Chevalier, de 20 à 22 ans. Figures de chevaliers, bien sûr. Notez, trois étapes de dix choix, vous avez déjà 1000 archétypes. Puis on personnalise...
I - Lancelot
pessimiste, bretteur, alcoolique
C'est un athlète de tournoi, un mercenaire qui se met au service du plus offrant. Il n'espère plus rien de la vie dont il n'espère plus rien et espère que sa vie sera courte.
Motif d'entrée au Temple : Il entre au Temple pour y chercher l'espoir, en mettant son épée au service de Dieu quitte à faire la guerre.
II - Arthur
autoritaire, loyal, têtu
A peine adoubé, il se voit hériter du fief de son père. Il part en campagne dès le premier printemps et fait preuve d'audace et d'inventivité à la guerre, ce qui lui vaut le respect de ses chevaliers. Droit, il refuse toute forme de traîtrise et sa colère sait être redoutable. Il est reconnu pour son respect de la parole donnée, du droit féodal et sa grande loyauté.
Motif d'entrée au Temple : Il entre au Temple car il en a fait la promesse s'il gagnait une bataille où tout semblait perdu.
III - Galaad
humble, moralisateur, courageux
Il passe ses deux années d'errance à sillonner les routes à la rencontre de chevaliers allant au tournoi pour les défier et les vaincre en duel. Il les rançonne et les sermone pour leur faire comprendre de ne plus livrer des batailles fratricides pour se mettre au service du Seigneur.
Motif d'entrée au Temple : Il entre Temple car ceal fait partie de la logique ultime du soldat au service de Dieu.
IV - Perceval
candide, joyeux, farceur
Perceval a été adoubé par un seigneur qui fit faillite. Contraint à silloner les routes, il brigande les riches. L'opulence des autres lui fait offense. Il aime à ridiculiser ses adversaire qu'il blesse rarement. Il dépense très vite tout l'argent qu'il a volé en boissons et filles, le Malin profite souvent de sa bonhomie pour lui jouer des tours.
Motif d'entrée au Temple : Il entre au Temple car il en a assez de sa vie de bohème et veut devenir un chevalier modèle.
V - Gauvain
généreux, enflammé, brave
Gauvain est un combattant passionné et se révèle être aussi bon à la colère qu'à la réconciliation. Il adore les tournois en conroi où chacun peut faire valoir ses mérites dans le groupe. Il dépense souvent ses récompenses en cadeaux pour ses amis, et n'hésite jamais à se mettre en danger pour sauver l'un d'entre eux.
Motif d'entrée au Temple : Il entre au Temple pour trouver les valeurs d'un compagnonage fort.
VI - Kay
cynique, loyal, consciencieux
Adoubé en même temps que le fils d'un puissant seigneur, il se voit attribuer l'organisation de son fief. Quand les autres joutent ou s'amusent, il se retrouve chargé d'une grande somme de tâches à effectuer. Les valets subissent souvent ses sautes d'humeur et le connaissent pour son ironie acerbe et cruelle. Personne ne remettra sa méticulosité en doute, mais sans jamais l'en féliciter.
Motif d'entrée au Temple : Il entre au Temple pour quitter cette vie et montrer aux autres à quel point il était important.
VII - Mordred
grossier, comédien, égoïste
C'est un chevalier connu pour ses coups bas, toujours prêt à tout pour gagner. Son attitude déloyale lui vaut une mauvaise réputation et il a bien du mal à trouver un conroi pour participer aux tournois. Il préfère s'enfoncer dans le mensonge que de reconnaître ses torts, en se défendant comme un diable, mentant, prenant les autres à partie, menace, arrivant ainsi toujours à ses fins.
Motif d'entrée au Temple : Il entre au Temple car empli de remords, il est touché par la grâce et veut renter dans le droit chemin.
VIII - Abélard
subversif, séducteur, fier
Il est reconnu félon à son seigneur peu de temps après son adoubement Il rêvait de tournois et se retrouve dans l'univers carcéral du cloître. L'esprit bouillant, il trouve un exutoire dans les joutes de l'esprit et n'a de cesse de remettre en question les enseignements de l'Abbé et de donner le mauvais exemple aux novices.
Motif d'entrée au Temple : Il entre au Temple car l'Abbé ne le supporte plus. Abélard ne demande pas mieux.
IX - Le Cid
pieux, indécis, persévérant
Il a une haute idée de sa mission chevaleresque et rejoint les forces Espagnoles dans le but d'agir pour Dieu et non pour un quelconque seigneur. Au service de l'Eglise, il craint de pécher et a besoin d'une voix religieuse et sage pour le rassurer. C'est un combattant opiniâtre qui est prêt à tout lorsqu'il est décidé.
Motif d'entrée au Temple : Il entre au Temple car les prêtres lui ont dit que c'était le seul moyen de sauver son âme.
X - Godefroy de Bouillon
mystique, paranoïaque, xénophobe
Il suit son seigneur en Terre Saint en traînant les chausses mais est soudain pris par une révélation : le Malin y travaille partout. Il n'a de cesse, depuis, de traquer les suppôts de Satan. ses discours sont obsédés et moralisateurs : pour lui, le monde est le théâtre d'une lutte sans merci entre Dieu et le Diable, et il a choisi son camp. Personne n'est a priori digne de confiance à ses yeux.
Motif d'entrée au Temple : Il entre au Temple pour lutter plus efficacament contre le Démon.
+++
Faites vos trois choix tranquillement, en pesant bien chaque mot, envoyez-moi cela par MP. Il est possible que je vous demande quelques choix complémentaires avant de passer à la phase finale.