Héhé on se foutait de l'épée surréaliste, eh bien sachait jeune gens que cette épée à réelement existé.
Elle servait empaler cheval avec carapaçon et parfois le cavalier en armure...
Son nom, Zanbato.
Elle partait dans la base d'un No-Dachi.
No-dachi : Grand sabre japonais (supérieur à 120cm) basé sur la forme Tachi. Ces armes pouvaient atteindre près de deux mètres. Aussi appelé Zanbato. (Wiki)
Pécho sur un forum:
Citation:
D'ailleur, j'ai lu dans un livre que certain sabre était de taille monstrueuse c'est vrai? ou pure invention?
Oui c'est vrai pour le Zanbato, un ken immense et super lourd utilisé contre la cavalerie en taillant dans la masse cheval et cavalier sans distinction, à utilisation quasi unique vu le gabarit de l'arme.
Encore:
Le zanbat , du zanbatou ou du zambatou également écrit, était un type particulièrement grand d'épée utilisé dans la période de Sengoku au Japon, se composant d'une grande lame sur un poteau. Il a été inventé pour combattre des cavalrymen en découpant leurs chevaux de dessous eux, ou en tuant le cheval et le cavalier dans un coup simple. Le zanbat est seulement resté en service pendant une période courte pendant qu'il prouvait loin trop lourd pour l'usage normal, exigeant souvent de deux personnes d'utiliser.
Le zanbat est la plupart du temps connu aujourd'hui comme arme de marque déposée de Sagara Sanosuke, un des caractères dans l'anime et le manga Rurouni Kenshin, bien qu'il l'emploie seulement pendant une brève période.
Et concernant les mangas ont la retrouve trois fois:
Berserk: elle porte le nom de DragonSlayer porteur Gatsu et Zod portant une zanbato assez recourbé (bon c'est un démon de 2m50 aussi)
Kenshin: ele est appelé Zanbato, porteur Sagara Sanosuke
Et Naruto: pareil Zanbato, porteur Momochi Zabuza.[/color]
C'est bon les filles je vous pardons. :twisted: