les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Dragon Age : Origins  (Lu 179454 fois)

Hors ligne The Darkness

• Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #135 le: 21 novembre 2009, 17:33:37 »
Je l'ai eu hier, résultat :

15 heures de jeu, mon perso est devenu psycomancien. J'ai laissé périr la ville de Galdefrois (pas sur de l'orthographe), Alistair m'aime pas et c'est temps mieux de toute façon je le prends jamais. Morrigan est une fille de petite vertu, j'ai plus de mal à conclure avec Eliana bien que sa avance bien.

Sinon je suis niveau 9 avec un guerrier dalatien spé combat à deux armes.

J'étais un peu déçu au début à cause des bug de téléchargement d'addons mais sa s'est arrangé, je trouve que c'est un bon jeux, mais les graphismes font cruellement défauts, surtout sur un tv full hd, à côté d'Assassin's Creed 2 ou Modern War 2 sa fait jeux de PS2. La cause au développement trop long et au choix du moteur qui se veut d'époque, j'ai l'impression de rejouer à NWN en un peu mieux.

Sinon concernant la technique et la stratégie, bah je me suis vachement kévinisé, je me casse pas trop la tête évolutions des autres personnages en auto, lors des combat je fait gaffe à la barre de santé et c'est tout.
Il faut dire que sur PS3 sa donne pas trop envie de se prendre la tête à optimiser le groupe (cause je pense le manque du clavier+souris + la vue du déçu non présente).

Voila seul fois au pour le moment j'en ai chier, c'est dans la quête de l'urne quand on doit se battre contre ses doubles, puis contre le gardien après avoir souiller l'urne, lol je courrais avec mon personnage autour de lui et Morrigan lui balancé des sorts à distance tout le reste du groupe sont mort.
xD  ;D :D ahhhhhhh il est à mes trousses, ahhhhhh pas taper mon culcul. :P :D
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Hors ligne Cepika

• Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
« Réponse #136 le: 22 novembre 2009, 13:28:48 »
Moi qui croyais que les jeux de console étaient mieux que ceux de PC, je suis surpris, vu le prix que tu payes.

'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne The Darkness

• Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
« Réponse #137 le: 22 novembre 2009, 13:43:54 »
ben c'est surtout que DAO est un jeux clavier+souris normalement, ils l'ont bien adapté sur console mais sa donne tout bonnement pas envie de faire de la stratégie.
Sinon j'en suis à 27heures de jeux, niveau 11, je recherches des fouutus sac de transport car j'ai toujours que 80 places, ahhhh mon sac est tout le temps plein.

L'autre truc qui m'a embêté c'est que au début je n'avais pas de voleur, je suis passé donc à côté de pleins de coffres avec juste les yeux pour pleurer, et maintenant que j'en ai un (la meuf c'est barré faire une enquête sur l'urne après ce que j'ai osé faire  ;D); l'assassin elfe, bah c'est pareil ce blaireau n'arrive même pas à ouvrir la majorité des coffres?? >:(

Erfff en plus c'est une merde en combat... xD

PS : A côté j'ai commencé à jouer à The Witcher Enhanced Edition sur mon new pc qui roxxx sa race, sa fait plaisir! J'vais peut être récupérer DAO sur pc aussi, enfin si l'envie me vient.
- Euh... Oui.

Hors ligne The Darkness

• Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
« Réponse #138 le: 30 novembre 2009, 11:08:52 »
Ahhhhhhhhhhhh! Pourquoi toiiiiiii!

Je me suis dit tiens pourquoi pas jouer un elfe dalatien et voila que Zevran, l'elfe assassin; que je commençais vachement à apprécier et respecter est un .. , le fameux .. d'elfe s'avère enfaite réel...  :'(

PS : bon si c'est comme sa alors... on va faire des trucs la nuit youpiiiii jouons à Dragon Gayge !! :-* ;D :P
- Euh... Oui.

Hors ligne Cepika

• Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
« Réponse #139 le: 30 novembre 2009, 12:25:54 »
 ;D

je suis curieux de savoir d'ou vient cette réputation, pour qu'on la retrouve même dans les JDR

ihmotep

• Invité
« Réponse #140 le: 07 décembre 2009, 10:07:35 »
A y est je l'ai enfin ^^, et c'est vrai que c'est une merveille, la réalisation est soignée, l'interface très intuitive, et le jeu incroyablement prenant. Souvent les jeux de ce type ont un temps de mise en place assez long avant que ce soit vraiment prenant, là c'est directement captivant.
Ma chère et tendre a créé une voleuse elfe des bois tandis que j'ai débuté avec un mage pourri et hautain.
Ce qui m'a le plus marqué au début c'est les personnages couverts de sang lors des scenettes ou dans l'inventaire après les combats. Un détail, mais un détail de poids pour l'immersion qui change des jeux et films ou les héros restent toujours immaculés.
Très tôt les combats se corsent, peut être même trop pour des joueurs occasionnelles qui risquent de se lasser, dommage qu'ils n'aient pas prévu un mode de jeu avec des combats plus "simples". Pour les autres c'est que du bonheur, c'est la première fois que des combats dans un JDR informatique me captivent autant ^^. Le choix des sorts a chaque levelling est un vrai calvaire ^^
Pour le moment j'ai opté pour du subtil : foudre, drain de vie, armure de pierre, et le sort qui redonne de la vie en puisant dans les cadavres proches.

Questions : je compte me spé "métamorphe" :
* le sort qui augmente les capacité de combat peut il etre jeté sur soit même? Est il utile pour un métamorphe?
* Le fait de se transformer nécessite-t-il d'augmenter sa dextérité et sa force pour les combats transformés?
« Modifié: 07 décembre 2009, 11:00:35 par ihmotep »

Hors ligne braduck

• Optio
  • **
  • L'innocence ne prouve rien
« Réponse #141 le: 07 décembre 2009, 17:28:47 »
pour la spé métamorphe sache qu'une fois transformé tu ne pourra plus lancé de sort, donc bon un mage qui lance pas de sort j'en vois pas trop l'utilité.Je ne suis pas encore arriver à comprendre l'utilité de cette spé.
Je suis le marteau,
Je suis la haine et le fléau de l'engeance démoniaque
De la frénésie,de la tentation,de la corruption et de la tromperie,délivre nous Empereur,
Que l'ennemi puisse recevoir Ta colère!
=I=
http://heroesbattle.fr/p.php?p=1356

Hors ligne Cepika

• Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
« Réponse #142 le: 07 décembre 2009, 19:15:48 »

Des après l'intro tu peux récupèrer une compagnon (Morrigan) qui est spé métamorphe, tu pourras tester avant d'arriver niveau 6.

Le seul interet que j'ai trouvé, c'est que tu récupères des points de vie lors des transformations.

ihmotep

• Invité
« Réponse #143 le: 07 décembre 2009, 23:01:40 »
Oui je vois c'est du style "je balance tout" puis je passe en transfo pour tapper et encaisser le temps de régen mana puis détransfo etc... (un peu comme le druide de WoW).
Ce qui me fait peur c'est de devoir mettre des points partout, en plus de magie et volonté devoir augmenter force et constitution

Hors ligne braduck

• Optio
  • **
  • L'innocence ne prouve rien
« Réponse #144 le: 08 décembre 2009, 00:45:49 »
un mago bien gérer et avec des potions de lyrium en principe enchaine sort sur sort sans s'arrêter.
Je suis le marteau,
Je suis la haine et le fléau de l'engeance démoniaque
De la frénésie,de la tentation,de la corruption et de la tromperie,délivre nous Empereur,
Que l'ennemi puisse recevoir Ta colère!
=I=
http://heroesbattle.fr/p.php?p=1356

Hors ligne Cepika

• Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
Re : Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #145 le: 08 décembre 2009, 12:47:53 »
un mago bien gérer et avec des potions de lyrium en principe enchaine sort sur sort sans s'arrêter.

confirme

sinon il existe un patch qui permet de se métamorphoser en be bete un peu plus costaux (-> dragon)

ihmotep

• Invité
Re : Re : Dragon Age : Origins
« Réponse #146 le: 08 décembre 2009, 16:01:38 »

Je ne cherche pas à grosbilliser mais à jouer un perso que je trouverai fun, et les métamorphes j'ai toujours trouvé cela fun (d'où mon premier choix de druide à WoW ^^). Seulement comme les combats de Dragon Age sont assez difficiles, je crains que la spé métamorphe ne soit pas jouable à long terme s'il faut mettre des pts en force et constit en plus de volonté et Magie. Si par contre ce sont la volonté et la magie qui détermine les pts de vie et la force de frappe une fois transformé ca peut le faire (comme pour le guerrier mystique)
Sinon y a plus quà essayer mage de sang

Hors ligne Cepika

• Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
« Réponse #147 le: 08 décembre 2009, 16:52:14 »
Niveau compagnons, sur les 9 possibles tu as 2 magos, 2 voleurs et 4 guerriers

Aussi rare sont les joueurs que se spé métamorphe, il y a suffisamment de cac

Kal-shen

• Invité
« Réponse #148 le: 08 décembre 2009, 18:02:07 »
Visiblement, le métamorphe voit sa puissance évoluer en rapport direct avec sa volonté et sa magie. Il y aurait donc un intérêt tout particulier pour les mages tout ouik à se spé métamorphe, en secondaire au moins, pour survivre quand les vilains se tournent vers lui  ;D en tout cas, c'est l'avis du site proposé par Darkou. ;)

Hors ligne Bilechi

• Tribun
« Réponse #149 le: 08 décembre 2009, 19:55:39 »
mouais perso j'ai fait le mage lame
c'est pas souvent utile mais quand tu a plus de mana (ou que tu veut pas en utiliser trop) c'est pratique
avec un peut de soin tu peut faire un groupe de 3 mago  ;D
de tout façon on s'en fout dans 100 ans on sera tous mort