les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Conseils de base et rappel de certains détails des règles  (Lu 23542 fois)

Hors ligne Bilechi

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Les Ordres :

- Un seul ordre par territoire (ou mer, ou port) où sont positionnés des troupes (ou bateau).
- Zones terrestres : ne peuvent pas Raider ni Soutenir les bateaux.
- Zones maritimes : peuvent Raider et Soutenir à terre, en mer ou les Ports. Pas de Consolidation de pouvoir.
- Les Ports : peuvent Raider et Soutenir la mer, mais pas à terre. Consolidation ne rapporte que si la zone maritime n'est pas occupée par un ennemis. Les Ports ne pouvant être attaqués, un ordre de défense est inutile.


Comment poster vos ordres

- M'envoyer un MP "TOUR X : Ordres"
- Indiquer vos ordres, territoire après territoire, sans oublier de préciser le modificateur (-1, +0, +1, 2) pour les ordres de Marche, Défence et Soutien. Pour l'ordre de Raid avec étoile, préciser le aussi.
- Vérifier que vous n'utilisez pas plus d'ordre avec étoile que vous n'y avez droit. (nombre d'étoiles visible sur la page d'accueil du site ou en haut de la carte)


Comment se déroule une Bataille :

- L'un des joueurs, lors d'une marche, envoie des troupes sur un territoire occupé par des troupes ennemis : la Bataille est déclenchée.
- Si des Soutiens se trouvent autour du territoire où à lieu le combat, ils annoncent s'ils soutiennent ou non (et qui).
- Une fois que les Forces de combat des 2 armées sont connues, les deux joueurs choisissent une carte perso (créer un nouveau sujet dans les sections personnelles)
- Les cartes choisies sont révélées et les pouvoirs éventuels sont appliqués suivant l'ordre suivant :
- On applique d'abord les pouvoir "annuler" ou "ignorer", dans l'ordre de la table des Fiefs
- On applique ensuite les autres pouvoirs dans l'ordre des Fiefs, d'abord complétement la 1ère, puis complétement la 2e.
- On totalise les nouvelles Forces de combat des 2 armées et on les compare. Le vainqueur est celui qui a la force la plus grande. En cas d'égalité, c'est le plus haut sur la table des Fiefs qui gagne.
- Après le résultat de la bataille, on applique les pouvoirs "en cas de victoire/défaite", encore dans l'ordre des Fiefs.
- Si le perdant possède encore des troupes, elles doivent se replier sur un territoire sous leur controle ou libre, à l'exeption du territoire d'où vient le gagnant, en respectant les règles de ravitaillement. Si c'est impossible, elles sont détruites. Les troupes en replie sont en déroute et auront une force de combat de 0 jusqu'à la fin du tour.
Toutes les unités en déroute doivent se retirer dans la même zone.


Comment se déroule une Bataille des Rois :

Indiqué moi vorte famille dans le titre de votre MP et la mise qui veux faire.
- Chaque joueur n'envoye un MP avec le nombre de pions de pouvoir qu'il mise pour la table du Trône de Fer.
- Les résultats sont révélés, et le détenteur du symbole du Trône départage les égalités.
- Le nouveau classement est déterminé, et le symbole du Trône change éventuellement de main.
- Chaque joueur n'envoye un MP avec le nombre de pion qu'il désire pour la table des Fiefs.
- Les résultats sont révélés, et le détenteur du symbole du Trône départage les égalités.
- Le nouveau classement est déterminé, et le symbole de l'Epée change éventuellement de main.
- Chaque joueur n'envoye un MP avec  le nombre de pion qu'il désire pour la table de la Cour du Roi.
- Les résultats sont révélés, et le détenteur du symbole du Trône départage les égalités.
- Le nouveau classement est déterminé, et le symbole du Corbeau change éventuellement de main.

Les Ordres Uniques :

Ils peuvent être placés sur une zone contenant également un ordre normal.
On ne peut en jouer qu'un seul par tour.
Le petit symbole dans le coin de l'ordre indique dans quelle phase cet ordre peut être utilisé (phase de raid, de mouvement, ou de consolidation) et indique sa vulnérabilité aux ordres de raid (raid ou consolidation = vulnérable, marche = pas vulnérable)
Au cour d'une partie, vous ne pouvez utiliser qu'une seule fois chaque ordre unique (d'où leur nom...), mais vous avez 2 ordres uniques de recrutement.

Comme pour les ordres normaux, il faut qu'il y ait toujours une unité présente sur le territoire pour utiliser les Ordres Uniques : Si toutes les unités d'une zone quitte le territoire contenant l'Ordre Unique (par exemple avec un ordre de Marche), l'Ordre Unique sera immédiatement retiré du plateau, et considéré comme utilisé.
de tout façon on s'en fout dans 100 ans on sera tous mort

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Conseils de base et rappel de certains détails des règles
« Réponse #1 le: 27 février 2007, 16:55:14 »
On trouve les régle de base la
http://reixou.free.fr/critique/a_game_of_thrones.htm

J'ai trouvé un lien vers le livre de régle de l'éxtention
http://www.editions-ubik.com/pdf_files/CoK_rules_French2.pdf
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