Bah exemple : 1er perso, j'arrive à Gaulfalois, ils vont bientôt crever à cause des "monstres" du château, je fais un petit tour dans le village puis je me barre, avant de partir on me demande de les aider, je refuse et les envoie chier, résultat je reviens quelques heures plus tard, y a plus personnes, tous morts, alors qu'il y avait plusieurs quêtes à faire. Pareil pour Lothering.
Autres exemples lors de combat certains pnj se sachant prece que mort te propose de les laisser vivre, si tu fais le gros bourrin tu choisis de direct les achever, alors que laisser certains en vie m'a permis de débloquer des quêtes et autres...
Autre chose après constat il s'avère plus judicieux d'utiliser la persuasion que l'intimidation, qui ok fait passer la scène dans le bon sens mais ça s'arrête là, alors qu'avec la persuasion j'ai réussi à développer des choses intéressantes.
Donc avec un perso ou j'ai jouer semi-bourrin j'ai fini level 21, alors qu'on peut monter level 25, c'est dire la somme d'xp que j'ai loupé lors de ma première moitié de partie sachant que à se niveau là il faut des grosses sommes pour passer de niveau, après j'ai changé et j'ai choisis d'être un peu plus subtil et crois moi que j'ai vu l'xp et les objets augmenter en masse.