Endron Oil et l'Etat Islamique : une magouille du Ver (partie 1)Après ses dernières pérégrinations mouvementées, la meute décida de se reposer un peu, entre loups, au Cairn à Mulhouse (c'est vrai, quoi !). Les loups qui la formait :- Vladimir
- Khaleyoun
- Wendy
- Krön
s'y retrouvèrent et passèrent une soirée bien sympathique. Entre entraînement au combat entre Oummi et Wendy, expérimentation de purée magique à la beue légère par Krön, concours de lancés de poteaux durant une partie de Molkki géant (qui fut gagné par Wendy sous forme Humaine, alors que la règle était d'y jouer en Glabro - ce que Vladimir ne manqua pas de faire remarquer pour l'embêter - ), le contact des loups entre eux réchauffa le coeur poilu de ces compagnons. Vladimir pu même être débarrassé de ses 2 balles en argent logées dans son dos par un rituel asiatico-africain pratiqué à l'aide de baguettes chinoises usagées et des léchouilles antiseptiques bienfaisantes du Blaireau et de Wendy.Cependant, Khaleyoun et Krön restaient quand même désireux d'avancer sur ces histoires de terroristes qui avaient été libérés avec lesquels ils avaient été en contact et cherchaient à savoir qui aurait bien pu les faire enfermer et décidèrent d'emmener leurs 2 autres compagnons, le lendemain, à Strasbourg. Les informations qu'avait récoltée Khaleyoun faisaient état d'un partenariat entre Endron Oil (encore eux !) et Daesh. La ou les personnes responsables de leur emprisonnement savaient certainement énormément de choses et demeuraient sans doute proches du cercle des loups...Ils avaient ainsi 2 options : enquêter à la préfecture de Strasbourg pour y dénicher des documents relatifs à l'arrestation, ou enquêter au siège d'Endron Oil, à Schiltigheim. Quelque serait leur choix, Wendy aurait de toute manière un plan infaillible pour forcer les accès... Ils se décideraient à leur réveil. Pour l'heure, il était 5h du matin et ils avaient grand besoin de repos. Ils dormirent tous ensemble dans la roulotte de Wendy, à l'exception de Krön, qui passa la nuit chez lui.Il fut ravi d'avoir laissé ses compagnons lorsqu'il les revit 5h30 plus tard, en entrant dans la roulotte, comme des chiens excités, mâchoires et griffes acérées, entrain de se battre avec un tuyau en PVC que Wendy avait prit pour faire un aspirateur de fortune pour réveiller ses amis en sursaut... Un vrai bordel...Ils partirent tous dans la Mercedes de Krön et chantèrent des chansons paillardes canadiennes le long de la route https://www.youtube.com/watch?v=02sphT_jobsIls décidèrent de se rendre finalement au siège d'Endron et se garèrent devant un bar, juste à côté. Pour pénétrer dans l'immeuble, malgré les excellents conseils de Wendy de passer à travers les murs, ils passèrent dans l'Umbra par les toilettes du bar, avec une discrétion... Relative...
Une fois dans l'Umbra, un breuvage étrange et vaporeux servi par une araignée barmaid dans ce même bar et les loups pénétrèrent au siège... Par la porte d'entrée. Saluons ici l'audace et l'originalité de la meute !
Wendy étant en possession de la carte récupérée au cours de leur dernière enquête, elle la donna à une autre araignée géante qui les autorisa à entrer dans l'immeuble et qui les guida vers un ascenseur pour le 8è étage. L'immeuble était fait de toiles d'araignées extrêmement denses mais tout était de verre et de carrelage à l'intérieur. Glauque, mais moderne ; une ôde au design Umbra !
Une fois arrivés au 8è, ils tombèrent face à un bureau d'ébène surmonté d'une inscription indescriptible mais qui ressemblait à de l'anglais (une forme de néerlandais umbralique, sans doute...), ponctué à la fin d'une spirale indiquant bien que le Ver était présent ! Ce bureau était occupé par une masse informe et peu compréhensible qui leur souhaita la "bienvenue à l'accueil" et qui leur demanda ce qu'elle pouvait faire pour eux. Khaleyoun essaya de la baratiner, mais sa persuasion fut un échec, tant et si bien que la meute fini par être attaquée par cette masse informe de laquelle il poussa des tentacules aussi vives que mortelles.
Khaleyoun tenta de la griffer à plusieurs reprises, mais ne fit que passer à travers son corps vaporeux qui se reformait aussitôt, tandis que Vladimir tenta des morsures aux effets minimes. De leur côté, Wendy fracassa la mâchoire du monstre à son bureau (style American History X, badass, Wendy !) alors que Krön l'éclata bien comme il faut avec son marteau de fer spirituel. Il eut fallu néanmoins s'y prendre à plusieurs reprises, puisque les morceaux du monstre éclaté se reformèrent sans cesse pour mener des attaques encore plus fulgurantes. Krön se fit d'ailleurs méchamment tataner et entra en frénésie avant la fin du combat pour échapper à une mort plus que probable... Finalement, l'esprit fut vaincu et dans un dernier râle souhaita une dernière fois "bienvenue à l'accueil" aux loups avant de mourir. Heureux de cette victoire, les loups fouillèrent le bureau et n'y trouvèrent : rien.
Ils décidèrent alors d'investiguer d'autres pièces de cet étage. Ils entrèrent dans une grande pièce, remplie de créatures sombres et tristes desquelles coulaient des larmes de pétrole, assises devant des ordinateurs très étranges, faits de claviers en machine à écrire et d'écrans en peau... La communication était difficile, et les informations que Khaleyoun réussit à transmettre à ses compagnons étaient très énigmatiques :
Ces créatures semblaient tyrannisées par "une bête", les forçant à travailler sans arrêt, pour la construction d'un pipeline allant jusqu'à la mer et dans lequel s'écoulerait cet espèce de pétrole noir et visqueux. Leur état était à la limite de la léthargie et semblaient même profondément dépressives. Wendy, impatiente, finit par donner des coups de griffes dans chaque écran pour faire réagir les créatures énigmatiques qui se mirent à pleurer et à les implorer de leur rendre leur travail pour qu'elles soient épargnées par la bête. Elles commencèrent à entraver Khaleyoun et à l'étreindre de panique alors, pour la sauver, Vladimir répara les écrans déchirés afin que les créatures puissent se remettre au travail et les laisser tranquilles... Etrange...
Ils continuèrent leur prospection, et Vladimir ouvrit la porte d'un bureau occupé par un esprit (portant une cravate) qui malheureusement le remarqua. Fermant rapidement la porte, il alla se cacher tandis que Wendy, Krön et Khaleyoun firent face à la porte. Lorsqu'elle s'ouvrit, l'esprit se tenait face à eux et leur demanda ce que ces 3 loups-garous (tous encore sous forme Crinos après leur dernier combat éprouvant) faisaient là. Encore une fois, Khaleyoun tenta d'interagir avec lui, prétendant que c'était "la bête" qui les avait envoyé. Et encore une fois, le malaise et l'hésitation en son discours se faisant fortement sentir par l'esprit, il entra dans une rage folle et attaqua la meute. S'engagea alors un combat encore plus difficile que le précédent !
L'esprit encaissa tous les coups, les uns après les autres, et aucune des attaques des loups ne parvinrent à bout de ce monstre. Pas même la crevaison de ses yeux par Wendy ne l'affaibli suffisamment, ni les attaques au marteau à distance de Krön. Vladimir, qui finit par sortir de sa cachette pour porter assistance à ses compagnons, n'était pas plus efficace. Ils passèrent les uns après les autres par la fenêtre du 8è étage, projetés par la créature :
- Wendy fit freinée dans sa chute et rattrapée par son nouveau pote le moineau
- Vladimir s'écrasa comme une merde au pied de l'immeuble
- Khaleyoun retomba quant à elle sur ses pattes, tel un chat, sans une égratignure
Krön, qui était resté à distance pour éviter les attaques au corps-à-corps, avait échappé à la chute, mais encaissait les dégâts au fur et à mesure du combat. La situation était critique.
Vladimir, vexé et plus connard que jamais, finit par décider d'aller s'en jeter une après sa chute et que, ça allait bien au bout d'un moment ! Il parti donc se jeter un godet au bar d'à côté.
Khaleyoun, elle, décida d'attendre le retour de ses compagnons en bas de l'immeuble, se sentant impuissante à combattre l'esprit à la rage démesurée.
Ce liquide noir et mystérieux s'apparentant à du pétrole s'écoulait lentement dans l'étage depuis le début et les loups, trop pris dans les combats, n'y prêtèrent pas attention, mais le liquide visqueux avait atteint un tel niveau qu'il leur était maintenant quasiment impossible de se déplacer. Lorsque Wendy voulu rejoindre Krön pour regagner le combat, il a fallu que ce dernier l'aide tellement elle était embourbée dans cette mélasse étrange. Le temps qu'il parvienne à la ramener à ses côtés, l'esprit furieux avait prit la fuite à travers un sphincter géant dans le faux-plafond du bureau ( ).
Bien décidés à en découdre, les deux loups mâle et femelle pénétrèrent dans le sphincter (avec conviction, et non sans une certaine sensualité) pour poursuivre le monstre... à suivre