Recourir au crowdfunding dans le monde du jeu « de rôle » est devenu la quasi-norme avec ses bons et ses mauvais cotés. Je vous laisse faire la part des choses. Il est à nouveau temps de partir a l’aventure. Largez les amarres !
« La caravelle » de 500 NDG démarre donc ce vendredi sur Patreon. C’est une nouvelle manière de faire du crowdfunding. D’une part, on est plus dans « maintenant ou jamais » et le « plus que quelques heures » : patreon s’inscrit dans la durée. C’est un flux continu, comme une sorte de (post) magazine. Ça va se construire dans le temps. Ou pas.
D’autre part, fini les « pledges avec marque page doré à l’or fin signé par l’artiste ». Retour à l’essentiel, les jeux et le paiement de ceux qui bossent. le prix est donc très bas : pour 2 euros, vous rendez possible la traduction de toutes les pépites ludiques US encore inédites et vous les recevez dans votre boite Email au rythme d’une ou deux chaque trimestre.
Pour plus d’infos sur le pourquoi et le comment J’en parlais ici. Rendez vous vendredi donc.
https://www.patreon.com/500ndg?ty=hje vous laisse découvrir mais j'aime l'idée est surtout une très bonne alternative au crowdfunding.
Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet du crowdfunding, c'est devenus n’importe quoi.
un bonne article sur le sujet
http://www.500nuancesdegeek.fr/post-magazine/