D'après les avis que j'ai lu les combats sont parmi les plus durs et les plus passionnants qui soient. Beaucoup préconisent l'emploi de la pause active pour donner des ordres à tes équipiers plutôt que la programmation d'IA.
Tu confirmes?
A BG et NW, j'envoyais mes guerrier - voleur au casse pipe et je ne gérai que les sorts des mago.
Dans Dragon age, je joue plus tactique. J'essaye de placer le voleur, voir le guerrier dans le dos des méchants, mon mago (mon perso) essaye de paralyser au plus vite le chef des méchants + se place pas trop loin du combat car j'utilise le sort à zone "niasme" (vraiment utile) + surveille les points de vie des PJ pour les soigner en temps utile. Mon deuxième mago sert de combattant à distance et affaiblit - désoriente dès qu'elle peut.
Le guerrier - templier me sert de tank, il a une capacité qui attire les méchants à lui. Et sa première attaque est un coup de bouclier pour essayer de mettre a terre le méchant qui sera plus facile à avoir.
Aussi, j'utilise la pose active régulièrement pour donner des ordres en conséquence + faire des gros plan sur les combats, par moment tu as des plan à la 300 (le film)
Niveau combat, je joue en normal donc pas de difficulté exeptionnel en dehors de l'ogre.
Par contre je reconnais qu'à chaque fois que j'ai "perdu" un combat c'est lorsque je le croyais gagné d'avance et que j'envoyais mes persos au casse pipe sans élaborer une stratégie. D'ailleur maintenant, je fais gaffe à chaque combat
Perso j'hésite aussi entre un guerrier qui combat à deux armes et un guerrier avec arme à deux mains.
Le soucis vient du faite que le rogue sera beaucoup plus optimiser pour le combat à deux armes, alors que le guerrier sa le fait se dispatcher entre la force, la constituer et la dextérité...
S'est jouable quand même le combat à deux armes pour le guerrier ce qui l'ont? Et sa fait de gros dégâts?
Que tu blindes un guerrier 2 armes ou un deux mains, il tient la route, mais moins que bouclier + épée.
Le 2 mains est mieux face à un seul monstre qu'il sechera plus vite avec son coup fracassant.
Par contre dans le jeu, tu auras beaucoup de combats avec pleins de méchants (EX : hier soir j'ai eu droit à une attaque de
12 loups puis de
8 araignées, dans ce cas le 2 armes est plus utile car tu peux agir en défensive.
Tu récupère un compagnon spé armes 2 mains, je t'envoie les carac ce soir.