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Auteur Sujet: [Prototype]Command & Conquer : besoin de testeurs  (Lu 23880 fois)

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Re : [Prototype]Command & Conquer : besoin de testeurs
« Réponse #15 le: 02 février 2015, 21:40:55 »
Partie test d'hier très intéressante ! Quelques photos pour en illustrer le propos !

Quelques principes ont été revus. Les cartes évènements sont laissées de côté pour le moment, je les réserverais aux experts.

Certaines unités / bâtiments / concept risquent d'être allégés si cela se confirme !

Des aides de jeu vont être faites pour avoir un tableau des stats de ses unités sous les yeux et un rapide récapitulatif de leur intérêt. Un point sommaire sur le déroulement d'un tour de jeu aussi, afin de faciliter la prise de décision.

Le jeu est accessible ici http://www.fabrikludik.fr/prototypes-168/command-et-conquer-le-jeu-de-societe et passe bientot en v1.03!






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Re : [Prototype]Command & Conquer : besoin de testeurs
« Réponse #16 le: 08 février 2015, 16:40:49 »
Suite à la présentation à l'assoce du jeu mercredi soir, voila les retours :

2 joueurs ont testé le jeu, un ayant des vieux souvenirs et l'autre novice en la matière

Le jeu de société est décrit par le joueur comme assez fidèle et retranscrivant bien les sensations de l'ancien jeu vidéo !

J'ai pu les conseiller sur quoi faire. Bon le jeu est très équilibré, sur mes conseils avisés, aucune attaque n'a réussi véritablement, jusqu'à la fin du Tibérium sur le plateau de jeu! Du coup durée de la partie : 2H30 !   ;D

Par contre, le démarrage de la partie est bien plus rapide avec les changements amenés. D'autres changements permettront de fluidifier encore la partie (moins de bâtiments, les crédits pour construire direct une usine d'armement). De plus, le chantier a une situation trop confortable comme la disposition des bâtiments qui freinent les assauts.

Tout cela va etre revu pour permettre des escarmouches pouvant réussir sans envoyer la sauce !

De plus, des cartes de jeu vont être éditées pour voir d'un coup d'oeil, les unités anti-infanterie, anti-véhicules et anti-aérien.

Le format des bâtiments sera probablement revu pour être plus carré.

Le système d'électricité va être complètement revu et simplifié à la hache pour être forfaitaire. Il n'y aura pas assez de courant pour construire tous les bâtiments à présent.

J'ai trouvé un moyen avec mes testeurs de contester la place de 1er joueur, ca pourra donner lieu à des affrontements assez sympa et redynamisera le centre du plateau

Sinon le jeu est désormais accessible sur BGG : https://boardgamegeek.com/boardgame/172603/command-conquer-board-game

Les règles testées en 1.03 : https://boardgamegeek.com/filepage/113386/cc-regles-de-jeu-103
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Re : [Prototype]Command & Conquer : besoin de testeurs
« Réponse #17 le: 20 avril 2015, 13:52:33 »
Merci encore pour m'avoir permis de participé aux Happy Games, ca m'a permis de bien avancer sur les tests du prototype du jeu !

J'ai pu présenter le jeu durant toute la journée du samedi des Happy Games.

Il a connu un franc succès le samedi après-midi à partir de 14h30 où les parties se sont enchaînées jusqu'à 1h du matin. Et je n'ai pas pu faire jouer toutes les personnes intéressées !

Les mécaniques fonctionnent bien, les gens sont très satisfaits ! J'ai pu faire tester les cartes évènements, qui ont rajouté pas mal de piquant. Elles ont dû être rééquilibrées sérieusement par contre.

J'ai présenté le jeu au festival du JDR à Kaysersberg. Les cartes évènements corrigées fonctionnent bien et ajoutent une importante plus-value.

La taille du jeu sera revue à la hausse au vu des retours

La 1.6 intégrera une version 4 joueurs, on arrive vers une version quasi-finale !

Des photos suivront prochainement !
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Re : [Prototype]Command & Conquer : besoin de testeurs
« Réponse #18 le: 05 mai 2015, 14:08:08 »
Je compte actuellement développer le jeu pour 4 joueurs.

Si certains ont des idées pour étendre le jeu de 2 à 4 joueurs et comment le rendre jouable, je suis intéressé. Il faut prendre en considération le temps de la partie et de ne pas le rallonger indéfiniment.

Actuellement à deux jours : il suffit de détruire le chantier de construction (QG) ennemi pour remporter la victoire.

Il est possible de réfléchir sur une variante de 4 en équipe (2 vs 2) ou de chacun pour soi.

J'ai déjà ma petite idée, mais je prends aussi d'autres avis pour le rendre le plus intéressant possible.
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Re : [Prototype]Command & Conquer : besoin de testeurs
« Réponse #19 le: 05 mai 2015, 14:09:28 »






Le reste des photos peut être accessible sur la page Facebook : https://www.facebook.com/CommandAndConquerLeJeuDeSociete
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Re : [Prototype]Command & Conquer : besoin de testeurs
« Réponse #20 le: 06 mai 2015, 10:59:20 »
Des stats suite aux Happy Games et Kaysersberg :

- Une dizaine de parties ont été jouées en tout sur le prototype
- on arrive à la 6ème version du prototype
- Le GDI et le NOD ont gagné à 50/50
- Le 2ème joueur défini au début de la partie remporte le plus souvent la victoire
- Le jeu a été noté de manière générale à 4 sur 5
- Les unités les plus appréciées : le tank moyen, les hélicoptères, le tank furtif
- Les unités les moins appréciées : le mitrailleur et le mammouth

D'ici fin mai, j'espère boucler la 1.6 avec un plateau de jeu plus grand, des améliorations diverses, et une variante à 4 joueurs
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