les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: JM - Blades in the Dark  (Lu 191 fois)

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 727
JM - Blades in the Dark
« le: 18 novembre 2024, 21:54:14 »
Blades in the Dark, c'est un jeu à base de D6.
Voilà, vous savez tout.  ;D


https://www.legrog.org/jeux/blades-in-the-dark

Les joueurs sont invités à y interpréter une bande de gredins, cherchant à faire fortune dans les rues hantées d’une cité industrielle, Doskvol, d’inspiration victorienne et steampunk. Des gangs rivaux, des puissantes familles nobles, des fantômes vengeurs, ou encore les Manteaux Bleus du Guet de la ville, tels seront les menaces que les personnages auront à affronter. Sans oublier les pulsions et les vices qui font tout le sel de la vie de gredin.

Il y a 1000 ans, un cataclysme a ravagé l’Empire et les démons ont envahi les terres. Pire encore, les esprits des morts ne trouvent plus le repos et hantent désormais les vivants. Le soleil est brisé et le monde est plongé dans une pénombre perpétuelle. Toutes les villes de l’Empire sont cernées de tours crépitantes d'éclairs qui les protègent. Afin d’alimenter ces gigantesques barrières, de titanesques navires de métal, les chasseurs de léviathans, quittent le port de Doskvol afin d’extraire le sang électroplasmique des colossales terreurs démoniaques qui rôdent dans les profondeurs obscures de la Mer du Vide.
C'est dans Doskol que vous évoluerez. Une belle situation d'avenir.

La création de personnage, pour une fois, prend littéralement 5mn. A comparer à Nightprowler, pour le coup les personnages sont plutôt compétents. Mais les risques...

Encore une fois c'est un jeu "à missions", où la totalité de la bande n'est pas nécessairement présente, ce qui permet de jouer quand certains joueurs ne sont pas là. Et bien évidemment, c'est une table ouverte. On n'est toutefois pas dans le rose et les Happy Ends ne sont pas garantis. Minimum deux joueurs, maximum probablement six, débutants ou vétérans bienvenus.
J'aimerais pouvoir lancer une table dans les semaines qui viennent, avant la mi-décembre. Les gens intéressés, signalez-vous !