros bras plein de suffisance. Le Maitre nous envoyes monter une embuscade en aval, sur la route. La, on avait Ughrr avec nous. Il n'est vraiment pas fute, ce troll, meme pour les siens. Mais au moins ca nous apporte un sentiment de securite, il n'y a qu'a voir la terreur des cibles a chaque fois qu'il montre sa bouille ahurie.
On avait tout fait bien, Ughrr avait couche un de ces affreux troncs elfiques sur le passage, nous etions bien caches derriere, mais un satane truc elfique a fait qu'ils ont devine l'embuscade. Je vous jure, Maitre, personne n'avait lache un pet, ni rien ! Du coup, ils ont tourne bride, facile avec ces canassons hideux qu'ils avaient. Meme des orques lances a la course ne peuvent pas les rattraper, ou alors en plusieurs jours. Ils ont fonce sur les mercenaires, que le Maitre avait remis en ordre de bataille, et les ont defonces. Ces idiots n'avaient jamais appris a faire une reception de charge, on dirait : vraiment, que des fiers a bras. Les cibles leur ont roule dessus, ils ont bien couche deux steaks a pattes, mais meme leurs mini-wargs ont participe ! D'habitude, ces trucs sont aussi utiles qu'une fleur a un Uruk.
Nous on courait comme des malades a leur poursuite, avec Ughrr qui continuait a rigoler comme un derate. Mais on est arrives trop tard, il venaient de se barrer avec la barge et le Maitre a prefere arreter les frais. Du coup on a bouffe les mercenaires, ca coute moins cher. On va remonter les embuscades, mais le Maitre a eu une super idee : combiner le truc de l'arbre et la riviere. Ughrr devra lancer un tronc sur la prochaine barge, et tant pis si des morceaux de barge coulent, Au moins on n'aura pas tant de mal a tuer le reste.
Bon si Ughrr pouvait arreter de rigoler, ca serait bien moins penible. Il fait vibrer tout l'arbre, la. Je vais lui raconter l'histoire des Gardiens de Mirkwood. S'il se met a sangloter, l'arbre vibrera encore, mais au moins j'aurai la satisfaction d'avoir fait du mal a quelqu'un.