Je me dois de répondre à cette version tronqué de l'histoire. Voici donc ce qui c'est vraiment passé, comme en témoigne les écrits ...
Psaume 285 du Lai Les Gardiens de Mirkwood, écrit par le Troubadour Odo Chanteforêt et chanté pour la première fois à la cour de Fondcombe par le barde elfique Tintariel.
…. Yo, brothers and sisters!! Ecoute maintenant ce qui arriva aux Gardiens de Mirkwood alors qu’ils revenaient de leurs précédents exploits !!
Voilà que convoqué par des seigneurs elfiques pour causer, les Gardiens sont amenés auprès du Prince Legolas, fils du Roi de Mirkwood Thranduil.
Les voilà maintenant en charge d’une pointure, au vécut multimillénaire, du nom d’Irimé. La Dame Elfique est très perchée, très sage et pas causante, malgré les efforts du barde Odo. Heureusement, les frêres et sœurs d’une autre culture Doronvériel et Azumi peuvent lui causer, rapport au même balai culturel qu’ils partagent dans leur fondement.
Les Gardiens de Mirkwood doivent accompagner la Dame par-delà la Haute Passe, pour se diriger vers les Havres Gris, un patelin super loin, là ou il n’y a pas d’Ours.
Las, le fléau Orc est sur les traces d’Odo et ces compères !! Aussi, traqués par des centaines de gobelins grimaçants, d’orcs bavants, le groupe arrive à rejoindre les contreforts des Montagnes ou ils doivent se résoudre à défendre avec vaillance leur invité Elfique !!
Ce qui suivra sera une escarmouche d’une violence épaisse comme une vielle mélasse !! Les orcs déferlaient par centaines sur Odo et Azumi, pendant qu’uthred, Waha et Doronveriel tiraient des flèches et jetaient des cailloux.
On dit que ce jour-là, les combattants avaient dressé un mur de corps d’orc qui s’élevait à plus de 10 mètres et qu’Azumi et Odo avaient tué plus de 500 orcs chacun, les derniers avec les dents et les poings, leurs armes étant émoussées.
On dit que ce jour-là, Odo fut blessé pour la première fois, et que cela lui fit mal !!
On dit qu'Uthred contestât qu'Odo en tua le plus en argumentant qu'il fallait compter aussi ceux qui étaient mort suite aux avalanches, à la pluie, ceux mort de vieillesse et ceux mort d'ennuie, et qu'alors, Uthred gagnait de un.
On dit qu'uthred est un marchand, peu être même un assureur ...
Alors que l’affaire était mal engagée et le flot d’orc semblait sans fin, alors, quand il eut fallut se rendre à l’évidence et qu’il allait falloir commencer à défendre sa vie, les gros Aigles, appelés par Irimé, qui avait des relations également chez les volatiles, les Aigles donc, emportèrent les Gardiens de Mirkwood loin des orcs.
Les Piafs étaient assez cools, même si on pouvait difficilement les appeler brother, y en a même un qui causait bien. C’était leur Roi, çà expliquait.
Les Aigles pouvaient nous avancer le voyage, ais pas super loin, à cause de tabous culturels et autres promesses à la con, mais bon, c’était déjà çà.
Les gardiens, hors de porté des orcs, pouvaient continuer leur route et se diriger vers Fondcombe, pour y confier Mother Irimé. Les hasards du destin firent que le groupe doivent bivouac dans les ruines d’un ancien patelin, détruit y a super longtemps, et dans lequel Odo avait déjà mis en déroute un méchant esprit maléfiques qui traînait dans le coin.
Las, au réveil, Odo et les siens se retrouvait dans un ce que fut la ville avant sa destruction !! Les rêves de Mother Irimé les avaient transportés là, expliquait la sister Azumi !! C’était un truc d’elfe, ce machin là et çà arrivait tout le temps !!
Et donc il nous fallait maintenant trouver le moyen de rentrer dans notre époque !! Car les Gardiens de Mirkwood n’étaient pas connus à cette époque, aussi les gens ne célébraient pas l’arrivée d’Odo, mais plutelle de leur seigneur, qui revenait de bataille.
Ou pas …
Car le seigneur c’était fait démonter, et lui et son armée étaient devenus des morts vivants sous les ordres de terrible Easterling nécromants. Et ils venaient raser la ville dans laquelle se trouvait Odo et ces compagnons.
Las, la fuite s’imposait, car les morts vivants, c’est pas cool, car ça meurt pas comme ça devrait.
Las, dans la retraite, Odo fut de nouveau blessé et meurtri, ainsi qu’Utred. Cela eut été la fin s’il n’avait eut sister Waha et brother Doronveriel et leur arcs …
Les gardiens de Mirkwood réussirent à retrouver des réfugiés mais furent saisie par l’host Easterling …
Le témoignage de se chant s’arrête ici car le chanteur Tintariel fut jeté en prison par le seigneur de Elrond, pour des charges inconnues … Mais cela est une autre histoire …