Ben pour moi les saxons passent après mon Suzerain qui lui passe après mon Dieu et les Saints.
Hors RP: j'ai un doute niveau chiffre... mais c'est ton jeu 
Toujours hors RP. Pour moi, il y a certaines choses qui dépassent les chiffres. Depuis la naissance, on explique aux chrétiens que dieu est tout et au dessus de tout (balaise la phrase

) et après réflexion je dirai qu'il en va de même pour tous les croyants. L'homme est mortel, le dieu non (sauf à DD

).
Avec 10 en spiritualité je pense que mon perso a conscience des implications d'être chrétien, mais ne s'oblige pas à prier toutes les 2 heures. Et donc être face non pas à une mais à des reliques, qui sont mine de rien des lien direct vers le spirituel, est quelque chose d'énorme surtout à l'époque.
De plus ces reliques ont souvent la réputation d'avoir des pouvoirs. Et en ces temps difficiles, il est toujours bien de trouver un peu de salut serait ce dans une relique
Je pensais que les païens, même s'ils n'avaient pas la VRAI FOI, vénéraient leurs divinités.
Tous les croyants n'ont pas le même niveau de croyance, chrétien ou druidique et nous traité de païens montre bien que tu nous dénigre non?
Loin de là. Je ne dénigre que les athées qui renient les dieux.
Pour moi un paien n'est qu'un chrétien qui s'ignore. Il voit les multiples "aspects" de dieu sans comprendre qu'il ne s'agit que d'une et unique divinité.
Je suis curieux de voir le comportement que vous aurez le jour où on tombera sur une relique appartenant à votre culte.
Je suis certain de pouvoir vous recracher votre présent discours à la figure (si je rate mon jet sous clément évidemment)
Comme je viens de le dire tous les croyants n'ont pas le même niveau de croyance.
Et tu noteras que malgré nos piques, nous sommes entrés dans le prieuré en feu sans ce soucie de religions, que nous sommes partie a la poursuite des voleurs du linceul alors que nous savions qu'ils n’étaient pas saxons.
Tout comme moi je visiterai un jour Stonehenge (Le site est dans le comté de Salysbury) sans cracher sur la moindre pierre levée.
De plus le chevalier alcoolique (je rappelle que je n'ai pas mes notes Roulement des yeux ) a dit qu'il écumait la région. Donc, je peux plus supposer que vous que ces reliques appartiennent à des vassaux de notre suzerain.
Dixit Marc, nous étions loin de chez nous... Donc bof niveau supputage
Tout comme tu supputes qu'elles peuvent appartenir à d'autre seigneur ... na
Oui lorsque l'on a affaire à un chrétien romain comme l'est cet enfant. Il se doit d'appendre que Dieu est tout et au dessus des lois des hommes.
Aucunes lois de dieu dit qu'il faut rendre les reliques sans passer par son suzerain.
Ni l'inverse. Mais pour moi les lieux de cultes se trouvaient sur notre route du retour puisque le chevalier noir écumait la région.
Mais peut être serais tu plus a ta place dans un monastère ou a Rome.
Ce sont des lieux conquis. Tout bon Chrétien se doit de porter la paroles de dieu aux non croyants.
Cet enfant doit comprendre que le chevalier ne cherche pas la gloire et les fêtes, mais des hommes honorable au service de leur seigneurs.
De plus tu es mal placé pour donner une quelconque instruction religieuse a cet enfant, tu n'en a toi même jamais reçût ni même lut une bible.
Si j'ai 5 en latin : j'ai luuuuuuu la bible (me dressant fièrement sur mon cheval)
Si j'ai pas 5 en latin : la foi est intérieure et la bible un guide. Les sages paroles des hommes d'église m'orientent.
mon perso s'en tape de sortir une fanfare et les danseuses pour la restitution de la relique! en espérant tout de même que le comte n'avez pas penser à la même chose que toi, parce que c'est clairement une opération "point de gloire"! et ça marchera a coup sûre! peu être que le comte les voulait pour lui!!!!!
Exact, pour moi cela peut être politique.
Et même si seul la rapidité compte, le conte sera plus rapide que nous.
Donc Pitton -> Sarum -> où le conte me dit d'aller
hors RP, Marc a déjà donné les points de gloire. Et il n'y a pas de point d'XP, bien que ce dialogue en mériterait beaucoup
. Et comme j'ai déjà une croix en spiritualité je ne pourrai pas en mettre une nouvelleQuoi de plus glorieux que d'honorer son dieu ... ... ... ... ... ....
Et secrètement j'espérai pouvoir utiliser ses reliques pour vous soigner et vous prouver la grandeur de dieu.
Mais bon, je trouverai bien d'autres occasions de le faire
Allons à Sarum.
...
une heure plus tard
...
Vous ne trouvez pas que la Chrétienté s'installe de plus en plus dans le pays ...
vous verrez ...
un jour votre descendance sera aussi chrétienne.
