Ou jets cachés plutôt !
Les jets de perception, et autres dont le résultat influe sur la compréhension du scénario et son développement, vous les préférez cachés ou pas ? Vous avez 4 h...
Sujet ouvert et libre, que ce soit du point de vue du MJ ou des joueurs. Je pose la question parce qu'après quelques heures de pratique de Roll20 ces dernières semaines, j'ai vu que certaines feuilles les faisaient publics, d'autres privés...
Du coup, 4 options identifiées ; privé, résultat connu du seul MJ ; partagé, résultat connu du joueur qui effectue le lancer et du MJ ; publics et toute la table le voit ; secret, personne ne connait le résultat, ok, celui là, on l'oublie, il ne sert à rien...
J'aime bien les 2 premières options, surtout pour des jeux d'ambiances, enquêtes, ou éventuellement des PMT, pour laisser planer un doute !
Les jets de combats, c'est autre chose... À part les dégâts peut-être...
Le principal défaut, ça va à l'encontre de la fluidité de la partie, surtout IRL... En virtuel, cela ne change pas grand chose. D'ailleurs, si vous avez une idée pour que ce ne soit pas le cas IRL, je suis preneur
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !