C'est quoi ça ?
Un petit bijou qui te susure des mots tous doux...
C'est un Jdr qui se passe dans les Terres du Milieu, chez Monsieur Tolkien.
ATTENTION (regard pesant vers Sylvain
) Je ne suis pas un Tolkienologue, je m'autorise de petits décalages par rapport au Credo officiel. Mais n'espérez pas trouver un sorcier qui balance des boules de feu, quand même.
Au niveau timing, Samug est mort depuis 5 ans. On est donc après "Bilbo" et un bon paquet d'années avant la Compagnie de l'Anneau. 2945TA pour les tolkienologues
Toute la région d'Esgaroth et au-delà est en plein essor, mais les Ténèbres n'ont pas dit leur dernier mot...
La création de personnage est relativement longue et gagne à se faire en commun : il faudrait prévoir une cession pour les volontaires. Sylvain avait émis l'idée d'un groupe 100% elfique, ça peut être sympa à jouer, même si je me dois de vous dire que c'est pas du tout dans le sens de l'optimisation de vos talents. Et puis ce serait dommage de se priver d'un peu de variété. Par contre, pas de Hobbit de la Comté ou de Rohirrim : on démarre dans le Nord-Est, du côté d'Esgaroth. Toutefois, je précise pour plus tard que le jeu permet un système de récupération de l'expérience d'un personnage qui part à la retraite pour un nouvel arrivant dans une Compagnie.