Visiblement ce brave, courageux guerrier ne fait pas l'hunanimité sur ce forum. C'est quand même drôle de vous voir chercher les petits détails qui clochent dans cet univers...
Pour ce qui est de la taille de l'épée, j'ai aussi été surpris lorsque j'avais vu le premier épisodes. Mais en regardant les suivants, ont s'y fait à la taille de l'épée. L'épée évolue de la même façon que le personnage pour devenir au fil du récit de plus en plus grande. Vu que le personnage a commencé (forcé par son père adoptif) à se battre avec une épée d'adulte et que le gamin fini par y arriver, la taille de son arme à son âge (adulte) ne me surprends guère. Et pour tout dire couper un chevalier en armure complète avec une lame plus petite et moins résistante me parait assez impossible, et étant donnés les adversaire que Guts doit affronter, c'est l'arme qu'il lui faut !
De plus l'épée n'est pas la seule chose intéressante dans cette série, les personnages les sont bien d'avantage.
Mais je vous laisse débattre sur Conan, le réalisme, la cohérence, pendant que moi je vais relire Berserk pour la deuxième fois !
Au fait Berserk est aussi un monde de folie (avec l'apogée à la fin de la saison), donc allez chercher la cohérence dans ce monde...
:?:
Cela dit je suis le débat avec attention...