alors j'ai été mal compris dans cette situation, je m'excuse de ce micmac et je vais expliquer ma décision
Florent ne souhaite pas déclarer forfait pour aucun de ses matchs. il m'a juste dit qu'il n'a pas envie de venir jouer mais il a aussi précisé expressément qu'il ne déclarait pas forfait.
Du coup, si je respecte la règle que j'ai édicté au début je doit compter une défaite à lui et à tout ses futurs adversaires, c'est à dire exactement ce que Florent souhaite pour casser les pieds des deux Marc. C'est pas juste mais c'est la règle.
Je ne veux pas abroger cette règle ou faire des exceptions dans son application. De mon expérience en ligue de BB sur table, elle est indispensable pour faire en sorte que les joueurs se parlent à temps, que les deadlines soient respectées et les matchs joués ou non soient acceptés sans récriminations.
Du coup j'ai décidé, en tant que commissaire de ligue et donc arbitre final des décisions, d’interpréter librement ce que m'a dit Florent et de mettre en place une procédure exceptionnelle qui éviterai à ces deux joueurs de perdre injustement leurs matchs tout en évitant de casser ma règle et qui ne bouleverse pas tant que ça le classement final. Le gain d'XP est quand à lui compensé par les primes d'avant match qui diminuent donc c'est pas grave de le garder.
Voila pourquoi je l'ai fait et aussi pourquoi la seule alternative que j'accepterai c'est d'appliquer strictement la règle de double défaite.
pour
Par contre je comprends pas pourquoi j'ai perdu un point dans l'affaire alors que j'avais perdu contre les maraîchers.
Par contre si forfait il y a, les points doivent être pour tout le monde, pas seulement pour les deux derniers adversaires.
J'ai cru retrouver un match nul, une erreur de ma part que je corrige de suite
quand à la question du match de repos, je ne vois toujours pas en quoi ça te désavantage en une quelconque manière.
C'est la coutume de donner du temps aux joueurs pour se remettre, y compris dans les "vrais" sports, avant les phases finales. J'ai omis de le mentionner dans les règles au départ mais c'était mon intention et ça me parait être une bonne chose pour faire des matchs de phase finale joués avec l'équipe montée par chaque joueur.
Je rappelle que, les joueurs blessés ne comptant pas dans la VA, ne pas prendre cette journée produira fatalement des starplayers et autres relances pour les équipes les plus basses en lieu et place des joueurs réguliers.
Ensuite l'existence de la journée de repos en milieu de ligue tient uniquement à la présence de 7 joueurs dans la poule et qu'elle a été peu voir pas du tout profitable pour la plupart d'entre nous, soit par manque de blessures, soit pour cause de première journée en repos.