Finalement je suis allé le voir (parce que j'avais des billets à 6€ au lieu de 10 outch
)
Dans l'ensemble je suis d'accord avec ce qui a pu être dit.
- sans Ironman... outch la tronche du film, le côté déconne des super héros fait oublier le scénario d'un vide sidéral...
- Loki : nous on a une armée, Ironman : nous on a un Hulk, résume bien les combats
- +1 pour les scènes de combat en combiné, du style un avenger frappe l'autre fini, belles chorégraphies.
- C'est vrai que si tu sais pas voler... euh c'est la loose...
- -1 Pour le dialogue entre Loki et son frère Thor (le maçon du cœur) sur la falaise : trop de sentiment je trouve, limite j'aurai pu avoir la larme à l’œil... bordel ces gars là sont sensé venir de champs de batailles, en plus ils aiment ça, pourquoi faire des dialogues style : les feux de l'amour...
- La 3D plus que gadget pour ce film (autant Avatar sans 3D c'est pas Avatar, note qu'il a été conçu pour ça, mais là...)
- Faucon ben n'a pas la même dimension que les Avengers... Enfaite il fait partie ou pas du groupe? ;p
- C'est vrai que le porte-avion... non ce n'est pas une bonne idée ;p
- Loki je le trouve un peu... piètre, j'aurai aimé qu'il soit vraiment imposant (j'ai l'impression qu'il s'est tenu courbé tout le film, pour quelqu'un qui se prends pour un roi...) et plus malfaisant, mais conceptuellement, le fait qu'il réussisse son plan dans le porte-avion volant j'ai bien aimé, ça montre bien qu'il est un bon manipulateur.
Par contre j'ai oublié de rester assis après le générique... Donc il se passe quoi concrètement? (j'ai pu voir la scène sur youtube... mais j'ai pas trop saisie vu la qualité)