@Luc : de là où vous êtes, il y a effectivement un petit sentier qui mène jusqu'au fleuve, qui a été essentiellement formé par les passages de la faune. C'est un chemin boueux. Il y a des traces qui viennent du fleuve et qui y retournent. Grâce à Forces + Matter tu parviens à rendre un petit tronçon de fleuve transparent : dedans il y a des crocodiles (c'est ça qui flotte) , des algues, des poissons avec des grandes dents, des poissons/mollusques sans dents, des trucs échoués au fond de l'eau (style radeau/canoë).
@Lucie : tu parviens à établir une communication avec la grenouille. C'est un peu compliqué parce que c'est vraiment un esprit simple.
"Attention dents-pattes. Dents-pattes méchants. Dents-pattes toujours faim. Habitants ? Pas comprendre. Fleurs-qui-bougent-tout-le-temps gentilles. Aider gros-lézards-rouges. Mais gros-lézards-rouges capturer nous. Danger. Venir avec toi ? Pouvoir ?"
Les plantes et les animaux qui vous entourent recourent principalement à des gaz et à des substances toxiques pour se protéger les uns des autres : la grenouille secrète un poison mortel, le champignon exhale du gaz neurotoxique, la plante trouvée par Edryc contient un acide... Tu repères également des choses plus concrètes : le lézard repéré par Yen-Yen, par exemple, porte une collerette composée de pointes.
Avec Life à 2, tu pourrais (grâce à un rituel) appliquer l'un de ces mécanismes à ton propre corps.