Il y a quelques jours, nous nous sommes réveillés, tous les quatre, depuis des caissons cryo. Il y avait Corey, notre pilote, Josh, l’ancien flic, Le Doc, et moi, Angelo.
Aucune idée de comment nous étions arrivés dans cette situation, et notre support (une navette planétaire) se trouvait en train de couler dans un lac. Nous avons du évacuer en urgence.
Nous nous sommes retrouvés donc sur une planète inconnue, la date meme étant inconnue, sans matériel ou presque et sans personne avec qui communiquer.
En suivant les traces de l’équipage de la navette qui avait débarqué avant nous, nous avons trouvé un petit camp de prospection minière, dont nous avons plus ou moins pris le controle. Toute l’électronique y avait été défoncée par un violent effet EMP, à la cause lui aussi du crash de la navette.
Equipage de la navette survivant : Hambley (antipathique), Sayelle (tech débutante)
Membres du camp : Katriona (responsable), Corey (maintenance), Telford (médecin, gravement blessé), Ben et Hanson (partis avant notre arrivée)
Après avoir redémarré le groupe et l’emetteur radio, nous ne constatons aucun contact extérieur. De plus d’étranges scorpions géants viennent toutes les nuits se frotter aux parois du générateur(ils ont tué 3 membres du camp et blessé Telford).
Notre plan est donc d’utiliser un des buggies du camp que nous remis en marche pour tracer en vitesse vers le seul « spatioport » (Je m’attend plus à un rond de poussière), 3000km au NNO. Et d’abandonner surplace les prospecteurs et leurs visiteurs nocturnes. Pas notre priorité.
Nos reconnaissances préalables permettent d’établir des précipitation fréquentes, une flore assez étrange et une faune quasi absente, sauf ces étranges arthropodes dont l’organisation semble intrigante.