les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Nightprowler V2  (Lu 102684 fois)

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Re : Nightprowler V2
« Réponse #105 le: 09 décembre 2017, 17:53:08 »
Alors, après un tempêtage de cerveau, cela donne :

Race : Humain
Naissance : Djazar (immigré)
Style : Brute
Branche : Molosse
Spécialité : Ombre
Milieu social : Orphelin ou ex-esclave
Cassure :

J'hésite un peu pour le milieu social, et encore plus pour la cassure... Est-ce que c'est uniquement pour le background ou cela influe aussi sur les carac'/compétences ?
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Re : Nightprowler V2
« Réponse #106 le: 09 décembre 2017, 19:02:51 »
Ça influe.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

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Re : Nightprowler V2
« Réponse #107 le: 10 décembre 2017, 11:54:15 »
Ca va ca comme description sommaire ?


Stature humaine élancée, cheveux blond pale tressés jusqu'à la nuque, oreilles mobiles un peu pointues,  yeux bleu pupille en amande. Porte toujours (même dans ses activités professionnelles) un petit chapeau bleu tenu par l'épingle à chapeau de sa mère


Le chapeau bleu c'est bon pour les affaires: dans tous les ports les matelots se passent le message. "il faut que tu essaye la fille au chapeau bleu"  ;)

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Re : Re : Nightprowler V2
« Réponse #108 le: 10 décembre 2017, 12:15:03 »
Alors, après un tempêtage de cerveau, cela donne :

Race : Humain
Naissance : Djazar (immigré)
Style : Brute
Branche : Molosse
Spécialité : Ombre
Milieu social : Orphelin ou ex-esclave
Cassure :

J'hésite un peu pour le milieu social, et encore plus pour la cassure... Est-ce que c'est uniquement pour le background ou cela influe aussi sur les carac'/compétences ?


Oui, ça influe, tout influe. Je te recommande ex-esclave  :)

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Re : Re : Nightprowler V2
« Réponse #109 le: 10 décembre 2017, 12:49:15 »
On parle bien des activités de la bande, pas des spécialités de chacun. Et il faudra de tout dans la bande.

D'ailleurs, un nom ?


La bande a Kynan ?
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Re : Nightprowler V2
« Réponse #110 le: 10 décembre 2017, 14:38:33 »
Quelques questions complementaires:


- On a combien de cercles au depart ?
- on peut acheter un maximum de 3 cercles ou un maximum de 3 cercles par caracteristique ?
- A quoi servent les caratcteristiques ecrites entre parenthese après certaines competences?
- Quelle est la relation entre le trait avantageux "seduisant" et la competence "seduire"?


merci
PounetBF

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Re : Nightprowler V2
« Réponse #111 le: 10 décembre 2017, 15:23:15 »
Le nombre de cercles dépend du score de la carac. 2 au moins, 3 à partir de 10 (je crois), 4 à partir de 13...
Vous pouvez en acheter 3 de plus, toutes caracs confondues.


Quelles carac ?
Dans vos liste des compétences, les ! ont une explication donnée dans les traits (réussite automatique de Q0), les * indiquent une compétence à spécialisation (comme Ferrailler).


Séduisant : augmente, en cas de réussite du jet de « Séduire », la Q de réussite de 1.

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Re : Re : Nightprowler V2
« Réponse #112 le: 11 décembre 2017, 10:28:47 »
Comment dépenser vos 50PM ?


- améliorer une Carac infériere à 10 : 1PM/point.
- améliorer une Carac supérieure ou égale à 10 : 2PM/point.
- acheter des cercles supplémentaires : 1PM, puis 2PM, puis 3PM (3 max en tout).
- ouvrir une nouvelle compétence à 6 : 2PM.
- améliorer compétences : idem Caractéristiques
- augmenter son pécule de départ : chaque PM donne 5Co supplémentaires.
- acheter des traits optionnels : variable, me demander. Zoryynn, ton école d’escrime rentre là-dedans. Liste à venir...

Sauf Trait particulier, toutes les Caractéristiques et Compétences sont plafonnées à 16 à la création.


Peux-tu nous expliquer :
  • Comment sont gérés les jets de dés ? tu nous demanderas des jets de compétences mais aussi de caractéristiques ? Comment se traduit un résultat ?
  • Quand tu dis 3 max dans les cercles supplémentaires, ça veut dire qu'on en a 3 max en tout à la création ou qu'on peut rajouter 3 max aux cercles que tu nous as indiqués en MP ? Répondu juste au dessus
  • Le trait Vétéran fait baisser la Robustesse de 2 sur la valeur de base, et en plus on ne peut utiliser de PM que pour atteindre 12 max c'est ça ?
  • On a quoi comme pécule de départ ?
  • C'est quoi les compétences professionnelles (Pour le Vétéran) ? Celles à * ci-dessous ?
Le nombre de cercles dépend du score de la carac. 2 au moins, 3 à partir de 10 (je crois), 4 à partir de 13...Vous pouvez en acheter 3 de plus, toutes caracs confondues.Quelles carac ? Dans vos liste des compétences, les ! ont une explication donnée dans les traits (réussite automatique de Q0), les * indiquent une compétence à spécialisation (comme Ferrailler).
  • Si on augmente nos caractéristiques pour dépasser 13, ça veut dire que les cercles passent automatiquement à 4 ? Avant l'ajout des 3 cercles bonus possibles ? Pareil si on augmente les caracs, est-ce qu'on peut passer de 2 à 3 cercles automatiquement? Et sinon, comme je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, on peut avoir 3 cercles en plus seulement (6 pts max donc dépensables dans des cercles) ou 3 max par carac (24 pts max dépensables) ?
  • Si tu n'as mis aucune ! ou * dans les compétences que tu m'as envoyées, c'est grave docteur ?  ;D
« Modifié: 11 décembre 2017, 12:15:24 par Trode »

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Re : Re : Re : Nightprowler V2
« Réponse #113 le: 11 décembre 2017, 18:19:02 »
Comment dépenser vos 50PM ?


- améliorer une Carac infériere à 10 : 1PM/point.
- améliorer une Carac supérieure ou égale à 10 : 2PM/point.
- acheter des cercles supplémentaires : 1PM, puis 2PM, puis 3PM (3 max en tout).
- ouvrir une nouvelle compétence à 6 : 2PM.
- améliorer compétences : idem Caractéristiques
- augmenter son pécule de départ : chaque PM donne 5Co supplémentaires.
- acheter des traits optionnels : variable, me demander. Zoryynn, ton école d’escrime rentre là-dedans. Liste à venir...

Sauf Trait particulier, toutes les Caractéristiques et Compétences sont plafonnées à 16 à la création.


Peux-tu nous expliquer :
  • Comment sont gérés les jets de dés ? tu nous demanderas des jets de compétences mais aussi de caractéristiques ? Comment se traduit un résultat ?
  • Quand tu dis 3 max dans les cercles supplémentaires, ça veut dire qu'on en a 3 max en tout à la création ou qu'on peut rajouter 3 max aux cercles que tu nous as indiqués en MP ? Répondu juste au dessus
  • Le trait Vétéran fait baisser la Robustesse de 2 sur la valeur de base, et en plus on ne peut utiliser de PM que pour atteindre 12 max c'est ça ?
  • On a quoi comme pécule de départ ?
  • C'est quoi les compétences professionnelles (Pour le Vétéran) ? Celles à * ci-dessous ?
Le nombre de cercles dépend du score de la carac. 2 au moins, 3 à partir de 10 (je crois), 4 à partir de 13...Vous pouvez en acheter 3 de plus, toutes caracs confondues.Quelles carac ? Dans vos liste des compétences, les ! ont une explication donnée dans les traits (réussite automatique de Q0), les * indiquent une compétence à spécialisation (comme Ferrailler).
  • Si on augmente nos caractéristiques pour dépasser 13, ça veut dire que les cercles passent automatiquement à 4 ? Avant l'ajout des 3 cercles bonus possibles ? Pareil si on augmente les caracs, est-ce qu'on peut passer de 2 à 3 cercles automatiquement? Et sinon, comme je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, on peut avoir 3 cercles en plus seulement (6 pts max donc dépensables dans des cercles) ou 3 max par carac (24 pts max dépensables) ?
  • Si tu n'as mis aucune ! ou * dans les compétences que tu m'as envoyées, c'est grave docteur ?  ;D
Cochonnerie de forum qui rajoute des balises de taille 2 partout...

Les jets de dés : au d20, la plupart du temps sur les compétences, parfois sur les caracs

Vétéran : oui.

Pécule de départ : 10co, +5/PM. attention la liste de prix du livre de base est fausse, elle a été corrigée dans l’extension que j’ai retrouvée ce WE. Comptez 1,5Co pour une dague, par exemple ;)

Les compétences professionnelles sont celles liées à votre métier (merci Mr de Lapalisse), pour les gens concernés me consulter car je vous ai déjà tout mélangé.

Cercles : oui si vous montez vos caracs, je compte le total de cercles final (ex 4 pour un 13). Vous pouvez EN PLUS acheter 3 cercles en tout pour l’ensemble de vos caracs.

Il est possible que j’ai publié de reporter des * ou des !, mais il est facile sur la feuille de personnage de repérer les compétences à specialisation.

Pour ceux qui le veulent, je viendrai avec mes bouquins & extensions mercredi et vendredi, on pourra y passer un peu de temps.

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Re : Nightprowler V2
« Réponse #114 le: 29 décembre 2017, 18:36:45 »
Une trouvaille géniale qui résume toute la création de personnage NP2 :


http://balduriades.fr/DOCUMENTS/2015/documents/R%C3%A8gles.pdf


A lire impérativement pour vérifier vos personnages !
Attention, les coûts des traits optionnels sont doublés car vous avez 50PM de création, et chaque trait optionnel après le premier a un coût augmenté de 1.
Oubliez l'histoire des jetons de statut.
« Modifié: 29 décembre 2017, 18:38:31 par Kynan »

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Re : Nightprowler V2
« Réponse #115 le: 04 janvier 2018, 19:19:37 »
Je savais pas que les traits coûtait 1 de plus après le premier, c'est dans les règles de bases ?


Sinon, autre question, on est d'accord que si ça augmente dans le sens ou les traits bonus coûtent plus et les malus coûtent moins, non ?

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Re : Nightprowler V2
« Réponse #116 le: 04 janvier 2018, 19:36:17 »
Non, c’est une création de ma pomme, pour contrer les dérives possibles dans les règles de bases.


Ca augmente dans le sens défavorable : les avantages coûtent de olus en plus, les inconvénients rapportent de moins en moins de PM.


Ex : je veux avoir 3 avantages à -2PM et un inconvénient à +6PM (peu importe l’ordre). Cela coùte donc -2 -0, -2 -1, -2 -2, +6 -3, soit -6PM. Ou, si vous préférez, 3x(-2)+6-(1+2+3)=-6PM.

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Re : Nightprowler V2
« Réponse #117 le: 04 janvier 2018, 21:20:03 »
Détail en passant : je recommande fortement au moins 9 en Langue (mélorien). C'est pratique de comprendre les gens dans la rue.


Je récapitule les PJ connus.


Hagar, Brute Stövenger (Marc, absent samedi)
Le Dresseur, Retors Izgane (Jean)
Ulrich, Finaud Umélorien (Rafaël)
Wolfgang, Finaud Umélorien (Loïc "pas roux")
x, Doigts de Fée Félis (Loïc "roux")
Pavot Bleu, Doigts de Fée Demi-Sang Félis-Stövenger (Bernard)


Je n'oublie personne ? Il me manque des noms, mais ma messagerie explose sous les messages et je ne les retrouve plus...
« Modifié: 05 janvier 2018, 09:15:20 par Kynan »

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Re : Nightprowler V2
« Réponse #118 le: 04 janvier 2018, 23:01:07 »
J'avais lu dans le bouquin que tout perso né dans la principauté commence à Langue (mélorien) à 13, tu confirmes ?


Sinon, pour mon nom, Wolfgang est celui que j'ai donné à l'équipe.

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Re : Nightprowler V2
« Réponse #119 le: 04 janvier 2018, 23:44:50 »
Oui, tout natif de la Principauté a 13 en mélorien. Mais il y a plusieurs immigrés dans le groupe...