1er jour de la semaine basse du Golem de l'an impérial 1576
Rapport rédigé par Sven
Cela fait environ une semaine que nous sommes rentrés de notre dernière patrouille, et il faut reconnaitre que ce fut une semaine bien remplie.
Tout d’abord, nous avons ramené les restes de la baliste gobeline au fortin, elle est réparable, et même améliorable (bon ça ce n’est pas le plus difficile, vu que c’est du matériel gobelin).
Ensuite, un marchand de passage est venu nous voir, et nous avons négocié avec lui, pour 50 ressources, il nous a offert les compétences d’un forgeron, qui a sut remettre en état la baliste, et a fabriqué des scalpels et autres instrument de chirurgie pour le Lazaret.
Puis, un émissaire venu d’Epine, nous a amener des cadeaux de la famille Metaksia, a savoir, 5 mules, des lits, coffres a vêtement, des lits et des poêles pour l’orphelinat, plus un ensemble de cartes très précise, de la région contenu dans l’ancienne série de fortification qui cercle l’Epine, ainsi que quelques autres babioles, le tout pour une valeur d’environ 80 ressources.
Enfin, un des cavalier qui travaillent a retaper le fortin, a trouver d’étrange lunette qui permette de voir la nuit. Pour l’instant, ces lunettes ont été jointe a mon équipement.
Et finalement, le portail qui nous relie a l’Empire s’est a nouveau activé, pour laisser le passage a un nouveau patrouilleur, il s’agit d’un Longue Barbe nommé Dugrin (prononcé Dugrine), il s’agit d’un guerrier magicien monté sur un sanglier nommé Princesse (ça ne s’invente pas).
Aujourd’hui, le froid et intense, et le ciel est dégagé.
Après moult discussion, et proposition diverse, nous décidons de prendre contact avec les Sidhes.
Feront partie de l’expédition, Azraël, Hisshol, Sven, Brannigan, et le dernier arrivé Durin.
Pendant qu’Azraël prépare un rituel, Hisshol monte sur la tour et joue de la Bombarde. Au moment où nous nous mettons en route en emmenant une mule portant quelques objet pour traiter avec les Sidhes, les ouvriers du fortin, se mettent en grève, et exige d’être payés. Nous finissons par leur remettre 40 ressources, et pouvons enfin partir.
A l’entrée de la foret jeme rends compte que nous somme suivit , et après en avoir averti mes compagnons, je décide de rester en arrière, afin de surprendre notre suivant, malheureusement, celui semble m’avoir repérer, car il ne se montrera plus, c’est alors que les choses allaire de mal en pis.
En effet, pendant mon absence, le reste de l’équipe se rendent compte, qu’ils sont encerclé, mais ne peuvent apercevoir les encerclant. Après quelques minutes de doute, et de discussion, Azraël prononce quelques mots en Sidhe, mais la réponse est une flèche venu de derrière lui, qui se plante entre ses pieds (son accent est peut être trop étrange pour les Sidhes locaux), il insiste, et une 2e flèche, vient lui traverser la manche, Brannigan voit distinctement un Sidhe dans un arbre au-dessus de lui, tandis que Hisshol aperçoit une silhouette prés d’un autre arbre, ensuite de quoi, les archets disparaissent.
Pendant ce temps, je reviens vers eux, et ne les trouvent pas a l’endroit prévu, et impossible de trouver la moindre trace. Heureusement, me souvenant du lien forger par Azraël il y a quelques temps, je me fie a celui-ci, afin de les rejoindre, ce qui me prendra quand même quelque temps, pour qu’a l’arrivée, Azraël me demande pourquoi je ne les ais pas rejoint a l’endroit prévu, (alors que moi j’y était, c’est eux qui se sont déplacé). Hisshol se met en devoir de fabriquer un cadeau pour les Sidhes, nous le laissons bien en vu, et retournons camper en bordure de foret.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la nuit fus agitée, puisque durant le tour de garde de Brannigan, nous somme réveillés par une sorte d’aurore boréale, qui se transforme en une sorte d’orage sec et silencieux, il s’agit en fait d’une tempête de terreur, sorte de décharge magique incontrôlée résultat de la guerre des mages qui éclata jadis.
2e jour de la semaine basse du Golem de l'an impérial 1576
Au matin, tous ceux capable d’utiliser du mana, se rendent compte qu’ils n’en ont plus aucun (mana à 0), heureusement que je me dévoue, et prépare pour tout le monde, un petit déjeuner norrois qui nous retapent tous, et nous permet de refaire notre plein de mana.
Nous retournons dans la forêt, afin de voir si les Sidhes ont accepté le cadeau d’Isshol, celui-ci a disparut, et Azraël remarque quelques gouttes de sang minuscules, et comprends qu’il s’agit du début d’une piste. Cette piste n’est pas droite, c’est le moins que l’on puisse dire, je pense d’abord que le Sidhe qui l’a laissé, et complétement ivre, mais d’après Azraël, c’est un test.
Finalement nous arrivons dans une clairière, avec une petite falaise sur un coté, et un piédestal en pierre à son centre. Pendant que Dugrin examine la falaise, Azraël s’avance vers le centre de la clairière, tandis que Brannigan, Hisshol et moi-même restent prés de l’orée de la clairière. Des Sidhes commencent alors a poper prés de nous, et l’un d’eux pope au prés d’Azraël.
Nous nous avançons vers le piédestal, et une discussion s’engage avec les Sidhes. I s’agit du clan Mansa du peuple Bleu. Bien qu’Azraël parle en Sidhes avec ceux-ci, ils me semble qu’il leur bourre le mou, et enjolive son discourt. Un sidhe désirant savoir ce que nous transportons sur la mule, nous le lui montrons, et des discussions plus commerciale s’ouvre pendant qu’Azraël continus a faire de la diplomatie, et qu’Hisshol lie fabrique un autre de ses objet, avant de commencer une conversation avec un autre barde. Finalement, nous échangeons ce que nous avons amené (une partie au moins) contre des fourrures, du cuir, et de la viande séché. Je dois refuser d’échanger ma bague de patrouilleur, mais nous acceptons un collier symbole d’amitié(un lacet en cuir, avec au bout un entre maillage de fil d’argent er de rubis, valant environ 7 à 800 ressources) avec leur clan contre un bol en bois .A noter, que ce sont principalement les objets/outils en métal (surtout s’ils sont décoré) qui les attirent.
Ce que nous apprennent les Sidhes :
Il y a 7clans Sidhes dans la foret bleu.
Les Sidhes ne connaissent pas Laexium.
Ils sont en contact avec les gobelours (qui veulent les exterminés).
Ils n’ont aucune relation avec les nains.
Des contacts (hostiles) avec les Morts Vivant.
Ils font du commerce avec les cavaliers
Mais n’ont aucun contact avec les Chevaucheurs.
Aucun contact avec Epine.
Une rumeur courre la foret, disant que l’Empire est de retour, les Sidhes s’en foutent royalement, mais d’après eux, les longues barbe flippent a cette nouvelle.
Le Marbre Rouge issu de la colline Pourpre est très recherché par les Sidhes, pour ses vertu Hemoglobique (produit du sang). Les cavaliers Nashkan en ramènent parfois
Après avoir amener la discussion sur les monstres, Azraël apprend qu’au nord de la foret Bleu (Bleu Profond), il y a divers monstres, un des Sidhes, nous décrit en particulier un monstre étrange d’une apparence humaine, mais avec 3 cornes sur la tête, un torse énorme et des membres grêles, mais qui court très vite, disparaissant brutalement pour réapparaitre ailleurs. Finalement, par chance (pour le Sidhe) le monstre est tombé dans un piège, et il fut tué, mais aucun sang ne s’écoula de ses blessures, le corps ne contenant qu’une sorte de gelée marronnasse, le tout disparut en 4 ou 5 heures. D’après Dugrin, il s’airait d’une créature démonique qui invoque des rats, mais normalement, ces créatures ne sont jamais seule.
Finalement, nous passons la nuit sur place, dans un campement que les Sidhes ont aménager pour nous.
3e jour de la semaine basse du Golem de l'an impérial 1576
Au matin, nous reprenons le chemin du fortin, avec la satisfaction du devoir accomplis. Cependant, une foi la foret derrière nous, nous apercevons une fumée, dans la direction générale du fortin. Continuant a avancer, nous découvrons un feu de camp, avec autour une demi douzaine de géants des collines, malheureusement, ceux-ci nous voient aussi, et prenant leurs armes (de petit tronc d’arbre), ils se dirigent vers nous. Un rapide conseil de guerre, nous amènent a les attendre sur place, tout en leur décochant nos flèches, javeline et autre projectiles, tandis que Durin monté sur Princesse, tente de se positionner subrepticement, pour les prendre de flanc, mais sa manœuvre est rapidement déjoué (difficile d’être discret monté sur un sanglier). Brannigan parvient a tuer un géant a coup de flèche, pendant que nous blessons les autres. Finalement le combat au corps à corps s’engage, et il faut bien le dire, ces bougres sont difficiles a tuer, mais nous y parvenons quand même, sans aucune victime chez nous, Vive l’Empire, et vive la Patrouille qui nous ont si bien préparé a notre mission. De retour au fortin, nous nous apercevons qu’une partie de celui-ci est en train de finir de bruler, et qu’il a été pillé par les géants des collines que nous venions de tuer.
Perte : les fortification (à refaire) et 1 mule mangée par les géants.