les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Mage - Dans l'Umbra  (Lu 42136 fois)

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #15 le: 09 mars 2018, 19:04:10 »
Et si tu veux voir l’intérieur j'ai un bon marteau!

(j'ai aussi un petit miroir articulé et un stéthoscope de mécano)
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Calypse

  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 55
Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #16 le: 10 mars 2018, 13:27:07 »
Les Adeptes du Virtuel restent, en effet, généralement à l'écart de l'Umbra : c'est un territoire où les appareils électroniques se comportent étrangement. Ils ont bâti des "miradors" qui leur permettent de surveiller ce qui s'y passent, mais ils ne s'y aventurent pas.

Le coquillage dont a hérité Yen-Yen ressemble à ça :



Yen-Yen remarque deux choses à propos de ce coquillage :
  • Lorsqu'elle dirige la pointe du coquillage sur quelqu'un (de l'équipe, forcément), elle perçoit un bourdonnement qui, si elle pouvait l'accorder d'une manière ou d'une autre, pourrait être un flux de pensées.
  • La surface du coquillage reflète étrangement la lumière. Lorsque Yen-Yen dirige la pointe du coquillage vers la jungle (sur votre gauche), la surface semble plus sombre. Plus claire du côté du fleuve (sur votre droite --> map incoming).

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 332
Re : Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #17 le: 10 mars 2018, 15:49:28 »

Yen-Yen remarque deux choses à propos de ce coquillage :
  • Lorsqu'elle dirige la pointe du coquillage sur quelqu'un (de l'équipe, forcément), elle perçoit un bourdonnement qui, si elle pouvait l'accorder d'une manière ou d'une autre, pourrait être un flux de pensées.

Je pointe le coquillage sur Luc (toujours sympa et coopératif le Breton) j'essaye deux choses et j'observe si il se passe qq chose:
+ D'abord de le faire tourner doucement atour de mon oreille dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'a avoir fait un tour complet
+ Ta photo montre 3 niveaux de "boursouflures" de plus en plus grosses du haut vers le bas. Je pose mes doigts dessus, sur l'une d"elle et je tourne autour comme pour tourner une molette invisible (avec la main gauche, la main droite tenant le coquillage)

 
   
  • La surface du coquillage reflète étrangement la lumière. Lorsque Yen-Yen dirige la pointe du coquillage vers la jungle (sur votre gauche), la surface semble plus sombre. Plus claire du côté du fleuve (sur votre droite --> map incoming).

Comment est la lumière de la foret / au fleuve?
C'est plus sombre / plus clair mais dans quelle tonalité? La même des deux cotés?
Que ce passe t il quand je le tourne vers le "temple Maya" d'ou on vient
La foret est elle si dense que l'on ne voit pas au dela de la lisière?
Que se passe t il si j'approche le coquillages des trouvailles des mes petits camarades

et pendant ce temps, que nous dit la boussole? et d'ailleurs comment se comportent les deux artefacts quand ils sont proches l'un de l'autre?

Voila, vous avez 4 heures...

YY


PS: j'ai parlé du contexte a ma fille, qui m'a demandé si a défaut de Wifi y avait au moins de 3G dans l'Umbra... Voila!! Elle a tout compris  :P :P :P

That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #18 le: 10 mars 2018, 18:20:04 »
Un peu de magie de force, donc des énergies, peut peut-être aider. En conséquence je demande gentiment à l'oiseau s'il peut faire quelque chose pour aider la jolie demoiselle à trouver la bonne harmonie. Et je chantonne un de mes airs favoris...
« Modifié: 10 mars 2018, 18:30:35 par PounetBF »
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Calypse

  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 55
Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #19 le: 11 mars 2018, 15:22:38 »
@Yen-Yen : ça va te prendre un certain temps mais, effectivement, tu réussis à faire "tourner" trois anneaux invisibles autour de ce coquillage, comme on réglerait une vieille radio. Quelque part, ça te rappelle ces vieux émetteurs-récepteurs que les Adeptes utilisent encore parfois (si si), notamment lorsqu'il s'agit d'être très très discret pour envoyer un message sur une courte distance.
Si Luc te donne un coup de main (rituel Force + Correspondance + Mind) vous parviendrez à régler correctement le coquillage afin d'entendre les flux de pensées alentours.
Tu es donc capable d'entendre les pensées de Luc et de Lucie (celles d'Edryc aussi, s'il te laisse entrer dans sa tête) mais également de percevoir d'autres choses plus confuses : il semble y avoir tout un tas de créatures pensantes et intelligentes autour de vous. En vrac, si tu fais un tour à 360° sur toi-même, tu perçois : de la faim, de la vitesse, de la puissance, de la faim, de l'attente, de l'affairement et de la faim.

La jungle est assez dense : la lumière y pénètre difficilement. Aussi est-ce un endroit assez sombre. Lorsque tu diriges le coquillage dans cette direction, il s'assombrit légèrement. Mais il s'assombrit aussi lorsque tu le diriges vers le fleuve, alors que ça a l'air beaucoup plus lumineux (rappel : un grand ciel bleu vous surplombe). Il est plus clair lorsque pointé dans la direction indiquée par la boussole. Il est également plus clair lorsque pointé vers la pyramide.

Le coquillage s'assombrit lorsque pointé vers la plante creuse. Pas de réaction face à l'oiseau, ni face à l'arc, aux flèches ou à la boussole.

@Luc : l'oiseau ne semble pas comprendre lorsque tu lui demandes de donner un coup de main à Yen-Yen. Il regarde celle-ci avec curiosité et semble essayer de relier 1+1 mais ... c'est malheureusement un oiseau.

Voici la carte des lieux :


Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 332
Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #20 le: 11 mars 2018, 16:06:06 »
Merci, merci...

Pour le moment, je ne cherche pas spécialement à évaluer les pensées de mes petits camarades mais plutôt des habitants de cette chouette jungle.

Note à mes petits camarades N°1: j'ai perçu de la faim, de la vitesse, de la puissance, de la faim, de l'attente, de l'affairement et de la faim. Si je joue au jeu des associations on a aussi 'Puissance + Faim" et "Vitesse + Faim"... Bref ça ne sent pas très bon..

Note à mes petits camarades N°2: Le coquillage est clair quand on lui indique le sens de la boussole. C'est peut être bon signe ... Puisque on reviens au bon vieux temps des ondes radios, je dirai "QRO dans cette direction les stations'

Bien, qq questions de plus:

+ Y a t il ou semble t il y a avoir une corrélation entre l'assombrissement du coquillage et la densité des pensées que je reçois?  en particulier en relation avec les esprits qui expriment de la faim

+ j'essaye d'isoler les différents esprits en commençant par celui qui est le plus proche pour tenter de comprendre à quoi on a faire. Si j'échoue avec le premier, j'essaye avec le suivant... Si j'arrive à établir un lien avec son esprit, MIND me permettra peut etre de faire qq chose du genre obtenir un coup de main voire une escorte...

+ Est ce que je peux estimer une distance (si jamais cela veut dire qq chose) de ces esprits??


Message personnel à Luc: si des singes passent dans le coin, on ne courre pas après... (sauf si ils m'ont enlevé MOI bien entendu)
« Modifié: 11 mars 2018, 16:08:06 par Le Vagabond »
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #21 le: 11 mars 2018, 17:57:53 »
Rappel : ici, la taille a encore moins à voir avec la dangerosité que dans notre monde !

Lucie commence par se concentrer et analyse les différentes plantes qu'elle a trouvé dans son sac, puis le degré de corruption de notre environnement, ensuite je cherche des formes de vie, des créatures pensantes, éventuellement des auras autour d'elle (ce dont je doute pour la vie, à part ses compagnons). Après, je cherche à voir à 360° autour de moi, surtout si j'ai eu des signaux de plusieurs directions. Enfin, je propose à mes camarades d'analyser leurs objets particulier pour les aider à mieux les comprendre (bref, j'explore mes différentes sphères)
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Calypse

  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 55
Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #22 le: 11 mars 2018, 22:06:40 »
@Lucie : dans ton sac, tu trouves un certain nombre de plantes déshydratées. Principalement des plantes médicinales : un anti-douleur naturel (Tabebuia avellandedae), un stimulant naturel (Ilex paraguariensis), un sédatif (Passiflora incarnata), un sudorifique (Pilocarpus annatifolius) et un cicatrisant naturel (Grande Capucine). Par ailleurs, tu penses qu'en regardant autour de toi (et en y passant un peu de temps) tu devrais pouvoir te constituer une véritable pharmacie...

Dans ton sac également, d'autres plantes plus dangereuses : du Strychnos (dont la résine est hautement toxique et parfois utilisée pour enduire des flèches empoisonnées), du curare (puissant relaxant musculaire) et des trompettes de l'ange (un hallucinatoire puissant).

Lorsque Lucie lance son "radar à vie", de manière surprenante, elle est assaillie d'informations venant de toutes part : la vie, ici, semble également "curieuse", et son sort lui est plusieurs fois renvoyé ! Elle perçoit des formes de vie relativement intelligentes (oiseaux, rongeurs, insectes), des formes de vie très intelligentes (sur lesquelles elle n'arrive pas avoir à mettre une étiquette. C'est vraiment intelligent, c'est gigantesque, c'est très puissant, ça se déplace assez rapidement, mais ça ne ressemble à rien de connu. Si Lucie réussit vraiment bien sa recherche, elle découvrira qu'il s'agit de reptiles) et des formes de vie basiques (plantes).

Lorsque Lucie s'intéresse à la plante d'Edryc, elle découvre effectivement qu'il s'agit d'une plante carnivore et que le "whisky" est, en réalité, un acide assez puissant pour dissoudre un insecte. Plus étrange : la plante semble avoir une conscience. Une communication est-elle possible ?

Hors ligne Calypse

  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 55
Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #23 le: 11 mars 2018, 22:22:32 »
@Yen-Yen : pour l'instant, il semble impossible de lier l'assombrissement du cristal avec les bourdonnements perçus. Tu peux donc en conclure ce que tu veux.

Yen-Yen n'a jamais communiqué avec un esprit. Par conséquent, elle aura des difficultés à isoler un "signal" à travers son coquillage (qu'elle commence tout juste à maîtriser !) et à interpréter ce qu'elle parviendra à décoder. Néanmoins, en y passant un peu de temps (quelques heures), il lui sera possible de se "câbler" sur l'esprit le plus proche et le plus accessible : celui d'un petit lézard, posté sur la dernière marche de la pyramide.



En vrac, Yen-Yen captera en lui plusieurs motivations : de la faim, de la curiosité, de la soumission, de la peur et la présence sous-jacente d'un esprit puissant et très ancien. En forçant un peu, il y a peut-être moyen de lui envoyer un message à travers Mind - tu voulais une escorte ? ;-)

Grâce à son coquillage, Yen-Yen perçoit la présence de nombreux esprits : ceux-ci vous encerclent littéralement. Le plus proche est le lézard mais Yen-Yen perçoit aussi un esprit dans la plante trouvée par Edryc, dans l'oiseau de Luc, dans chacun des arbres... Bref, vous êtes très loin d'être seuls. Yen-Yen percevra aussi des esprits très très puissants alentours - le fleuve, par exemple, semble en abriter un.

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 727
Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #24 le: 12 mars 2018, 07:12:47 »
Edryc va apporter son aide à Yen-Yen pour établir une liaison. Ne sont-ils pas les deux spécialistes de Mind ?

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #25 le: 12 mars 2018, 07:35:36 »
Lucie soutient Edryc et YY
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 332
Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #26 le: 12 mars 2018, 11:53:27 »
Merci a Lucie et Edric pour leur aide.

Un truc que je ne suis pas sûr d'avoir compris c'est si cet esprit puissant et ancien que je perçoit vient du lézard ou d'une autre "forme de vie".

Quoi qu'il en soit, j'essaie d'envoyer un message au lezard lui indiquant que nous sommes perdus et avons besoin d'aide...

YY
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #27 le: 12 mars 2018, 13:04:49 »
Quoi qu'il en soit, j'essaie d'envoyer un message au lezard lui indiquant que nous sommes perdus et avons besoin d'aide...

Perdu?
Je croyais que nous avions une carte/boussole et qu'il suffisait de la suivre....
C'est vrai que le sens de l'orientation (et la lecture des cartes) ne figurent pas toujours en tête de liste des si nombreuses  merveilleuses qualités féminines.  ;)

Pendant ce temps j’ai fait quelques petites choses:
-  soigneusement mis dans une poche le boulon devenu invisible, pour ne pas le perdre.
- un peu de magie de base de la matière pour allonger mes tournevis et reformer leur poignée. J'ai demandé à l'oiseau (je l’ai appelé Harmonie) de venir se poser sur mon épaule et on a siffloté ensemble (le cœur de l’enclume, de Verdi, un morceau bien adapté) pour guider la magie.

J’ai ensuite demandé à Harmonie de voler en hauteur atour de nous et de revenir très vite vers moi en sifflant s’il voyait s’approcher un animal gros ou rapide. C'est une premiere étape pour une escorte/patrouille


Pour ceux qui pratiquent les esprits, serait-il possible de faire un sort (Mind?) pour savoir s'il y a quelque chose de Serafina dans l'Umbra?


Message personnel à Yen Yen : je n'ai pas de lance tribale ni de bouclier....
« Modifié: 12 mars 2018, 13:10:08 par PounetBF »
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 332
Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #28 le: 12 mars 2018, 14:05:34 »
Non mais je sais qu'avec tous ces beaux et brillants mâles on va s'en sortir (meme moi dans wifi ni meme 3g je suis paumée...) mais j'essaie d'en appeler à son bon coeur.... Peut etre que si je l'embrasse il deviendra Edric, enfin l'essentiel c'est qu'il le croit...
YY

Message pour Luc: dans l'umbra je ne crois mm plus ce que je vois alors... alors tu peux bien avoir une lance ou un cure-dent je me méfie...  ::) :P 8)
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 727
Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #29 le: 12 mars 2018, 18:53:42 »
EdrYc !

Nanmého. Ma magie est plutôt mentale, je n’ai pas d’accessoires. En pls rien sur moi ne s’est adapté... Vu la réaction de la petite vieille, je soupçonne qu’il vaut mieux que vos appareils se soient « adaptés » à l’environnement.