Les Ombres d’Esteren :
Géographie :
3 royaumes enclavés dans une péninsule, isolée du continent par des montagnes quasi infranchissables, et entourés par des mers très dangereuses dès qu’on s’éloigne des côtes.
La péninsule elle-même est très montagneuse. Et souffre environ tous les 400 ans d’une mini glaciation.
Histoire :
Jadis l’Aergewin, période mythique durant laquelle les humains affrontèrent les Feondas.
Il y très longtemps, les Tarishs arrivèrent (on ne sait pas d’où) sur les côtes de la péninsule. Comme ils arrivèrent sur la côte ouest, on les appela le peuple de l’ouest.
Il y a très longtemps (environ 900 ans pour les plus cultivés) 3 frères (Taol-Kaer, Gwidre et Reizh)se lancèrent a l’assaut de la péninsule, dans le but d’unifier les différents peuples et tribus qui la parsemée. Cela leur pris 30 ans, mais ils y arrivèrent. Et créèrent 3 royaumes nommés Taol-Kaer, Gwidre et Reizh.
Il y a environ 2 siècles, 3 navires volant arrivèrent dans le ciel de Reizh. Ces navires s’écrasèrent plus qu’ils ne se posèrent, et avec eux les Magientistes prirent pieds dans les 3 royaumes.
Une dizaine d’années plus tard, une expédition navale venue du continent arriva en Gwidre, et le temple arriva a son tour dans les 3 royaumes.
Il y a 80 ans, les fidèles du Temple majoritaire en Gwidre, lancèrent une attaque contre Reizh, dans le but de propager leur foi religieuse. Taol-Kaer vint au secours de Reizh, et les armées du Temple furent repoussées après une guerre sanglante.
Les religions :
En Taol-Kaer, les Démorthens sont majoritaires, et leur foi dans les esprits de la nature est très vivace.
En Gwidre, le Temple domine, avec sa religion propagés par le prophète Soustraine dans un dieu unique.
En Reizh, ce sont les Magientistes qui dominent, cependant, il s’agit d’une science et non d’une religion, en effet la magience permet d’extraire des minéraux végétaux ou animaux (les humains étant dans le règne animal) ce qu’ils nomment le flux, énergie qui leur permet de faire fonctionner les machines (et armes) qu’ils inventent.
La société :
Majoritairement de type féodale, même si certain clan continue de pratiquer leurs ancienne loi, et choisisse leur chef au lieu de laisser le roi ou la naissance le leur imposer.
Race jouable : Humain uniquement.
Feondas :Signifie ‘ennemis’ au singulier on dit Feond. Leur nom veut tout dire, ils sont l’ennemi de l’humanité, n’ont pas de ville ou village, pas de structure politique ou autre (même si a l’occasion, on a vu certain d’entre eux diriger les autres). De forme et de taille variable, on ne sait que deux choses de façon certaine sur eux tuez-les ou ils vous tueront, et ils sont très dangereux même isolés.
Magie:Elle existe, même si elle est rare, certain démorthen peuve lancer des sorts a l'aide de pierre gravée, tandis que certain religieux du temple peuve invoquer au travers de leur foi des miracles jadis réaliser par leur prophéte. D'autre type de magie existe, mais sont plus rare ou plus discréte.