La préparation de tous les corps risque de nous prendre quelques jours. Apres direction le chef local pour lui dire que le problème est réglé (mais je pense que les mercenaires sont déjà là... mais ces hommes la sont responsable du vols et de l'incendie d'au moins un prieuré donc je/nous lui recommandons de ne pas utilisé les services de ces personnes qui ne respecte pas les lieux/personnes/relique saint(e)s) et voire si notre camarade est transportable.
Je ne lui (re)parlerai pas d'une quelconque vassalisation. éventuellement couperai la parole a un de mes camarades qui romprait les règles de l’hospitalité. (mais a priori le compromis d'en parler a notre conte avant d'agir est adopté après les actions isolés sont... isolés

Rendage du linceul au prieuré.
Apres direction chez le conte et je proposerai a Sir Gerard le compte rendu suivant:
Nous sommes arrivé devant le prieuré en feu, avons sauvé une soeurs prise au piège des flammes. Puis nous sommes partie a la poursuites des brigands déguisés en saxons qui ont déclenchés l'incendie et dérobé la relique du prieuré, non sans avant prendre en charge le jeune ********.
Nous les avons pisté jusqu'au domaine d'un indépendant ********** sur lequel nous avons croisé et vainque une demi-douzaine de saxons. Nous en avons mis aux fers un et nous l'avons livré au maître des lieux qui nous a offert sont hospitalité. (la je laisse Sir Gerard faire sont plaidoyer sur cet individu

en insistant un peu sur sont peuple exsangue par les taxes...).
Il a accepter de s'occuper d'un des notre blessé pendant que nous partions a la recherche d'un chevalier a l’épée sanglante dont il nous avait parlé.
Nous l'avons retrouvé et il nous a combattue armé d'une arme maléfique qui abreuvait son pouvoir dans le sang des plus valeureux chevaliers. Nous l'avons battu et découvert les corps de nombre de chevalier ainsi que des reliques volés qui ont servi d’appâts. Nous avons déjà rendue la relique au prieuré. Mais il en reste encore beaucoup a rendre ainsi que bien des dépouilles à restituer a leur famille. Nous serions enchanté si vous nous honoreriez de ces tâches.
Assez consensuel?