Suite à la présentation à l'assoce du jeu mercredi soir, voila les retours :
2 joueurs ont testé le jeu, un ayant des vieux souvenirs et l'autre novice en la matière
Le jeu de société est décrit par le joueur comme assez fidèle et retranscrivant bien les sensations de l'ancien jeu vidéo !
J'ai pu les conseiller sur quoi faire. Bon le jeu est très équilibré, sur mes conseils avisés, aucune attaque n'a réussi véritablement, jusqu'à la fin du Tibérium sur le plateau de jeu! Du coup durée de la partie : 2H30 !
Par contre, le démarrage de la partie est bien plus rapide avec les changements amenés. D'autres changements permettront de fluidifier encore la partie (moins de bâtiments, les crédits pour construire direct une usine d'armement). De plus, le chantier a une situation trop confortable comme la disposition des bâtiments qui freinent les assauts.
Tout cela va etre revu pour permettre des escarmouches pouvant réussir sans envoyer la sauce !
De plus, des cartes de jeu vont être éditées pour voir d'un coup d'oeil, les unités anti-infanterie, anti-véhicules et anti-aérien.
Le format des bâtiments sera probablement revu pour être plus carré.
Le système d'électricité va être complètement revu et simplifié à la hache pour être forfaitaire. Il n'y aura pas assez de courant pour construire tous les bâtiments à présent.
J'ai trouvé un moyen avec mes testeurs de contester la place de 1er joueur, ca pourra donner lieu à des affrontements assez sympa et redynamisera le centre du plateau
Sinon le jeu est désormais accessible sur BGG :
https://boardgamegeek.com/boardgame/172603/command-conquer-board-gameLes règles testées en 1.03 :
https://boardgamegeek.com/filepage/113386/cc-regles-de-jeu-103