Pour avoir vu le PDF de la version française, niveau mise en page il égale les dd3,5 et Pathfinder.
Pour être en train de faire la campagne Tiamat en dd5, il n'y a pas de réel bouleversement comme entre add et dd3 et dd3 et dd4. On va dire en gros qu'ils ont gardé les trucs biens (attaque opportunité, d20, les clercs qui peuvent changer leurs sorts en soins, ...) et ôté le superflus (les 50.000 talents, des compétences, les 50.000 classes de prestiges, ...). Dans la nouvelle versions, j'aime surtout la refonte des sorts. Il y a en moins, mais plus efficaces et avec des effets intéressants.
Pour ce qui est de l'achat de dd5. Le jeu aura une longue vie (comme les autres versions sauf dd4). Le vrai problème est la cadence d'édition de BBE, le livre du joueur devait sortir pour noel, en fin de compte seul le pdf est sorti et il va te falloir attendre encore au moins 3 mois d'avoir d'avoir le livre en dur . Sachant que sauf erreur tu n'a presque pas de monstre dans le livre du joueur, tu vas attendre mais alors attendre mais alors vraiment attendre avant d'avoir le Monster, et encore plus pour avoir la 1er campagne.
Perso j'ai pris la version chez le concurrent, vu la beauté de la gamme des Ombres d'Esteren, j'espère avoir d'aussi beaux livres pour dd5