Clairs! Voila une news que j'apprécie tous particulièrement, le fait tous simple de ne pas commencer le jeu forcément au même endroit:
Les six scénarios de départ de Dragon Age : OriginsAlors que certains jeux proposent des fins différentes (on pense par exemple à S.T.A.L.K.E.R. ou à Fallout 3), le prochain jeu de rôle de Bioware, Dragon Age : Origins, proposera quant à lui six débuts différents ! Six "plots de départ" (comme on les nomme dans le jargon du jdr papier) qui consistent en autant de scénarios spécifiques à certaines races ou classes du jeu (elfe dalatien, elfe citadin, roturier nain, noble nain, mage et noble humain). Chacun de ces prologues intégrera des décors et des personnages particuliers et conduira le joueur à prendre des décisions qui influeront sur le déroulement futur de l'intrigue (quêtes, situations, options de dialogues...). Bioware évoque même "un immense potentiel de rejouabilité".
Nous vous laissons sans plus tarder découvrir ces six situations de départ, qui confirment que
Dragon Age : Origins devrait être de la trempe des plus grands jeux de rôle :
Elfe dalatien : * - Vous et les vôtres comptez parmi les derniers « elfes véritables » et vivez en nomades... Jusqu’au jour où votre rencontre impromptue avec une ancienne relique elfique menace d’ébranler vos certitudes.
Elfe citadin : * - Vous avez toujours vécu sous la coupe réglée de vos maîtres humains, mais lorsqu’un seigneur local fait valoir son droit de cuissage le jour de vos épousailles, les tensions raciales jusque-là en sommeil explosent en un déluge de violence.
Roturier nain : * - Né paria dans un royaume où le titre prévaut sur tout, ravalé au rang de simple valet et homme de main d’un seigneur du crime local, vous avez vécu votre vie dans l’ombre... Jusqu’à ce que le hasard vous propulse à la lumière. A vous de prouver que ce sont vos actes, et non votre naissance, qui sont l’aune de votre valeur.
Noble nain : * - Vous êtes l’enfant favori du roi nain et recevez fièrement votre première investiture militaire... Mais bientôt, vous apprendrez à vos dépens que les intrigues de la politique naine représentent un danger plus mortel encore que ceux que vous affrontez sur le champ de bataille.
Mage : * - Investi d’un pouvoir que d’aucuns considèrent comme une malédiction, vous avez vécu une existence recluse dans la haute tour du Cercle des mages, pour y être formé à l’art sous l’étroite surveillance des templiers. L’heure de votre épreuve finale est arrivée ; survivez pour prouver votre valeur, échouez... et périssez.
Noble humain : * - Elevé dans le faste d’une famille du plus haut lignage, votre formation à la guerre et à la diplomatie est mise à rude épreuve alors que le château de votre père succombe à la plus abjecte des trahisons, la nuit même où votre frère aîné conduit les troupes seigneuriales au combat.
Sa ma l'air sympa!