la magie est un art pas une scienceIl existe différente réalité, mais la perception humaine est très limité et la plupart des gens du peuple n’en non pas conscience. Mais ils existent une certaine catégorie de personne que l’on appelle communément les magiciens, qui sont capable d’utiliser cette énergie.
Cette énergie brule notre réalité, « hack » les codes source de notre univers. On appelle cet effet des « sorts ». Ce n’est ni mathématique, scientifique, ou mécanique, mais les sortilèges agissent sur le subconscient et les émotions. Une partie de cette énergie est consciente et fusionne avec une partie de la matière de notre univers, ce qui créé l’étrange….
Les magiciens ne cherchent pas la domination du monde, ils veulent juste vivre cachés et expérimenté. Mais un magicien seul, risque la modification de sa perception de l’univers, et fait disparaitre les notions d’éthique et d’empathie, pour acquérir des connaissances approfondies. Et ceux qui croient modifier la société positivement sont parfois même pire.
Personne se sent bien au près d’un magicien, le peuple est même paniqué s’ils apprennent l’existence d’un magicien. Imaginez comment le grand public et les autorités d’aujourd’hui réagiront face à des schizophrènes paranoïaques avec des superpouvoirs. Et bien c’est ça un magicien dans la tête du peuple.
Il n'y a aucune limitation pour la magie mineur et aucun risque, les condition de réalisation de magie mineur sont décrite dans le sort.
Voici les règles de magie majeur que j’utilise
1. Il n’y a pas de niveaux de sortTous les sorts sont considéré comme difficiles, et le niveau de puissance du sortilège est déterminé par le niveau de son utilisateur. Cependant il pourra décider de lancer le sort à pleine puissance ou de le lancer à un niveau de puissance inférieur au sien.
2. Il n’y a pas de lecture de la magieLes livres de sort et parchemin sont écrit dans un langage humain. Il n’y a pas de langue magique. Il peut arriver que les livres traitant de magie soit codé, mais comprendre le langage utilisé permet toujours de lire. Par contre, il est impossible de retranscrire un sort d’un autre magicien dans son livre de sort, pour les bonnes et simples raisons que, le texte qui sert à lancer le sort et soit un charabia incompréhensible ou un texte qui n’ont rien avoir avec le sort. Le contenue d’un livre de sort servent juste au magicien à qu’il il appartienne à rentrer dans un état second de conscience (une sorte d’hypnose auto-déclenché), qui leur permet de lancer un sortilège.
3. Préparation des sorts tous les joursLe magicien peut préparer un sort différent par niveau de magicien. Il peut préparer des sorts de son livre de sort, ou de tout parchemin ou livre de sort d’autre magicien qu’il est capable de lire. Le magicien doit se reposer pendent 6h, puis étudier ces sort pendent un nombre d’heures égal au niveau du sort le plus haut qu’il prépare. Le magicien peut préparer sans risque qu’une fois toutes les 24h. Les sorts reste en mémoire jusqu’à qu’ils soient lancées, le magicien ne pourras jamais se contenter d’effacer un sort qu’il n’a pas lancés, il doit les lancer pour libéré l’emplacement occuper.
4. Lancer un sortLe magicien peut lancer un sort par niveau. Le magicien peut lancer n’importe qu’elle combinaison de sort préparer jusqu’à atteindre sa limite de lancement de sort (par exemple si le magicien est de niveau 2, il peut préparer 2 sorts, il peut lancer 2 fois le 1
er sort ou 1 fois le sort puis 1fois le sort 2 ou encore 2 fois le sort 2). Il est pas possible de lancer un sort après avoir retardé sont action pendent un combat. Un magicien doit avoir les deux mains libres (ou tenir un bâton ou baguette) et être en mesure de parler pour lancer un sortilège. Lancer un sort n'est pas une action discrète et les actions nécessaire au lancement d'un sort sont claire pour tout le monde
5. RisqueLes sorts peuvent être lancés dans des conditions risquées. Lorsque les conditions suivantes sont remplies, le sort peut toujours être tenté. Cependant le lanceur doit faire un jet de sauvegarde vs magie. Sur un échec, on lance un dé sur la table des catastrophes. Les sort ne peuvent jamais être interrompues même après avoir raté son jet de sauvegarde, le sort seras lancer quoi qu’il arrive. Chaque condition supplémentaire donne un malus de -1 au jet de sauvegarde vs magie.
Lancer un sort :
- · après avoir dépassé sa limite de sort lançable par jour (un sort permanent prend une utilisation de sort)
- · qui n’a pas été préparé (ne peut être tenté uniquement sur les sorts présents dans son livre de sort)
- · lue directement sur un parchemin ou livre de sort, pas écrie par le lanceur du sort et qui n’a pas été préparer ce jour-là.
- · avec un encombrement léger (inflige un malus égal au niveau d’encombrement)
- · dans le même tour qu’avoir pris des dégâts (les sorts non instantanées ou a condition peuvent encore être affectés après le lancement du sort, mais avant que l’effet rentre en vigueur)
Les effets d’un sort raté son actif lorsque le sortilège prend effet, pas avant. Les effets d’un sort raté sont tirer aléatoirement par le maitre du jeu et n’est pas révélé au joueur impliqué avant qu’ils prennent conscience des conséquences.
ps: c'est règle sont applicable uniquement au magicien.