@Yen-Yen : le lézard reçoit toutes les images dans l'ordre précisé. Il te regarde un instant, il tire la langue, il penche la tête dans un sens puis dans l'autre, il tire à nouveau la langue et il t'envoie l'image d'un oeuf brisé avec, à l'intérieur, une substance qui (à ses yeux, en tout cas) est absolument délicieuse. Il t'envoie une seconde image : celle d'un pied énorme chaussé d'une botte en cuir devant un gros rocher. Il y a de l'eau sur l'image qu'il t'envoie, peut-être un fleuve.
En combinant vos talents, vous parvenez à mettre en place un rituel Correspondance + Mind + Life que vous dirigez directement sur Harmonie. Edryc, lorsque ton Mind touche l'esprit de l'oiseau, tu as comme une impression de déja-vu : les "couleurs" (parce qu'il me semble que ta magie fonctionne via les couleurs) de cet esprit te sont connues, tu les as déjà croisées. Idem pour Yen-Yen. Les deux spécialistes du Mind constatent également que l'esprit de l'oiseau "consent" à les laisser entrer, ce n'est pas un "bête" oiseau comme on en croise à Paris...
Edryc et Yen-Yen ont la vue qui trouble un instant, ça devient tout noir, et soudain, en ouvrant les yeux, ils voient à la place de l'oiseau qui plane au-dessus d'eux. Vous découvrez une mer de vert, de la jungle à perte de vue, un fleuve qui serpente jusqu'au volcan que l'on voit au loin et qui exhale des panaches de fumée. Le fleuve semble calme, le volcan aussi. Plus inquiétant : il y a des têtes qui dépassent de la jungle. Ça ressemble un peu à ça :
Lucie et Luc, vous constatez que le rituel exécuté n'a pas été discret (du tout) : une mélodie s'est élevée et elle a sûrement été entendue sur 5 m à la ronde. En outre, une bulle de couleur bleu pâle se trouve actuellement au-dessus de la tête d'Edryc, qui a l'air possédé... Le lézard n'a pas bougé et vous regarde avec curiosité.
@Lucie : sous ton impulsion, la petite grenouille orange flash que tu visais se rapproche de toi et grimpe sur ta chaussure. Elle coasse deux fois et fait un bond sur ta bottine.
La boussole ressemble plus ou moins à un cadran solaire : c'est une pierre plate sur laquelle se trouve un fragment de roche pointu dont l'ombre pointe dans une direction pas naturelle (comprendre : sans rapport avec les rayons du soleil). Elle pointe vers le fleuve. Via Prime, tu comprends qu'elle est effectivement enchantée : c'est un enchantement puissant et sûrement très ancien, que tu parviens à lier aux Verbena (et à leur chef, en particulier).
Le coquillage de Yen-Yen et les artéfacts de Luc leur sont liés : des "cordes" de Prime, invisibles à l'oeil nu, les lient à leurs propriétaires respectifs.
Avec Life et Médecine, tu comprends vite que les fragments bleuâtres sont, en réalité, des morceaux d'une coquille d'oeuf. En revanche, tu n'as jamais vu ça. L'oeuf devait être assez gros : il faisait bien 60 cm de hauteur et 20 cm de diamètre. Avec Force, @Luc, tu comprends que l'oeuf a été brisé à cause d'une force exercée verticalement.
La plante est un esprit trop simple pour créer une communication via Life. Tu ne parviens pas à entrer en contact avec elle.