les Voyageurs du Rêve

Événements liés

  • 13h - 19h Journée Porte ouverte: 26 octobre 2024

Auteur Sujet: Samedi 26/10 13h - 19h Journée Porte ouverte  (Lu 1098 fois)

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1685
  • Breizh ma Bro
Samedi 26/10 13h - 19h Journée Porte ouverte
« le: 01 octobre 2024, 15:06:24 »
Parlez en autour de vous :)
« Modifié: 13 octobre 2024, 16:58:15 par Chouchen »
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 218

Hors ligne 3C68

  • Membre des lVdR
  • Plébéien
  • Messages: 12
Re : Samedi 26/09 13h - 19h Journée Porte ouverte
« Réponse #2 le: 07 octobre 2024, 12:56:51 »

 Bonjour à tous ,

  Présente à la porte ouverte

Hors ligne AlfredLePingouin

  • Plébéien
  • Messages: 9
Re : Samedi 26/09 13h - 19h Journée Porte ouverte
« Réponse #3 le: 12 octobre 2024, 00:01:56 »
Bonjour, petite question pour la journée porte ouverte : être sur place pour aider veut dire quoi ? Il faut aider à la maintenance, proposer des tables de jeu de société, de jeux de rôle, éventuellement en ramener des nouveaux ?
Je pose la question parce que je me demandais si l'idée était avant tout de faire découvrir le jeu à des gens, d'attirer des joueurs occasionnels ou chevronnés, etc ..

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 218
Re : Samedi 26/09 13h - 19h Journée Porte ouverte
« Réponse #4 le: 12 octobre 2024, 15:09:19 »
Il s'agit avant tout de faire découvrir l'association auprès d'autres personnes, par la participation directe aux activités.

En terme de jeux de plateau, faire jouer, en proposant un jeu, expliquant les règles si nécessaire, en jouant avec eux ou en restant autour pour répondre aux questions.

Pour les figurines, ce sera plus de la démonstration comme le matériel est un peu spécial et individuel.

Pour le JDR, proposer de l'initiation pas trop longue (30 min 1h, ou plus si des joueurs chevronnés sont là).

Hors ligne AlfredLePingouin

  • Plébéien
  • Messages: 9
Re : Re : Samedi 26/09 13h - 19h Journée Porte ouverte
« Réponse #5 le: 12 octobre 2024, 19:42:04 »
Il s'agit avant tout de faire découvrir l'association auprès d'autres personnes, par la participation directe aux activités.

En terme de jeux de plateau, faire jouer, en proposant un jeu, expliquant les règles si nécessaire, en jouant avec eux ou en restant autour pour répondre aux questions.

Pour les figurines, ce sera plus de la démonstration comme le matériel est un peu spécial et individuel.

Pour le JDR, proposer de l'initiation pas trop longue (30 min 1h, ou plus si des joueurs chevronnés sont là).

D'accord, merci !
Je veux bien proposer d'expliquer quelques jeux si besoin, a voir s'il y a encore besoin de gens pour ça !