Pour finir donc, voici la liste des castes et des métiers associés, je vais préciser à quoi ils correspondent quand cela me paraît nécessaire.
- Caste des Novateurs : Bâtisseur, Couturier, Charpentier, Forgeron, Inforek (expert des technologies nouvelles), Joailler, Mécaniste, Pilote, Récupération, Tanneur
- Caste des Érudits : Alchimiste, Archiviste, Botaniste, Ésotériste, Géologue, Juriste, Historien, Médecin, Percepteur (d'impôts), Zoologue
- Caste des Négociants : Courtisan, Cybérien (expert d'Arpège, l'équivalent d'internet), Diplomate, Enseignant, Informateur, Marchand, Politicien, Prospecteur, Tenancier, Traducteur
- Caste des Artistes : Bateleur, Évocateur, Chanteur, Comédien, Costumier, Cuisinier, Danseur, Écrivain, Musicien, Prestidigitateur
- Caste des Shaanistes : Âme-vive (médecin de l'âme), Chasseur de stèles (les stèles sont des pierres de communion élémentaire), Cultivateur, Éleveur, Garde-fou (médecin de l'esprit), Marcheur de rêves (expert des rêves), Mentaliste, Prescient (personne usant son instinct pour aider les autres), Radiant (soigneur), Telluriste
- Caste des Magiciens : Arcanien, Conjurateur, Illusionniste, Enchanteur, Mage itinérant, Régénérateur, Révocateur, Shaman, Sorcier, Voleur de Trihn
- Caste des Elémentalistes : là, c'est assez particulier, les élémentalistes sont des genre de prêtres, il y en a un par élément, voici les éléments en question : Feu, Air, Limbes, Terre, Autre, Moi, Animal, Eau, Objet, Végétal
- Caste des Voyageurs : Athlète, Caravanier, Chasseur, Éclaireur, Espion, Guide, Messager, Navigateur, Traqueur de stèle, Voltigeur
- Caste des Combattants : Archer, Armimalier (dresseur d'animaux de combat), Artilleur, Fantassin, Franc-tireur, Garde-mine (combattant à mains nues), Gardien des forêts (stratège), Gladiateur, Protecteur, Soldat
- Caste des Ombres : Artificier, Ensorceleur, Escroc, Faussaire, Généticien, Mitrailleur, Nécromant, Trafiquant, Voleur, Voyou
Voilà pour les métiers, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir