Tu vas avoir des points à répartir entre tes 15 ans et 21 ans. Nous y reviendrons.
Tes traits :
pour les traits, tu vas choisir une colonne et lancer 3d6 par trait dans la colonne. le chiffre du trait en face sera le complément à 20 (exemple tu choisit la première colonne : tu jettes pour chaste, tu obtient 15, cela veux dire que luxurieux est automatiquement à 5)
Les traits à 16 ou plus te rapporteront de la gloire chaque année et tu sera connu pour cela : tu devra donc les jouer
pour info, si tu as 16 ou plus dans les traits dit "chrétien" tu obtient le bonus religieux chrétien
chaste, indulgent, miséricordieux, modeste, sobre : donne droit au bonus religieux (bonus chrétien +6 point de vie)
Ensuite, voici la base pour tes compétences avec les bases culturelles (pour un kymrique, l'arme culturelle est l'épée)
Canotage: 1
Chant: 2
Chasse: 2
Chirurgie:0
Composition:0
Connaissance des Fées:1
Connaissance des Gens:2
Courtoisie:3
Danse:2
Éloquence: 3
Fauconnerie : 3
Gestion: 2
Héraldique:3
Industrie: 0 Tabou pour un chevalier
Intrigue :3
Jeu :3Jouer ( ): 3
Jouer ( ):
Lecture ( ):0 inclut l'écriture
Natation:2
Premiers Soins: 10
Reconnaître : 3
Religion ( ):2
Romance :2
Séduction:3
Tournois :5
Vigilance:5
Bataille :3
Équitation :4
Épée :7
Lance :2
Lance de Fantassin :2
Dague:3
Hache (1M):0
Masse:0
Épée (2M):0
donc tu dois maintenant répartir 26 pts (1 pour 1) entre tes passions, tes compétences et tes caractéristiques: aucunes compétences ne doit dépasser 15, la taille ne pourra plus augmenter aprés la création, les traits ne peuvent pas excéder 18.pour être appelé chevalier, tu doit avoir au mini 10 en arme culturelle (pour toi épée), en équitation, en bataille, en premier soin et deux compétences autres.avant de commencer, tu vas me donner le résultat d'1d20, c'est le bonus familial sur une compétence (ca aide)