Pour les questions de Bernard voici les réponses d'Eric (enfin, sa très modeste opinion) en rouge
Les miennes (JM) en bleu
Q- Comment se débarrasser de la Malphéan ? Contre un mage âgé de plusieurs siècles je doute que la force soit la solution - La solution toujours dans la force se trouve petit Padawan
La Force n'est pas la brutalité. Comment s'en débarrasser, ça nous a été expliqué plusieurs fois : en tuant son besoin de vengeance.
-Q- Comment se débarrasser du Nephendi et récupérer Serafina ? Peut-on l’éliminer indépendamment de la Malphéan ? Là aussi je doute que la force soit la solution. Je présume que si on règle le problème Malphéan on règle le problème Nephendi. - personnellement, Pepette n'est pas une priorité. La mission consiste a nettoyer la maison, nettoyons la maison. Eliminons la Mallphean et tant pis pour les dommages colateraux
Oui, le Nephandi dépend du Malphean. Eliminer le second est notre mission, clairement.
-Q- la Malphéan est-elle toujours là, incarnée dans quelque chose de cette maison ? - Elle est dans la ventilation...
Où d'autre pourrrait-elle être ? Oui elle est quelque part.
-Q- le culte de l’extase peut-il quelque chose contre la Malphéan ? - a mon avis pas eux plus que les autres. Mais les descendants du culte détruit par Hermes peut être (désolé je n'ai pas mes notes avec moi)
J'approuve la demoigeek.
-Q- la Malphéan étant autant l’ennemie de la Technocratie que des autres traditions, peut-on envisager une « alliance sacrée » contre un ennemi commun ? Deja repondu par la Conteuse et son image du lapin et de sa petite queue (et du croco est sa grande G....)
Il va falloir gérer plusieurs menaces d'un coup. Si problème voir les méthodes hermétiques.
-Q- Qui sont les 2 personnes du couple vu sur les images ? - oui
Objectif prioritaire. C'étaient des Diedne, et je suis sûr qu'il en reste encore quelque part.
-Q- Pourquoi y a-t-il 2 séries d’images avec une fin différente ? Serie 1 il s’échappe, Serie 2 ils meurent ensemble - Bonne question. Question pour Apo: Y a t il un moyen d'explorer ses réves? De comprendre ce qu'ils signifient, d'ou ils viennent.....
Je suppose que nous avons reçu les deux versions vécues par les deux personnes du couple. Ce qui laisserait supposer que la seconde serait peut-être pas si loin. Genre dans la pièce secrète. Et probablement pas sous forme vivante ou matérielle.
-R- Pourrait-on avoir une série qui serait la réalité et l’autre ce qu’imagine la Malphéan ?
Cas A : Si on part du principe que la Malphéan est la femme du couple elle se venge parce qu’elle le croit mort donc la réalité est la série 1 : il faut donc la lui « montrer » d’une manière ou d’une autre : s’il n’est pas mort il n’y a plus de vengeance.
Cas B : Si malgré les apparences la Malphéan est un homme il a survécu donc c’est le cas 1 qui s’applique aussi, mais la série 2 ne se justifie plus.
Donc c’est le cas A qui s’applique : il faut trouver une solution pour démontrer qu’il n’est pas mort ce jour-là et le faire savoir à la Malphéan. Exemple de solution utopique (?) : retourner dans le temps, en ramener l’intéressé et le faire s’adresser à voix haute dans la maison
Il faut aller voir le plus vite possible les Verbena pour leur en parler et savoir si leurs « archives » ont gardé trace de cette action. Ce sont les seuls à pouvoir en avoir encore et nous aider à identifier le couple.
Note 1: Il y a encore un cas possible c'est que le Malphéan soit une 3éme personne amoureuse de l'homme du couple qui en aimait une autre: mais là ça devient compliqué....
Note 2: Contrairement à l'interessé précédent, il est hors de question que Luc abandonne Serafina. S'il le faut il s'emmurera avec elle.
L'idée de "manipuler" le temps n'est pas si bête. L'aide de puissants Mage temps peut s"avérer utile
Possible
- Q- Pourquoi ce feu qui nous a forcés à évacuer la maison ? Et pourquoi la maison nous accepte-t-elle maintenant ?
-R- plusieurs réponses possibles :
- L’entité infernale avait besoin de temps pour se re-configurer et était vulnérable pendant ce temps. Elle est peut-être maintenant intégrée à la maison
- la maison peut nous accepter parce que l’entité n’est plus là, elle avait besoin de temps pour partir.
Ou alors c'etait juste un show de la Malphean pour nous impressionner.
Clairement, c'était une démonstration de force, et ça a fonctionné.
-Q- Pourquoi l’ordre d’Hermès s’intéresse-t-il à cette maison ? Et pourquoi la Technocratie s’intéresse-t-elle à cette maison et la fait surveiller ? Pourquoi le culte de l’extase veut-il un accès à cette maison ? Qu’a de particulier cette maison ? Voir question suivante
Yep, pareil. Comme quoi on peut s'être greffé un processeur et garder quelques neurones.
-Q- qu’en est-il de la note manuscrite en bas de page « node ? » trouvée dans la bibliothèque d’Hermès ?
La maison serait-elle un node? A-t-on les moyens de détecter un node ? Et si oui comment ? Ca me parait clair que c'est un nod, c'est pour ça que tout le monde est après[/font]
Yep, pareil.
-Q- pourquoi les vampires s’intéressent-ils à Lucie ? Serait-ce lié, là aussi à la maison? - A mon avis c'est contextuel, pas lié à l'histoire principale[/font]
Yep, élément distractif. Ca marche aussi. Par contre, il pourrait y avoir des ressources utilisables...
-Q- Pourquoi la cave à commencé à se réchauffer ? Et pourquoi ça a apparemment commencé quand les 2 filles sont descendues ?
Coincidence? C'est l'effet Pépette.[/font]
Je ne sais pas mais c'est un élément important.
-Q- Quelle est la chose qui maintient dans la pièce secrète une atmosphère / température agréable ? Pourquoi? Ce n'est pas une température agréable elle augmente constamment. Mais qu'est ce qui se passe derrière le mur, c'est une vraie question
YY
Voir plus haut.
Edryc