A y est je l'ai enfin ^^, et c'est vrai que c'est une merveille, la réalisation est soignée, l'interface très intuitive, et le jeu incroyablement prenant. Souvent les jeux de ce type ont un temps de mise en place assez long avant que ce soit vraiment prenant, là c'est directement captivant.
Ma chère et tendre a créé une voleuse elfe des bois tandis que j'ai débuté avec un mage pourri et hautain.
Ce qui m'a le plus marqué au début c'est les personnages couverts de sang lors des scenettes ou dans l'inventaire après les combats. Un détail, mais un détail de poids pour l'immersion qui change des jeux et films ou les héros restent toujours immaculés.
Très tôt les combats se corsent, peut être même trop pour des joueurs occasionnelles qui risquent de se lasser, dommage qu'ils n'aient pas prévu un mode de jeu avec des combats plus "simples". Pour les autres c'est que du bonheur, c'est la première fois que des combats dans un JDR informatique me captivent autant ^^. Le choix des sorts a chaque levelling est un vrai calvaire ^^
Pour le moment j'ai opté pour du subtil : foudre, drain de vie, armure de pierre, et le sort qui redonne de la vie en puisant dans les cadavres proches.
Questions : je compte me spé "métamorphe" :
* le sort qui augmente les capacité de combat peut il etre jeté sur soit même? Est il utile pour un métamorphe?
* Le fait de se transformer nécessite-t-il d'augmenter sa dextérité et sa force pour les combats transformés?