Comment dépenser vos 50PM ?
- améliorer une Carac infériere à 10 : 1PM/point.
- améliorer une Carac supérieure ou égale à 10 : 2PM/point.
- acheter des cercles supplémentaires : 1PM, puis 2PM, puis 3PM (3 max en tout).
- ouvrir une nouvelle compétence à 6 : 2PM.
- améliorer compétences : idem Caractéristiques
- augmenter son pécule de départ : chaque PM donne 5Co supplémentaires.
- acheter des traits optionnels : variable, me demander. Zoryynn, ton école d’escrime rentre là-dedans. Liste à venir...
Sauf Trait particulier, toutes les Caractéristiques et Compétences sont plafonnées à 16 à la création.
Peux-tu nous expliquer :
- Comment sont gérés les jets de dés ? tu nous demanderas des jets de compétences mais aussi de caractéristiques ? Comment se traduit un résultat ?
Quand tu dis 3 max dans les cercles supplémentaires, ça veut dire qu'on en a 3 max en tout à la création ou qu'on peut rajouter 3 max aux cercles que tu nous as indiqués en MP ? Répondu juste au dessus- Le trait Vétéran fait baisser la Robustesse de 2 sur la valeur de base, et en plus on ne peut utiliser de PM que pour atteindre 12 max c'est ça ?
- On a quoi comme pécule de départ ?
- C'est quoi les compétences professionnelles (Pour le Vétéran) ? Celles à * ci-dessous ?
Le nombre de cercles dépend du score de la carac. 2 au moins, 3 à partir de 10 (je crois), 4 à partir de 13...Vous pouvez en acheter 3 de plus, toutes caracs confondues.Quelles carac ? Dans vos liste des compétences, les ! ont une explication donnée dans les traits (réussite automatique de Q0), les * indiquent une compétence à spécialisation (comme Ferrailler).
- Si on augmente nos caractéristiques pour dépasser 13, ça veut dire que les cercles passent automatiquement à 4 ? Avant l'ajout des 3 cercles bonus possibles ? Pareil si on augmente les caracs, est-ce qu'on peut passer de 2 à 3 cercles automatiquement? Et sinon, comme je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, on peut avoir 3 cercles en plus seulement (6 pts max donc dépensables dans des cercles) ou 3 max par carac (24 pts max dépensables) ?
- Si tu n'as mis aucune ! ou * dans les compétences que tu m'as envoyées, c'est grave docteur ?
Cochonnerie de forum qui rajoute des balises de taille 2 partout...
Les jets de dés : au d20, la plupart du temps sur les compétences, parfois sur les caracs
Vétéran : oui.
Pécule de départ : 10co, +5/PM.
attention la liste de prix du livre de base est fausse, elle a été corrigée dans l’extension que j’ai retrouvée ce WE. Comptez 1,5Co pour une dague, par exemple
Les compétences professionnelles sont celles liées à votre métier (merci Mr de Lapalisse), pour les gens concernés me consulter car je vous ai déjà tout mélangé.
Cercles : oui si vous montez vos caracs, je compte le total de cercles final (ex 4 pour un 13). Vous pouvez EN PLUS acheter 3 cercles en tout pour l’ensemble de vos caracs.
Il est possible que j’ai publié de reporter des * ou des !, mais il est facile sur la feuille de personnage de repérer les compétences à specialisation.
Pour ceux qui le veulent, je viendrai avec mes bouquins & extensions mercredi et vendredi, on pourra y passer un peu de temps.