les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Dragon Age : Origins  (Lu 189451 fois)

Hors ligne Cepika

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Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #105 le: 08 novembre 2009, 17:08:50 »
Quel type d'elfe? Perso j'vais me faire un guerrier dalatien (à moins que l'humain à de bon gros avantage comme ADD).
C'est quoi les avantage de l'elfe dalatien en passant?

elfe : +2 volonte et +2 magie
le dalatien ramène +1 compétence survie, le citain c'est réthorique

humain : +1, FOR, DEX, MAGIE, RUSE
l'humain à +1 formation combat

En gros pour faire guerrier, humain c'est mieux.

Pour davy :
Tu fais un guerrier spé combat 2 arme et tu bouste la compétence poison pour empoisonner tes armes. Pour la spé, psychomencien et berserke
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
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Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #106 le: 08 novembre 2009, 17:49:37 »
Ouaip pareil psycomancien (enfaite en anglais c'est reaver sa pète : http://dragonage.wikia.com/wiki/Reaver)

C'est en gros un guerrier mangeur d'âme avec aura de douleur, etc... Pleins de trucs avec sang et ténèbres...

+ berserker sa doit dépoter tous sa.

Parcontre le combat à deux armes sa se passe sous la DEX, sachant que pour guerrier priorité à la FOR et la CONstitition.
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Blackguard

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Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #107 le: 08 novembre 2009, 19:18:16 »
J'ai pris note ;D

par contre je vais voir entre combat 2 armes ou épée a 2 mains (sa vaut quoi armes a 2 mains?)

Hors ligne Cepika

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Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #108 le: 08 novembre 2009, 23:39:24 »
J'ai récupéré une voleuse spé arc.
Je vais la faire basculer spé deux armes + poison + bakstab = un truc qui doit bien tenir la route

Sinon, pour ceux qui connaisse Mass Effect, l'interaction avec les compagnons est plus poussée. Il faut beaucoup discuter avec eux et trouver leur point faible, leur sympatie augmente et il y a un ou des effets kiss koll  SPOILER (Morrigan = offir des bijoux, Eliane = lui laisser raconter des histoires, Aliester (enfin le templier) cherche à priori la reconnaissance).
Cela m'a permi de debloquer la compétence Mage chez Morrigan, pour les autres (Du moins pour le moment je joue avec ces 3) je n'ai encore rien débloqué.
Pour Bilechi, j'ai débloqué une combinaison SPOILER (Vulnérabilité puis drain de vie -> un nuage qui augmente les effets du drain de vie)
Tu en as trouvé ?



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Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #109 le: 09 novembre 2009, 08:40:54 »
Perso j'hésite aussi entre un guerrier qui combat à deux armes et un guerrier avec arme à deux mains.

Le soucis vient du faite que le rogue sera beaucoup plus optimiser pour le combat à deux armes, alors que le guerrier sa le fait se dispatcher entre la force, la constituer et la dextérité...

S'est jouable quand même le combat à deux armes pour le guerrier ce qui l'ont? Et sa fait de gros dégâts?
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Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #110 le: 09 novembre 2009, 08:42:35 »
Quelqu'un sait où je peux trouver le détail des compétences débloqués par les spécialisations.

Comme le palouf est un bon tank, je n'est pas envie de le perdre à cause de la magie de sang.
De plus il se fait charier par Morrigan et Eliane alors que lui les drague  ;D
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ihmotep

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Re : Re : Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #111 le: 09 novembre 2009, 09:04:11 »
Sinon je viens de faire du combat un peu plus serieux, c'est vrai que la tactique à une importance, fini les patates de joueurs qui foncent au combat. Je sent que que les gros monstres je devrais basculer en easy (Manque d'entrainement aux jeux PC)


D'après les avis que j'ai lu les combats sont parmi les plus durs et les plus passionnants qui soient. Beaucoup préconisent l'emploi de la pause active pour donner des ordres à tes équipiers plutôt que la programmation d'IA.
Tu confirmes?

Hors ligne Cepika

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Re : Re : Re : Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #112 le: 09 novembre 2009, 12:51:07 »
D'après les avis que j'ai lu les combats sont parmi les plus durs et les plus passionnants qui soient. Beaucoup préconisent l'emploi de la pause active pour donner des ordres à tes équipiers plutôt que la programmation d'IA.
Tu confirmes?

A BG et NW, j'envoyais mes guerrier - voleur au casse pipe et je ne gérai que les sorts des mago.

Dans Dragon age, je joue plus tactique. J'essaye de placer le voleur, voir le guerrier dans le dos des méchants, mon mago (mon perso) essaye de paralyser au plus vite le chef des méchants + se place pas trop loin du combat car j'utilise le sort à zone "niasme" (vraiment utile) + surveille les points de vie des PJ pour les soigner en temps utile. Mon deuxième mago sert de combattant à distance et affaiblit - désoriente dès qu'elle peut.
Le guerrier - templier me sert de tank, il a une capacité qui attire les méchants à lui. Et sa première attaque est un coup de bouclier pour essayer de mettre a terre le méchant qui sera plus facile à avoir.
Aussi, j'utilise la pose active régulièrement pour donner des ordres en conséquence + faire des gros plan sur les combats, par moment tu as des plan à la 300 (le film)

Niveau combat, je joue en normal donc pas de difficulté exeptionnel en dehors de l'ogre.
Par contre je reconnais qu'à chaque fois que j'ai "perdu" un combat c'est lorsque je le croyais gagné d'avance et que j'envoyais mes persos au casse pipe sans élaborer une stratégie. D'ailleur maintenant, je fais gaffe à chaque combat  ;)


Perso j'hésite aussi entre un guerrier qui combat à deux armes et un guerrier avec arme à deux mains.
Le soucis vient du faite que le rogue sera beaucoup plus optimiser pour le combat à deux armes, alors que le guerrier sa le fait se dispatcher entre la force, la constituer et la dextérité...
S'est jouable quand même le combat à deux armes pour le guerrier ce qui l'ont? Et sa fait de gros dégâts?

Que tu blindes un guerrier 2 armes ou un deux mains, il tient la route, mais moins que bouclier + épée.
Le 2 mains est mieux face à un seul monstre qu'il sechera plus vite avec son coup fracassant.
Par contre dans le jeu, tu auras beaucoup de combats avec pleins de méchants (EX : hier soir j'ai eu droit à une attaque de 12 loups puis de 8 araignées, dans ce cas le 2 armes est plus utile car tu peux agir en défensive.
Tu récupère un compagnon spé armes 2 mains, je t'envoie les carac ce soir.
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ihmotep

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Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #113 le: 09 novembre 2009, 13:50:49 »
Ca donne envie, enfin des combats ou tu n'as pas à juste balancer la sauce dans le tas  :)

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Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #114 le: 09 novembre 2009, 18:23:02 »
(Vulnérabilité puis drain de vie -> un nuage qui augmente les effets du drain de vie)

non CE j'ai pas trouvé sa, je fait surtout la cage de force qui fait des dommages(sa tué presque a chaque fois un petit boss, éclaire puis le pouvoir pour étourdir

j'ai pas encore augmenté l'amitié de mes compagnons 
de tout façon on s'en fout dans 100 ans on sera tous mort

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Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #115 le: 09 novembre 2009, 21:17:40 »
Pour Brahim :

Suite à l'intro, tu peux recruter Sten


FOR : 30, DEX : 16, VOL : 16, MAG : 11, RUSE : 10, CON : 13

Niveau comp il a la ligne combat à FULL

En arme à deux mains il a :
Frappe pommeau, indefectible ardeur, bris d'arme, grand fracas, coup boutoir, force à 2 mains.
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Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #116 le: 10 novembre 2009, 00:54:25 »
SPOILER  Je suis diaboliste, je suis diaboliste    ;D ;D ;D

Un truc différent de la magie du sang et le groupe n'a rien dit
 
 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Sans vouloir faire trop de pub pour le jeu, le supplément du Pic du Soldat est chaud (Surtout le combat final car tu n'a as le temps de te soigner) mais le résultat est plus que sympa

Je suis diaboliste, je suis diaboliste

 8) 8) 8) 8) 8) 8)

En tout cas je confirme une xème fois, Kévin ne va pas aimer le jeu
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Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #117 le: 10 novembre 2009, 12:40:21 »
C'est le supplément avec la tour machin? Où on peut devenir un vrai vilain??
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Re : Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #118 le: 10 novembre 2009, 13:07:17 »
Détail des spécialisation en anglais

http://dragonage.gulbsoft.org/doku.php/classes/specializations

Y a pas photo, je serai un soigneur.


C'est le supplément avec la tour machin? Où on peut devenir un vrai vilain??

SPOILER

- Tu récupères le chateau, a priori c'est un campemant bis. (J'en suis pas encore sorti - c'est chiant quand tu bosses le lendemain- , donc je ne peux le confirmer, par contre tu as un nouveau marchand)
- il y a du matos sympa, surtout une belle armure complete
- En faisant un truc con, tu deviens diaboliste, cela débloque une nouvelle liste de sorts qui n'a rien à voir avec celle de magie du sang. Tu n'as que les 2 premiers pourvoirs pour le moment et pas moyen de les augmenter. Le groupe n'a pas bronché.
- Tu as un choix important à faire concernant le boss final qui aura une influence plus tard dans le jeu


Par contre faut prévoir une bonne quantité de potions de soin et de mana, tu n'auras pas le moyen de refaire le stock une fois lancé. J'ai du m'y reprendre par 3 fois (niveau 7). J'ai fini avec mon tank et ma voleuse out, mes deux mago n'avaient plus de mana, ni de soins,  et ont du finir le dernier monstre à coup de baton. Combat épique que j'ai adoré



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Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #119 le: 10 novembre 2009, 13:17:56 »
MDR :D

Je vais bien le combat final, tous à moitié mort, donnant des coups de bâton *mais tu vas crever ouiiiii, tu vas creverrrrrr sale bête!*  ;D :D

Sinon sa concerne que les mages (vu qu'il y a diaboliste) ou il y a une déclinaison pour les guerriers et rogues pour le truc con?
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