Bonsoir à tous,
J'ai envie de proposer du dd5 dans un format campagne, selon une histoire maison.
La campagne sera découpée en
différents chapitres de 4-5 séances chacun et la campagne entière s'étendra sur une période d'environ
5 chapitres. Chaque chapitre aura sa propre temporalité, et la timeline en jeu s'étendra sur plusieurs années.
Le chapitre 1 sera une sorte de
prologue destinée à voir si ma façon de MJ vous convient, si vos persos vous plaisent et si vous souhaitez poursuivre la campagne ou non (si tout le monde souhaite arrêter, on stop, si tout le monde souhaite continuer, on enchaine, et s'il y a des désistements, selon le nombre on verra pour poursuivre avec de nouvelles personnes ou non). On pourra donc ajuster des choses au cours de ce chapitre, mais ensuite plus de modifs
Pour les modalités mécaniques :
-
4 à 6 joueurs
-
date fixe arbitrairement décidée le dimanche soir, 1 semaine sur 2, environ 20h-minuit. Je me doute bien que ce n'est pas le plus évident comme date, mais je ne souhaite pas entrer en conflit avec d'autres parties.
-création et évolution de personnages avec
toutes les extensions officielles autorisées en dehors de celles se déroulant dans un univers très spécifique (dragonlance, plan astral, etc), on pourra discuter de cela plus en détail par la suite
-création au
niveau 3 et évolution jusqu'au
niveau 20-
alignement moral au choix, mais pas de psychopathe, voleur compulsif, serial killer et autres. Pensez bien que vous êtes un groupe, si votre perso a envie de trucider/arnaquer/laisser tomber ses alliés à la première occasion, il y a peu de chances que le groupe reste ensemble...
-la création de perso se fera lors d'une session 0 pour permettre de présenter l'univers, les règles utilisées et de discuter ensemble de la mentalité générale du groupe.
Niveau de joueur attendu :
Tous
niveaux acceptés, je suis là pour vous aider en cas de besoin, que ce soit sur des points de lore ou des points de règles. Cependant la campagne est longue et demandera de
l'investissement de la part des joueurs, c'est à dire que les bases de la classe du joueur devront être connues (on peut travailler sur une fiche "pense-bête" pour ceux qui en ont besoin, mais pas d'inquiétude, les règles dd5 sont simples). Je suis tolérant sur le premier chapitre, pour la suite, si vous désirez continuer, la difficulté augmentera et je serai moins permissif sur les actions oubliées
N'hésitez pas à poser des questions et vous manifester si vous êtes intéressés (de préférence via discord pour une réponse rapide)
Pour le thème de départ :
Le continent de Maztica est un lieu lointain qui abriterait des richesses légendaires, des montagnes d'or et d'argent, des créatures et civilisations inconnues et des artefacts à la puissance incroyable. Cependant, ce lieu est séparé de Faerun par la Mer Inviolée, une vaste étendue d'eau peuplée de créatures marines terrifiantes et très peu d'expéditions sont parvenues à la traverser...et encore moins en sont revenues.
Au départ de la Porte de Baldur, deux grands navires se préparent pourtant à lever l'ancre, prêt à braver tous les dangers pour atteindre cette destination. Parmi les équipages, de simples et honnêtes matelots, des criminels cherchant à échapper à la justice, des scientifiques et historiens avides de découverte, des militaires prêts à défendre l'expédition ou encore de riches notables attirés par l'appât du gain. Toutes les motivations sont bonnes pour prendre part à ce que les plus optimistes considèrent comme l'expédition du siècle et les pessimistes comme un désastre prévisible de plus...
Serez-vous du voyage ?