Quelques éléments pour vous aider...
- Comme l'Ordre d'Hermès, le Culte de l'Extase et la plupart des traditions, les Verbena disposent d'un "quartier général", dans ce bar irlandais dont vous avez noté le nom. Et même si leur truc, c'est plutôt de lire l'avenir dans les entrailles des poulets, ils ont quand même quelques mages Correspondance capables de protéger (efficacement) les lieux. Conclusion : il faudra effectivement y aller en personne si vous espérez des réponses. Ou alors, testez leurs protections magiques, ils en seront sûrement ravis...
- Yen Yen et Edryc ont raison : il y a deux créatures. La Malfean (qui existe dans la maison, avec ou sans support, on ne sait pas encore) + un Nephandi, c'est-à-dire un esprit au service de la Malfean qui a judicieusement choisi le corps de Sérafina pour s'incarner dedans, profitant de la faiblesse temporaire de celle-ci.
- La Malfean est-elle maléfique ? En réalité, les notions de bien et le mal ne s'appliquent pas dans ce cas précis. La Malfean est une mage décédée qui "stagne" dans l'umbra, maintenue "en vie" par une émotion forte. En l'occurrence, la vengeance. Ou l'amour. Ou la haine. Ou une salade niçoise. C'est vous qui voyez. Peut-on négocier avec elle ? Vous n'avez pas essayé. Je propose d'envoyer quelqu'un au feu... ;-)
- Petite astuce gratos : si vous sondez l'esprit de "Sérafina" (en prenant toutes les précautions nécessaires), vous arriverez peut-être à percevoir l'objectif du Néphandi. Ou alors vous vous ferez aspirer dans l'Umbra. C'est kif-kif.