Bonjour à tous les voyageurs du Rêve !
Mon nom est Neal, j'ai 29 ans et je vais bientôt revenir sur Mulhouse (probablement mi-fin janvier) après 4 ans d'absence de la contrée Alsacienne.
Cela fait à présent plus d'une décennie que je suis attiré par le JDR papier. J'avais eu l'occasion il y a longtemps de faire une ou deux parties de WOD avec des amis mais malheureusement mon cercle de contact pratiquant cette activité était plus que restreint, voire inexistant.
Je suis pourtant coutumier de bien des concepts et expressions que l'on retrouve dans les JDR étant donné que je suis un très gros joueur de jeux de rôle vidéoludiquement parlant ( c'est sans doute une hérésie pour les puristes, il n'empêche que j'ai acquis quelques bases).
Il y a de cela quelques jours, je suis revenu à Mulhouse pour les fêtes en compagnie de ma petite amie (qui est elle aussi attirée par ce type de jeu), le "hasard" nous a poussé à nous rendre dans une boutique que vous connaissez sans doute : "Fairplay".
Au départ nous étions venu pour trouver un jeu de société, mais ma focal n'a pu s'empêcher de lorgner du côté des jeux de rôle présents. Plus particulièrement l'un d'entre eux : "L'appel de Cthulhu". Je ne suis pas étranger à l'univers de Lovecraft et ce dernier m'a toujours attiré que ce soit par ses écrits ou par certaines adaptations: "L'Antre de la Folie", "La maison de la sorcière" de la série Masters of Horror, les "Hellraiser" etc...
Après nous êtres entretenus avec le propriétaire de l'établissement cité ci-dessus, je suis repartis avec trois choses; l'édition du trentième anniversaire, deux set de dés et...la carte de votre association !
Voici donc ce qui m'amène aujourd'hui à coucher ces mots sur papier virtuel. Je voulais pouvoir vous contacter via votre forum avant de venir vous voir directement une fois de nouveau à Mulhouse de manière stable. Je souhaite vivement me lancer dans l'univers du JDR papier. Si par chance certain d'entre vous sont familier avec Cthulhu cela serait vraiment génial pour moi de pouvoir m'initier à vos côtés. Cependant je ne reste pas fermé pour autant à d'autres jeux, bien que je dois admettre que c'est bien celui-ci qui me tente le plus et sur lequel je possède la plus grande documentation.
J'aurai encore tellement de chose à dire sur ce que j'aime et ce qui me fait rêver mais je ne voudrais pas vous donner une indigestion littéraire dès le premier contact.
Oniriquement,
Neal