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Auteur Sujet: [Prototype]Command & Conquer : besoin de testeurs  (Lu 23879 fois)

Hors ligne Yarrick

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[Prototype]Command & Conquer : besoin de testeurs
« le: 22 décembre 2014, 14:16:19 »
Hello,

Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent l'univers de Command & Conquer, je travaille actuellement à une adaptation en jeu de société du premier C&C.

Il s'agira d'un prototype de jeu qui ne vise pas la commercialisation (question de licence), mais pourra être distribué gratuitement par internet (histoire que d'autres fans puissent en profiter et imprimer le matériel de jeu)

Le jeu consiste en un affrontement entre deux factions armées dans un monde contemporain, le GDI (OTAN) et le NOD (faction extrémiste).

Chacun disposant d'une base, d'unités et veillant à récolter le tibérium pour produire plus de troupes. L'objectif étant de détruire le QG adverse (chantier de construction)

Je prévois un plateau avec des tuiles hexagonales (avec décor modifiables), des jetons pour les unités, et des cartes d'unités/bâtiments pour les stats, ainsi que des cartes à jouer pour s'accorder des bonus ou infliger des malus.

Le matériel devrait être quasi-opérationnel d'ici les fêtes. Je vais devoir faire pas mal de tests pour l'équilibrage et l'affinage du jeu. Si certains connaissent C&C ou que cela pourrait intéresser de participer à ce genre de tests, n'hésitez pas à me faire signe !
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Re : [Prototype]Command & Conquer : besoin de testeurs
« Réponse #1 le: 22 décembre 2014, 18:35:27 »
Moi je suis partant pour servir de cobaye et aider à tester ça, j'aime bien les jeux de stratégie et l'univers C&C.

Hors ligne Deus ex Machina

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Re : [Prototype]Command & Conquer : besoin de testeurs
« Réponse #2 le: 22 décembre 2014, 20:48:05 »
tout pareil j'adore le système de chantier de C&C

Hors ligne Chouchen

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Re : [Prototype]Command & Conquer : besoin de testeurs
« Réponse #3 le: 23 décembre 2014, 08:15:58 »
Je ne connais C&C que de nom, mais je suis volontaire pour tester.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

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Re : [Prototype]Command & Conquer : besoin de testeurs
« Réponse #4 le: 23 décembre 2014, 09:02:10 »
Super merci à vous, ca fait plaisir de voir autant de cobayes motivés  ;D

On s'organisera ca ensemble courant janvier !
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imaduyan

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Re : [Prototype]Command & Conquer : besoin de testeurs
« Réponse #5 le: 23 décembre 2014, 16:13:53 »
Faut voir. Après comment tu la expliquer on dirait plus un jeu de figurines, je me trompe peut être.

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Re : [Prototype]Command & Conquer : besoin de testeurs
« Réponse #6 le: 24 décembre 2014, 11:42:19 »
Il y a un coté jeu de figurines, si j'avais une imprimante 3D, il y en aurait. Bon là ca sera surement des pions  ;D

Après ca garde le coté un peu jeu de société, avec les cartes à jouer pour s'accorder des bonus/Malus

Sur des jeux de ce type (genre Starcraft, Trone de Fer), la ligne est mince entre le jeu de stratégie sur plateau et le jeu de figurines ^^

Je suis un ancien fan d'EPIC, ca joue aussi dans ma vision d'un jeu que je cherche à faire dynamique. La seule différence consiste probablement en la récolte de ressources, le développement de base et la production de nouvelles unités. Je pense que cet aspect là demeure absent des jeux de figurines pur mais pas forcément à juste titre.
« Modifié: 24 décembre 2014, 11:44:35 par Yarrick »
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Re : [Prototype]Command & Conquer : besoin de testeurs
« Réponse #7 le: 24 décembre 2014, 11:52:04 »
Toutes les unités/bâtiments ont leur cartes propres :)

Des photos des premières cartes d'unités/bâtiments. Cela reste une première ébauche pour pouvoir commencer les tests   ;D
 
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Re : [Prototype]Command & Conquer : besoin de testeurs
« Réponse #8 le: 03 janvier 2015, 20:14:38 »
J'ai créé une page Facebook pour tenir au courant des actualités du jeu de société.

La version du jeu test est prête ! Je diffuserais des photos de ma partie test sous peu  :)

Je ferais appel à vous prochainement pour des tests ;)

https://www.facebook.com/CommandAndConquerLeJeuDeSociete
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Re : [Prototype]Command & Conquer : besoin de testeurs
« Réponse #9 le: 04 janvier 2015, 10:56:21 »
J'ai pu faire la première partie test en live de C&C !

Partie de 90 minutes correspondant à ce que j'avais prévu sans carte évènements

La partie est fluide, les renforts arrivent rapidement, les galères aussi !

Le fait d'avoir des unités à plusieurs PV montre son avantage, la plupart des unités sont balayées en un tour mais éliminer un tank mammouth se transforme en chasse au TRex !   ;D
Et détruire un chantier nécessite d'y mettre le paquet.

L'équilibre entre les factions me parait plutot bon, le GDI est lent et puissant, alors que le NOD fonde tout sur la vitesse et l'harcèlement.

Une partie plutôt concluante, je vais finaliser les règles V1 dans un premier temps pour tester avec davantage de joueurs

Quelques images de partie !





Pour l'instant, les jetons n'ont pas encore de version imagée, mais cela viendra prochainement   ;D
Plus d'images sur la page FB : https://www.facebook.com/CommandAndConquerLeJeuDeSociete
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Re : [Prototype]Command & Conquer : besoin de testeurs
« Réponse #10 le: 26 janvier 2015, 21:20:56 »
Les règles sont enfin disponibles après un long travail de finalisation pour Command & Conquer : Le jeu de société !

Vous pouvez les consulter ici : http://www.fichier-pdf.fr/2015/01/26/regles-c-c/regles-c-c.pdf

Le jeu est-il fidèle à vos attentes ? N'hésitez pas à partager vos opinions et vos suggestions !

PS : Je vais bientôt commencer à organiser les sessions tests !
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Re : [Prototype]Command & Conquer : besoin de testeurs
« Réponse #11 le: 27 janvier 2015, 06:53:59 »
Du bon boulot, ça serait super que tu présentes ton jeu au happy'games. Pour montrer que même en amateurs on peut faire des jeux.

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Re : [Prototype]Command & Conquer : besoin de testeurs
« Réponse #12 le: 27 janvier 2015, 15:56:09 »
Merci, je réfléchissais effectivement à cette présentation lors des Happy Games

Tu me diras comment tu vois ca !
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Re : [Prototype]Command & Conquer : besoin de testeurs
« Réponse #13 le: 27 janvier 2015, 20:53:49 »
Une nouvelle version de meilleure qualité des règles du jeu Command & Conquer : LE jeu de société sont disponibles !

http://www.fichier-pdf.fr/2015/01/27/regles-c-cv1-01/regles-c-cv1-01.pdf
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Re : [Prototype]Command & Conquer : besoin de testeurs
« Réponse #14 le: 29 janvier 2015, 14:38:02 »
Le matériel V1 du jeu est fin prêt ! Vous pouvez dès à présent le télécharger pour pouvoir jouer vos propres parties !

La version actuelle se joue avec la variante du Pas de Tir et ne propose pas encore les cartes évènements.

Téléchargez l'ensemble du jeu sur http://www.fabrikludik.fr/prototypes-168/command-et-conquer-le-jeu-de-societe

J'aurais besoin de 2 joueurs idéalement mercredi prochain pour tester le prototype :)
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